Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 06:04

Si tu me suis un peu, tu sais que je cours. Pas une semaine sans que je ne chausse mes runnings pour faire mes foulées salvatrices.


Il fut un temps où je courrais vraiment beaucoup, beaucoup. Les 20 km de Paris, pas mal de semi-marathons, dont j'ai encore les tshirts officiels.


Un jour viendra, je recommencerais, un jour...

 


Mais avant, il me faut un bon équipement.


Mes runnings actuelles ont 8 ans. Elles ont tout vu, tout fait. C'est avec elles que j'ai arpenté le bitume parisien en tous sens, pour diverses courses.

 


Il y a quelques jours, en courant, je me suis rendu compte que je sentais le sol sous mes pieds, un peu trop...l'amorti est dead, les semelles ont vécu.


 

J'ai regardé quelles sont les nouveautés techniques, forcément en 8 ans ça a évolué.

 

Quelques paires me font de l'oeil.


 

Le dernier modèle de chez Mizuno, les Wave promet la perfection! Confort, amorti, stabilité, protection et absorption des chocs. En prime, leurs modèles sont très originaux.

 

running1-copie-1.jpg

 

Les Asics gel Kayano 20 mettent l'accent sur la légèrete, le confort et la sécurité. J'avais eu une paire antérieure de cette gamme Asics gel, et je crois bien que ce sont celles que j'ai préférées de toutes les paires que j'ai pu porter. Ce sont aussi celles avec lesquelles j'ai réalisé mes meilleures performances en course. Du coup j'ai vraiment confiance et je suis très tentée par ce modèle.


 

La Brooks Transcend est une découverte pour moi, je ne connaissais pas cette marque. Il semble que ce modèle soit un petit bijou de technologie, adapté à toutes les foulées et à tous les types de course. L'accent est mis sur la polyvalence, la stabilité et l'amorti, et elle est présenté comme une "chaussure intelligente". J'avoue que ça m'a mis l'eau aux doigts de pieds et que j'ai très envie d'essayer!

 

running3.jpg

 

 

Si j'ai toujours été réfractaire aux marques de baskets "classiques" pour le running, je ferais avec plaisir une exception pour ces Adidas adistar boost. Une nouvelle tige permet plus de confort et d'amorti, et elles sont également très respirantes, assurent un bon maintien et beaucoup de souplesse.

 

running4.jpg

 

Nike aussi semble avoir fait un effort et propose ces Flyknit Lunar 2 qui semblent exceptionnelles: puissance, confort, maintien, légèreté, amorti, elles ont tout ce qui fait la parfaite chaussure de running. J'aime bien leur ligne aussi, originale et féminine.

 

running5.jpg

 

 

Je ne pouvais pas clore cette whish list sans une paire de New Balance, une référence du running. Cette paire de 870 V3 me tente bien car elle promet l'accord parfait entre une incroyable légèreté, 221g, et un amorti très dynamique grâce à une inovation technique made in New Balance. Et la légèreté plus l'amorti, c'est tout ce que j'aime!

 

running6.jpg


 

Je vais attendre soit les soldes, soit une vente privée, pour investir dans l'une de ces paires, ça commence à être urgent!

 

Et toi, des chaussures pour le sport?

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Wish List
commenter cet article

commentaires

swettylux 12/11/2014 09:45


oh jadore les premiers les bleus !!


bisouss

PetitDiable 12/11/2014 21:23



oui, elles sont sympa!



Carine P 11/11/2014 15:48


Moi il faut que je me trouve une paire de baskets pour la gym, celles que j'ai ne sont pas très confortable et je fini par avoir plus mal aux pieds qu'aux muscles ;)

PetitDiable 12/11/2014 21:23



Une petite paire toute simple peut faire l'affaire, je crois, pour la gym?



labonoccaz 11/11/2014 13:23


coucou


ouaouh des semi marathon ;) moi j'en suis pas là lol, je débute dans la course à pieds je ferais peut être ma première course le 28 décembre à Marseille, un  6 km pour débuter, je ne sais
pas encore si cela me plaira d'autant que je n'ai pas mis les pieds à Marseille depuis plus de 6 ans et qu'il va y avoir 1500 coureurs maxi, si j'y arrive par contre, ouais, alors l'agoraphobie
sera bien derrière moi ;) pour le moment j'ai des kalenji, normal en travaillant à décath lol mais pas le premier prix, la gamme juste au dessus j'aime bien ta sélection des bisous


 

PetitDiable 12/11/2014 21:22



Je ne suis plus assez entraînée pour courir autant maintenant...mais j'espère m'y remettre!



Nolwenn 11/11/2014 11:35


J'ai les Lunarglide 6 que j'ai acheté en août parce que mes Lunarglide 5 étaient trop petites et m'ont collé des hématomes aux orteils :/ 
Je m'achèterai bien une nouvelle paire mais plus pour le streching tout ça parce que j'utilise mes running pour dehors bien sur mais aussi quand je fais mon sport en intérieur donc je mets des
petits cailloux partout dans l'appart.
Sinon pour courir les Boost me tentent bien mais je sais pas exactement quel modèle lol 

PetitDiable 12/11/2014 21:18



Elles ont l'air chouette, je ne connaissais pas cette marque!



vanessa m 11/11/2014 09:42


Waouh! Ca en fait des kilomètres ;-) je me suis mise au running il y a peu et j'ai opté pour des Kalenji de Décathlon.  Elles sont légères et j'aime bien le côté ludique de la chaussure qui
se ferme avec un scratch. 


Sachant que je ne cours pas encore + de 5 km, elles me suffisent. 

PetitDiable 12/11/2014 21:17



Oui, quand on débute ça va très bien!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog