Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 05:17

DSCF2737

 

 

Si tu me lis un peu, tu sais que je suis une marcheuse.

Que l'homme et moi avont fait le GR10, presque entier. Qu j'aime partir, sac au dos, pour 2 semaines de bivouac en montagne.


Evidement, depuis le Cromignon, plus d'escapades sportives et isolées en amoureux, mais des randonnées à la journées, entre 3 et 5 heures de marche maxi. J'ai troqué mon sac à dos contre un Cromignon ravi.


A notre heure de goire, nous avions compris que le matériel était pour une grande partie dans la réussite de nos périples.

Et notamment, les chaussures.


Figure-toi que je ne peux pas porter de chaussures de marche montantes, à cause de mes malléoles trop proéminentes.

J'ai donc cherché des chaussures de marche high tech à tige basse.

Et ça n'est pas une mince affaire!


Car à la base, des chaussures de marche pour la grande randonnée, c'est montant. Seules quelques marques proposent 4 ou 5 modèles bas vraiment performants.


J'ai d'abord eu une paire très bien, mais trop rigide qui me blessait quand même les malléoles.

Et puis j'ai trouvé celles qui partagent mes périples depuis notre aventure dans l'Ariège, 15 jours de marche de Bagnère de Luchon à Mérens les Vals.


Mais ça, c'était il y a 4 ou 5 ans.

Depuis elles m'ont portées dans le Pays Basque, 18 jours depuis Hendaye jusqu'à Lourdes. Et puis plein de balades à la journée. Je dirais au bas mot qu'en tout, nous avons fait, elles et moi, plus de 600 km à pied.


Et malheureusement ça s'use, des chaussures de marche.

Alors je commence à regarder si je peux trouver celles qui pourront les remplaçer...tâche ardue, je les ai cherchées si longtemps que je ne sais pas si elles sont remplaçables...


Sachant en plus que je devrais probablement vendre un rein pour en avoir une nouvelle paire...

Partager cet article

Repost 0
Published by petitdiable - dans Wish List
commenter cet article

commentaires

Madame Moustick 20/07/2013 23:54


Je te comprends parfaitement : j'ai changé mes baskets de running dernièrement et ça a été un véritable casse tête de trouver une paire qui me convenait bien. De plus je trouve que cela relève un
peu du pari, puisque ce n'est pas la même chose de les tester en magasin et de marcher 5 heures d'affilée avec / courrir 1h30 avec.

petitdiable 22/07/2013 16:18



Tu me fais penser que j'ai carrément un trou dans mes runnings...



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog