Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 06:29

Je fais ma prof aujourd'hui! Comment ça, comme toujours?

Quoi, serais-je une donneuse de leçons?

 

batman.jpg


C'est bien possible...alors si mes cours t'intéressent, c'est par ici:


On ne dit pas: "Je ne suis pas raciste. Mes grands parents (mon oncle ma tante mon mari mon jardinnier...) étaient immigrés."


On dit: "Je ne suis pas raciste. C'est une idée de merde, basée sur l'ignorance, la haine, la peur, la fermeture d'esprit, l'intolérance. Tout ce que j'aime, quoi. De plus d'un point de vue strictement cartésien le racisme n'a aucun sens: les "races" ne peuvent être inférieures ou suppérieures entre elles, puisqu'elles n'existent pas.


 

On ne dit pas:" Charlie Hebdo se moquait des musulmans."


On dit: "Charlie Hebdo se moquait des terroristes intégristes qui se réclamment honteusement de l'Islam. Mais pas que. En gros, Charlie Hebdo se moquait de tout le monde".


 

On ne dit pas: "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit". Quel manque de charité. Si personne n'instruit les cons, ils ne sont pas prêts de ne plus l'être, et je crois à l'évolution de l'individu. Si quelqu'un peut devenir con (et ça arrive, j'ai des preuves irréfutables), l'inverse est aussi possible. Sisisisisi.


On dit: "Je ne parle pas aux électeurs du FN. Ils sont motivés par la haine, l'ignorance, la peur, l'intolérance (tu as vu je me répète)." Ce ne sont pas des idées qu'on peut combattre avec des mots, ça serait fait, sinon. Ce serait trop fatigant de leur causer et ça donne envie de cogner. C'est mal de cogner. S'ils savent lire (et comprendre ce qu'ils lisent), éventuellement tu peux leur mettre sous le nez le programme de ce "parti" car bien sûr, ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'il contient. Ca peut, qui sait, en réveiller quelques uns.

 

lepen.jpg

Tu remarqueras que c'est une affiche de Charlie Hebdo. quand je te disais que tout le monde chez eux en prenait pour son grade.


 

On ne dit pas: "Je ne suis pas raciste. Mais bon, il y en a qui abusent, qui profitent des allocs, qui piquent le travail des Français, qui font de la bouffe qui pue, qui sont sales, qui ne respectent pas la République et ses lois, qui crachent sur la France...etc." Tu peux rajouter ce que tu veux, ce genre de phrases nauséabondes ne manque pas.

 

On dit: "Je suis raciste mais j'assume pas (encore). Pour le moment je vote UMP parce qu'ils ont quand même Guéant qui est sympa (OMG), mais ça va pas tarder à évoluer."

 

A copier 20 fois pour la semaine prochaine, une lettre en rouge, une lettre en vert.

Au boulot!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catwoman 19/01/2015 10:42


Oh punaise, j'étais passée à côté mais j'adore cet article !!! Merci beaucoup pour cette leçon de français :-)

PetitDiable 20/01/2015 07:47



Contente que ça te plaise! ^



lizagrèce 16/01/2015 21:27



PetitDiable 17/01/2015 21:30







maman mymou 16/01/2015 19:24


Et oui on est tous de la même race, la race humaine !!!! :-)

PetitDiable 17/01/2015 21:29



Voilà!



Allye 16/01/2015 09:14


A recopier 50 fois (oui c'est un minimum si tu veux que ça rentre lol) :


Ma religion c'est la laicité mon crédo c'est l'éducation.


C'est pas mal non aussi ???


Aller bon wwek-end


ps :


comment on fait pour taper le tréma ??? bouhhhhhhhh


 


 

PetitDiable 16/01/2015 11:54



Oui, on est d'accord!


le tréma est au dessus de l'accent circonflexe, arf! ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ ;-)



la bulle petillante 16/01/2015 07:51


mdr! tu m'as éclaté! et j'ai retrouvé les connasses de la danse, dis donc! je leur amène des cahiers et des stylos pour mardi prochain!! ;-)


gros bisous ma coupine

PetitDiable 16/01/2015 11:48



Arf, tu me diras si elles ont fait leurs devoirs!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog