Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 19:04

Il faut quand même que je te dise que Cromignon est un enfant un peu spécial.


D'abord, il a des idées fixes. Il est complêtement fan du Père Noël, depuis un peu avant ses 18 mois. A fond de chez monsieur et madame à fond.


 

playa


Ensuite, il a une mémoire que je trouve assez prodigieuse. Il était capable au mois de juillet de nous rappeler toutes les façades entre la crèche et la maison, sur lesquelles en décembre il y avait des pères Noël accrochés.


Il a aussi des rituels. Comme tous les enfants, ou presque. Normal.


Mais les siens sont un peu...poussés. 


Quand je vais le réveiller, avc son bib' de lait, je dois poser le bib' pile sur un cube qui est sur sa table de nuit. Au centre du cube, dans le rond dessiné dessus. Sinon il crise et ne veut pas le boire.


Avant de se coucher, il fait son lit au carré. Il faut que sa couette soit pile poil comme il veut. Il l'arrange à sa façon avant de s'allonger, tout seul!


Quand il mange, il n'aime pas qu'il y ait des "trous" dans son assiette. Le riz ou les petits pois doivent être bien étalés pour ne pas voir le fond...

 

Je pourrais t'en raconter encore pas mal. Certains de ses "rituels" ont été éphémères, d'autres durent.

 

J'oscille entre l'amusement, un peu d'agacement aussi (parce qu'il faut bien le dire, ça casse un peu les pieds!), et un vague inquiétude: et si ça prenait de l'ampleur? Et s'il développait des TOCS, pour de bon?

 

 

Et chez toi, des rituels?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carine P 16/09/2014 17:05


Bon pour le Père-Noël je pense surtout que c'est l'âge, Mini J chante encore tous les jours ou presque Petit Papa Noel, hein! 


Après si tu as peur de l'autisme, il faut vérifier qu'il te regarde quand tu l'appelles et qu'il te regarde quand il te parle, il me semble que ce sont les plus gros signes visibles. Mais bon les
petits aiment beaucoup les rituels aussi (et puis si ça peut nous embeter un peu c'est encore plus amusant).

PetitDiable 17/09/2014 10:07



Non je n'ai pas du tout peur de l'autisme, il n'en n'a aucun symptômes! ll est juste un peu...psychorigide sur certains trucs!



Babidji 15/09/2014 14:19


Bon on ne va pas flipper tout de suite hein ? perso ça me fascine car j'ai aussi plein de trucs comme ça (on en a tous hein ? rassure-moi) mais si jeune c'est impressionnant ! J'avoue que son
amour pour le pere noel me fait mourir de rire ! et ouahhhh vous êtes trop trop beaux sur la photo ! merci pour ta participation :-) 

Madame Moustick 11/09/2014 21:52


Pleins ! enfin en grandissant les mousticks en ont moins. Auterment on pourrait réunir le cromignon et le ouistiti et ils se raconteraient des histoires de père Noël ;-)

PetitDiable 12/09/2014 12:05



Ahahah, c'est clair qu'ils ont tout pour s'entendre!



Ali Alanoix 11/09/2014 21:30


Je crois que les miens n'ont pas encore eu de rituels.


 

PetitDiable 12/09/2014 12:05



Comme ma Pouillette, aucun!



sysyinthecity 11/09/2014 09:44


imagines tous les rituels que j'ai pu rencontré avec les 5

PetitDiable 12/09/2014 12:04



Tu devrais écrire un bouqin: les TOCs de mes enfants, hihihihihi!



Genevieve T. 11/09/2014 09:39


conseil de mamy, confie le pour quleques jours (si tu ne l'a pas déjà fait) à l'une des mamies ou à une tante ou une bonne copine, ça peut rompre certaines habitudes et ne pourra lui faire que du
bien. J'ai eu mes petits enfant en vacances à partir de 18 mois, ce sont pleins de bon moments pour chacun et la découverte de façon de faire différentes qui ne posent du reste aucun pb aux
petits!

PetitDiable 12/09/2014 12:04



Il a déjà dormi chez des copains, pour une nuit, mais on n'a pas de mamies/papys, pour qu'il parte quelques jours.



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog