Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 15:22

En ce jour de Noël, je vais te faire un cadeau. Je vais te raconter un épisode honteux et désopilant de ma vie trépidante.


Il y a quelques années, dans une autre de mes vies en fait, je vivais dans un appartement.

Ce jour-là, des amis étaient chez moi, on faisait une petite soirée sympa. Ma copine K., que j'aime beaucoup et dont je regrette vivement l'éloignement géographique, est partie aux toilettes. En même temps je peux en parler parc qu'il y a vraiment une chance plus qu'infime qu'elle me lise un jour, donc, j'y vais!


Jusqu'ici, tout va bien. Attend.

Elle est revenue moitié rouge, moitié rigolarde: "euh, je n'ai rien fait de spécial hein, promis, mais...j'ai bouché les toilettes!!! Quand j'ai tiré la chasse tout a débordé!"

Bon, elle a eu la franchise de le dire...en même temps elle était un peu coincée, vu qu'il y avait de la flotte et tout le reste...partout, par terre...humf...

On a d'abord bien rigolé, t'inquiète. En plein repas, c'était un cas d'école le truc!


Bon, rigoler ça va un moment, après on a nettoyé. Je ne me souviens plus très bien, je crois que j'ai une mémoire sélective pour les trucs crados. Et quand je te dis crados, là, c'était vraiment crados de chez Monsieur et Madame Crados, crois moi!

Bon, épisode passé. Je mets un litron de destop, mon ami, dans le trou des WC pour la nuit.


Au matin, le niveau de l'eau avait certes baissé, mais pas tant que ça. Qu'à celà ne tienne, je tire la chasse (je suis con des fois.)

Evidement ça se rebouche.


Je pars bosser. Il faut dire que ce genre de problème de plomberie, soit je l'ignore, soit ça m'obsède. J'avais donc choisi l'ignorance, ayant d'autres chats à fouetter.


Et ça a duré plusieurs jours, entre début d'évacuation et rebouchage...j'ai craqué pas mal de fric pour des flacons de destop, quasi inopérants.

Sinon, heureusement qu'il y a des toilettes à mon travail, et que j'avais des amis dans l'immeuble. Je te passe aussi les détails.


Après une bonne semaine à contempler notre trou et à lui déverser des litres de produits fort chimiques et fort nuisibles pour l'environnement, l'homme a décidé de prendre le truc en main.


Tout être humain normalement constitué aurait appelé un plombier. Non? Mais l'homme est un surdoué, donc il a pensé régler le problème lui même. D'ailleurs au final, il l'a fait, comme tu pourras le lire si tu tiens jusqu'à la fin de cet épisode palpitant.


Il est donc allé chez nos copains Leroy et Merlin. Il a demandé conseil au rayon plomberie. Ils sont sympa les mecs, ils te conseillent toujours d'acheter plein de trucs chers, au cas où...

toilettes7.jpg

Et il est revenu, non pas avec des cadeaux par milliers pour mettre dans les souliers, mais avec des déboucheurs de marques diverses et variées, pour mettre dans les WC. (Put...ça rime je suis trop forte).


Je pense que le type qui l'a conseillé devait lui avoir dit de les mettre mettre un par un, en espaçant bien dans le temps, sinon c'est un savant fou, voire un tueur en série d'un genre particulier.

Sauf que l'homme a du penser que ça marcherait mieux tout ensemble.

 

Alors il a versé 4 ou 5 litres de plusieurs déboucheurs, avec et sans soude caustique, avec et sans javel, avec plein d'autres trucs qui servent aussi à faire des bombes H.

Je me trouvais alors dans la cuisine. Je ne savais pas ce qui se tramait aux WC, tu penses!


J'ai senti une odeur étrange. J'ai tourné la tête, et j'ai vu de la fumée dans le couloir!

J'ai pensé à l'incendie, j'ai fonçé voir ce qui se passait!


De mes WC sortait une fumée blanche, on ne pouvait pas y accéder, on ne voyais plus rien, mieux valait ne pas avoir une colique à ce moment là! Sinon il eût fallu y aller à tâtons, mais je ne savais pas encore si les WC étaient encore là ou s'ils avaient fondu!


L'odeur de cette fumée était d'un toxique, je ne te raconte pas...Je pense que mes poumons s'en souviennent, et que mon cancer de dans 30 ans aussi! (humour noir, désolée, je sors).

Le genre d'odeur qui pique déjà avant que tu ne l'aies sentie.


J'ai couru ouvrir toutes les fenêtres, mais un truc pareil, ça n'est pas avec un coup d'air que tu l'évacue, surtout que ça continuait de fumer! Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais craqué une allumette...

Alors j'ai ouvert la porte de l'appart enfumé, et là...j'ai réalisé que la fumée avait envahi le palier, le couloir, l'escalier...bref qu'on était en train de gazer mon immeuble! Ça puait jusque dans le hall, un étage au dessous! Ça avait envahi les étages du dessus!


Mue par un réflexe de survie lâche (je t'ai déjà dit que j'étais fort lâche), j'ai refermé la porte de mon appart, à quadruple tour. Et quand mes voisins outrés et inquiets sont venus frapper, nous avons fait les morts, en attendant que l'orage passe...après tout, il y avait de la fumée partout, impossible de savoir exactement de quel appart ça provenait...

Ils ont du penser que des faiseurs de bombes étaient au travail!


Une bonne heure après, ça a cessé de fumer...mes WC étaient encore là, propres comme jamais, et débouchés!!!!!

Par contre l'odeur chimique a mis plusieurs jours à nous quitter, ainsi que l'immeuble...


Je brevette le concept?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sysyinthecity 26/12/2012 21:58


M***e alors !! quelle aventure !

petitdiable 27/12/2012 12:34



 De quoi égailler nos réveillons!



monptitmonde.amoi 26/12/2012 20:01


Des trucs pareils, ça ne s'invente pas, ça se vit !!...Il va mieux cromignon ?


Bx

petitdiable 27/12/2012 12:33



Oui, ça va mieux, ouf!



Mme E. 26/12/2012 19:17


Waouh, la méthode de l'homme, c'est pas de la merde !


Désolée, j'étais obligée.

petitdiable 27/12/2012 12:33



Fallait bien que ça sorte! 



Arwen 26/12/2012 09:56


Je vais alerter de ce pas Nicolas Hulot, et le bon vieux truc manuel : la ventouse???


Je te conseille d'utiliser ça la prochaine fois plutôt que toutes ces saloperies ! C'est sûr que tu m'as cassé l'ambiance là : l'esprit de Noël et toussa....

Mam'Zelle A 25/12/2012 21:49


PTDR !!! Ici on mets régumièrement de l'acide chloridrique au moins une fois par an pour un bon nettoyage ;)

petitdiable 25/12/2012 22:19



Je vais m'y mettre!!!



bigmama 25/12/2012 20:32


ho putain!! hahahah


tu me donne une idée de billet je te réponds demain ur un billet bien cra cra !! chiot bouché, colique, acide, fumé ...


 

petitdiable 25/12/2012 22:18



bon, à demain alors!



Marjolaine Mamour 25/12/2012 16:15


Ah bah j'ai bien rigolé !! ;)

petitdiable 25/12/2012 22:18







Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog