Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 20:50

Suite de mon billet qui explique pourquoi je n'en n'ai pas en ce moment...pour éclaircir un peu ma pensée confuse!

 

Je n'ai jamais eu besoin de baby-sitter pour la Pouillette. Et pourtant, je ne me suis jamais privée de sortir!

Ayant vécu 26 ans en banlieue parisienne, j'y avais: ma famille et mes amis. Plus un peu plus tard, les parents des copains et copines de la Pouillette.

 

Ma Pouillette, je ne l'ai pas abandonnée bien sûr. Je n'allais pas en boîte tous les soirs, loin de là. Je l'ai gardée auprès de moi jusqu'à ses 8 mois et demi, et je l'ai al allaitée tout ce temps.

 

Mais javais la chance de ne pas me poser la question de la garde si l'envie me prenait de bouger sans elle. J'avais largement le choix des personnes pour venir me la garder, et ce, à domicile.

 

Elle avait 3 semaines quand j'ai été pour la première fois au cinéma. C'était le dernier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, hors de question que je loupe ça. J'ai donc fait appel à ma famille, qui est venue. J'ai tiré des bibs de lait, et hop, direction UGC! Le plus fort c'est qu'elle a roupillé 4h, donc pas eu besoin du bib! Elle ne s'est rendu compte de rien!

Et ensuite, je sortais quasiment tous les samedis soirs. Ma Pouillette restait à la maison, avec de la famille ou des amis proches qu'elle connaissait très bien.

 

Puis j'ai repris le travail, et j'ai eu la chance de trouver une super nounou la perle des perles. Et c'était ma voisine du dessous. Un amour, cette femme. Elle est juste merveilleuse, et à une période douloureuse de ma vie, elle m'a quasiment sauvé la vie.

Donc en cas de besoin, elle pouvait garder ma Pouillette en plus, en dehors des horaires, le soir, le week end.

 

Et puis cette nounou gardait une autre petite fille du même âge. Dont les parents étaient....mes voisins du dessus. Rapidement, nous nous sommes échangé les filles. A eux aussi d'ailleurs, je doit une fière chandelle. Un jour, peut-être que je pourrais leur rendre tout ce qu'ils ont fait pour la Pouillette et moi.

Envie d'aller faire un jogging dimanche matin? Un coup de fil. D'aller boire un verre avec les collègues après le boulot? Un coup de fil. Etc...

gouter.jpg

La Pouillette est entrée à l'école. Elle a eu des copines. J'ai vite organisé des goûter à la maison, avec trois, quatre, cinq petites filles...Et j'ai rencontré les parents, sympathisé avec certains. Et nous avons commencé à s'emmener et se récupérer les gamines à tour de rôle.

Le lundi, je finissais tôt. Hop, 4 gamines à la maison. Le mardi, je finissais tard. Ma Pouillette allait jouer chez une de ses copines jusqu'à mon retour. Etc.

 

Je ne me suis donc jamais même posé la question d'une baby sitter...

Partager cet article

Repost 0
Published by petitdiable - dans Vie des diablotins
commenter cet article

commentaires

Nicole 29/10/2013 15:22


C'est certain que si on peut faire avec les ami(e)s, la famille pas besoin de faire appel à une nounou. Dans le cas contraire, faut avouer que cela est bien pratique quand même ;-)

Simplement moi 10/12/2012 00:10


J'ai aussi ma voisine et des amis, je n'ai pratiquement jamais besoin de baby sitter, d'ailleurs ça fait des mois que je l'ai pas appelée ! 


bises

petitdiable 11/12/2012 09:42



ahhhh Quelle chance!



Karya 09/12/2012 13:30


Evidemment ! Là encore, nous savons la chance que nous avons.

petitdiable 09/12/2012 14:46







Karya 09/12/2012 11:15


Papi-mamie à côté, nous n'avons jamais eu ni même pensé à un autre mode de garde, en soirée je parle. On a bien conscience de la chance de les avoir à portée de main et pas seulement pour se
faire plaisir un soir !

petitdiable 09/12/2012 13:13



C'est clair, c'est une chance (si tout se passe bien bien sûr!)



Anita 08/12/2012 20:35


Je connaissais ce que tu racontes, mais depuis que je suis en Andorre, je n'ai pas réussi encore (?) à recréer ce réseau d'amitiés. Et ça manque...Bx

petitdiable 09/12/2012 13:13



Ca me manque beaucoup aussi...dommage qu'on ne soit pas plus près! 



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog