Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 08:08

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez les PetitsDiables, il y a plein de petites choses assez insignifiantes, finalement, mais qui nous manquent vraiment.

 

Ce n'est pas que ce soient des choses rares ou coûteuses, non, pas forcément du tout.

 

Le souci c'est qu'on ne pense pas à les acheter, ou alors qu'on ne les trouve pas dans les supermarchés qu'on fréquente régulièrement.

 

Ou encore qu'on se dit que quand même dépenser autant pour cette petite merdouille c'est abusé, et que ça attendra une promo.

Du coup on se dit souvent "ah, il faudrait acheter ce truc".

 

Et ça fait des années que ça dure, pour certains!

 


 

Ma top liste du moment:

 

260xNxbialetti-express-12-tasses.jpg.pagespeed.ic.3xSWmgdnc.jpg

*crédit photo

 

Une grande cafetière italienne.


Chez nous, le café, c'est forcément à l'italienne. Mais notre cafetière est petite et ne permet que de faire une seule tasse à la fois. Ensuite il faut la refroidir, avant de l'ouvrir et de lancer un second café. Pour arranger ça, il suffirait d'acheter une cafetière 12 tasses, comme celle-ci...La semaine dernière comme je passais dans un hypermarché, j'y ai pensé, pour une fois: il n'y en n'avait pas! Je suis maudite de la cafetière!



TL1765_main.jpg

*crédit photo

 

Un grille-pain.


Le dernier a rendu l'âme en faisant sauter les plombs. Depuis, personne n'a eu la présence d'esprit d'en racheter un...pourtant c'est bon, le pain grillé. Et pour réchauffer le pain congelé, c'est quand même pratique.

 


Un calendrier familial.

 

Sur mon frigo, un pauvre calendrier de récup', avec très peu de place par jour pour noter qui fait quoi...du coup je lorgne sur le fameux Kifékoi dont on m'a dit le plus grand bien. Reste à le commander...

 

maison-kifekoi-2014-2015.jpg

*crédit photo


 

Des portes-manteaux.

 

porte-manteau-bois-3-plots.jpg 

Dans mes appartements, j'avais un porte manteau derrière chaque porte. Pratiques, ils permettent d'organiser un peu le bordel. Dans la maison, on n'en n'a pas encore posé, et il faudrait sérieusement qu'on s'y mette, au vu de tous les vêtements qui traînent (surtout chez la Pouillette...hem...).

 


Une petite cocotte minute.

 

Je fais pas mal la cuisine à la vapeur, dans ma cocotte-minute. Le hic? Elle est énorme. C'est tiut de suite un déménagement de l'utiliser, car elle est si grosse qu'elle ne rentre pas dans les placards et trône au dessus. Et quand il s'agit de cuire une poignée de haricots pour la salade composée, c'est décourageant...sans parler de la mission pour la nettoyer après. Du coup il nous faudrait une cocotte plus petite, plus adaptée à nos besoins.

 

Astuce-1.jpg

*crédit photo

 


Un grill à barbecue.

 

 

C'est ballot, mais c'est un indispensable pour les grillades: un grill enveloppant. Et comme nous faisons souvent des barbecues, il faudrait vraiment qu'on s'en trouve une. Ca éviterait que je ne me crame les mains, et permettrait une cuisson plus uniforme et régulière de nos saucisses.

 

 

*crédit photo

grille-enveloppant-pour-cheminee-ou-barbecue-special-poisso.jpg

 


Une essoreuse à salade.

 

Moque toi, moque toi...Je n'ai pas d'essoreuse à salade! J'en ai acheté une cheap il y a quelques mois, elle est très vite décédée, et depuis, j'essore ma salade comme le faisait feue ma grand-mère: à la main, dans un torchon, dans le jardin!

J'en voudrais une qui tienne la route, comme celle de Tupperware par exemple, mais mettre plus de 40 euros dans une essoreuse à salade, ça me bloque!


 

salade.jpg

 

salade.gif

Une bouilloire électrique silencieuse.

 

La bouilloire électrique, chez nous, c'est une religion: elle chauffe tout le temps, tant nous sommes des buveurs de thé et autres tisanes. La nôtre est simple et résistante, mais...très bruyante! C'est simple, de la cuisine elle peut me réveiller quand je dors dans ma chambre à l'autre bout de la maison, toutes portes fermées! Régulièrement je me dis que vu l'utilisation qu'on en a, ce ne serait pas un luxe d'investir dans une bouilloire silencieuse, comme celle ci:

 

260xNxbouilloire-riviera-bar-inox.jpg.pagespeed.ic.3FgVFa_p.jpg

*crédit photo


 

Un thermos.

 

avant de finir cette petite wish list, je me devais d'évoquer un thermos. Nous en avions un, acheté il y a des décénies, qui a fini par rendre l'âme, probablement suite à trop de mauvais traitements au fond des sacs à dos.

Jusqu'ici, nul chez nous n'a pris la peine, le temps et l'argent nécessaire à l'achat d'un remplaçant, qui nous fait pourtant régulièrement cruellement défaut...

 

thermos.jpg

*crédit photo

 

Pour terminer, temporairement, cette petite liste: le masque de natation. Je nage au moins une fois par semaine. Je préfère les masques aux lunettes, parce qu'ils laissent moins de traces. Le mien fuit, depuis...des mois? Je ne pense jamais à aller chez Décahth' pour en racheter un, et mon mascara est en berne après chaque plouf!

 

masque.jpg

*crédit photo

 


 

Tous ces petits objets du quotidien qui me manquent un peu, beaucoup, passionnément, ne sont pas grand-chose mais me simplifieraient bien la vie.


 

Et toi, tu as des "bidules" qui te manquent?

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Wish List
commenter cet article

commentaires

merci 12/12/2014 11:23


la grille de barbec, la bonne idée de l'été ! ca facilite tellement les grillages. J'ai trouvé la mienne chez casa, vraiment pas cher en plus, et elle tient la route !

PetitDiable 12/12/2014 15:34



Pour le prochain été il m'en faut une!



vanessa 18/11/2014 23:41


Et bien ca y est j ai décidé de m'offrir ce qui me manque , le petit chauffage d'appoint pour ma petite salle de bain où il fait froid le matin , le cuit -vapeur à trois étages  , la
bouilloire violette trop belle ca c est pour mon anniv !, le grille pain aussi qui a rendu l'âme , un seche cheveux plus puissant  bref je me suis fais plaisir ....

PetitDiable 19/11/2014 11:41



tu as bien raison! Ca fait des frais quand on fait tout d'un coup, par contre...



severine 18/11/2014 13:50


ah tous ces petits aménagements qui changent beaucoup au quotidien!


on est en pleine organisation-tri-rangement à la maison!


et donc on investit dans du petit matériel qui nous fait nous sentir mieux chez nous!

PetitDiable 19/11/2014 11:38



Ce n'est pas grand chose mais ça arrange bien la vie!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog