Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 05:20

DSCF3133.JPG

 

Pendant nos vacances parisiennes, il était pour nous obligatoire d'aller au Playmobil fun park.

 

DSCF3151.JPG


Situé à Fresne, c'est un espace couvert avec tous les univers playmobil, et bien sûr les enfants de tout âges peuvent jouer tout leur saoul avec les personnages et les maquettes complètes.

 

DSCF3134.JPG


Ils peuvent même entrer dans certains univers à taille de géant, comme le château des chevaliers. Tu imagines les étoiles dans leurs yeux?

Même moi je brûle d'envie de les rejoindre, tant les playmo c'est ma madeleine de Proust.

 

DSCF3152.JPG

 

Pour les parents, il y a un espace café, mais ne rêve pas trop: le niveau sonore est forcément élevé.

 

La première fois que j'y ai emmené la Pouillette, elle avait 5 ans. J'ai pris deux de ses amis, un garçon plus petit et une fille plus grande, avec nous.

 

DSCF3161.JPG


Le verdict: pour des enfants d'âge proche, c'est super. Ils ont vraiment joué ensemble, tout en se séparant de temps quand ils en avaint envie.

Pour moi, le bonheur de les voir s'éclater, un brin régressif, et la tranquillité: le parc est couvert et fermé, il n'y a pas de danger. Si tu veux aller faire pipi ou te prendre un café, tant que les enfants n'ont plus 2 ans, tu peux te permettre de les perdre de vue.

 

playmobil

 

L'an dernier et cette année, nous y sommes retournés avec les même amis de la Pouillette et le Cromignon en plus.

Le constat est le même: la grande de presque 15 ans s'est à nouveau éclatée comme les petits. Le Cromignon était comme drogué. Bien sûr, il a fallu le surveiller, il est encore trop petit pour le laisser en autonomie. C'est assez rare que mes enfants d'âges espacé jouent aux même jeux, et là c'était vraiment le cas.

 

Sur place, il y a des ateliers avec des animateurs, mais nous ne les avons pas testés. On peut aussi y fêter l'anniversaire de son enfant (ou le sien si on a gardé son âme d'enfant!).

 

Le prix d'entrée est modique: gratuit pour les moins de 3 ans, 2,50 euros ensuite.

Par contre en sortant, il faut traverser la boutique. Je n'ai pas craqué à chaque fois, et j'ai la chance que ni mes enfants ni leurs copains ne réclamment.

Mais c'est si agréable de leur faire plaisir...et surtout, maintenant qu'on n'y va plus qu'une fois l'an...on leur a pris un joli cadeau chacun. Cependant si tu veux offrir un petit playmo en souvenir à ton bambin, tu peux t'en sortir pour moins de 5 euros la petite figurine et ses accessoires.

 

Un endroit décidément incontournable sur Paris avec des enfants!

 

Est-ce que tu connais ce parc?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carine P 29/08/2014 16:40


Ah ça me tentait sans trop oser, je crois que la prochaine fois qu'on ira vers Paris on ira faire un tour. Merci pour le compte rendu

sysyinthecity 29/08/2014 09:04


Je rêve d'y emmener mes enfants, j'en avais déjà entendu parler, mes gamins seraient fous !!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog