Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 06:02

 

Dur de le définir, parce qu'un week-end c'est deux jours, et deux jours, pour moi, c'est trop peu pour y faire tenir mes rêves...


Je vais donc en raconter juste un!


En deux jours, je vais te montrer l'immensité de mon imagination fertile , et tu vas voir, je vais repousser les 48h imparties au max de leurs limites! 


Je vais inventer un week-end cumulant super truc avec les enfants (sages), rando en montagne (mon méga kiff), super soirée entre amis avec bonne bouffe, massage et spa! Sisisi je te dis!


Le vendredi soir...ma maison est nickel. Évidemment, car j'ai une femme de ménage, donc c'est tout le temps parfait. J'ai tout préparé. Les sacs sont prêts, avec les repas, les tenues, tout est ok, et ça ne dépasse pas. J'ai prévu deux petits billets sympa programmés pour mon blog. On est équipés. On prend la route, direction le refuge des Cortalets, au pied du Canigou. On va le faire, avec les enfants, cette fois (parce que l'homme et moi, le Canigou, on le connaît bien, c'est notre copain...). La nuit se déroule à merveille (ce qui est donc un doux rêve, parce que dormir dans ce refuge de montagne, déjà sans enfants c'est pas du tout repos assuré, alors avec le Cromignon...mais je rêve là, je te rappelle!).


Départ samedi matin. On fait une vraie grande balade en famille, le Cromignon dans le dos de son papa dans son African carrier, la Pouillette et moi avec nos sac à dos. Évidemment le temps est magnifique, des chevaux paissent devant le refuge, il y a de la rosée et un tout petit peu de brume matinale. La montée se fait en 2 heures, la Pouillette marche bien devant (je rêve je te dis!) et on tiens le rythme. Le Cromignon admire d'abord le paysage, à grand coups de "tatatatatata", puis s'endort à mi-chemin.cheval.JPG

 

DSC01179.JPG

 

Arrivés en haut...ah que j'aime ce sommet! C'est sans voix que nous prenons notre petite collation. Le temps est si clair qu'on voit la mer. Le Cromignon roupille toujours, nous pouvons faire une bonne pause sans avoir à lui courir après, ce qui, vu le terrain serait périlleux.arrivee-canigou-4.JPG

 

Pour le retour, nous descendons de l'autre côté, par la cheminée. Un peu délicat pour la Pouillette, mais, courageuse, elle se lance sans moufter. Je préfère ce versant, plus vert, plus mouillé. De jolis ruisseaux ponctuent notre descente. Nous nous trouvons bloqués sur un petit chemin par un troupeau de vaches, pour le plus grand bonheur du Cromignon qui s'est réveillé!

vache-2.JPG

 

En attendant que les vaches passent, je lui donne une tétée et une compote. Et nous reprenons notre descente.


Arrivé au refuge de Mariailles, il est 14 heure et nous prenons notre repas. La vue est toujours imprenable. La Pouillette fait marcher le Cromignon, qui s'éclate dans l'herbe (non il ne mange pas tous les cailloux de la montagne!). L'homme prend une bière au refuge, et moi un jus de pamplemousse. On est bien. On mange tous pour reprendre des forces. Evidement le repas est rustique, mais super bon!

 

A 15h, notre rendez-vous arrive en 4x4: la navette qui va nous ramener à notre voiture, aux Cortalets. Parce que oui, dans mon rêve, j'ai une super voiture aussi, grande, belle, propre, avec fonction 4x4 quand on va en montagne (parce qu'aller aux Cortalets en clio, c'est mort...). Et on redescends, les enfants dorment à l'arrière, ils sont ravis, nous aussi.

Je ne suis pas du tout fatiguée. Pas du tout je te dis. Le Canigou, gnognotte, même pas mal! La prochaine fois, je me le fais en tongs

 

Du coup en arrivant dans notre maison, j'ai la pêche, après une bonne douche, pour préparer la soirée! La Pouillette et le Cromignon jouent au jardin, ah qu'ils sont sages mes enfants! L'homme se douche, puis moi.. Je mets une jolie robe taille 34 dans laquelle je rentre parfaitement. Mes ongles sont manucurés, je me maquille légèrement, et mes cheveux sont bien lisses (mouarfff c'est plus du rêve, c'est du délire!).


L'homme s'affaire au jardin, il prépare le barbec, pendant que je finis d'installer une petite sono (parce que ma méga salade est déjà prête de la veille, ainsi que mon dessert, je suis parfaite quoi). On sonne. Nos amis arrivent, avec leurs enfants. Enfants évidement bien vivants, qui vont s'amuser toute la soirée avec les nôtres, très polis, amusants, adorables. Comme les miens quoi (re-mouarffffffff!).


Ah quelle soirée sympa! On mange bien, on boit un peu (pas moi bien sûr! je reste à l'orangina) on papote, on rigole, on danse, les gamins jouent. Des voisins sympa (alors là c'est plus du délire c'est de la folie pure!) passent un peu plus tard. Le temps est très doux.


Quand tout le monde s'éclipse, vers 1h du mat, notre Pouillette demande à aller dormir chez un de ses copains. Les amis nous proposent de prendre aussi le Cromignon, qui les connaît bien et a déjà dormi chez eux. Ah, quelle bonne idée! J'ai de trop bons amis!


Mais en fait c'était un coup monté! L'homme avait tout organisé en amont en fait... Je ne m'en doutais pas encore, car, fatiguée après cette belle journée bien remplie, je  me coucher tranquillement.


Bien reposée après cette bonne nuit de sommeil, quelle ne fut pas ma surprise de me réveiller avec un petit-dej servi au lit, avec tout ce que j'aime: le granola parfait américain que j'adore, des fruits frais, du thé à la menthe. Ah décidément mon homme me surprendra toujours! Mais ça n'était pas fini...


Sous prétexte d'aller faire un petit tour en centre ville pour boire un petit verre en terrasse, il me fait monter dans la voiture...et se dirige vers un établissement thermal sur la côte! En fait il a réservé pour nous deux la totale: massages, bains, enveloppements, soins de la peau...j'adore! Et surtout, ça faisait longtemps que je voulais partager une telle journée avec lui!

Nous nous baladons avec de jolis peignoirs (rêve de fou...t'as vu les peignoirs dans ce genre d'endroit? 3Joli" serait bien le dernier qualifiquatif qui pourrait leur aller...) et un sourire béat, de soin en soin, de massage en massage...une petite collation légère et équilibrée vient parfaire ce moment.


Après y avoir passé plusieurs heures, je ressors en ayant fait peau neuve, au sens propre! Je me sens belle, bien, détendue.

Nous prenons le chemin du retour et récupérons nos enfants, ravis de nous revoir, au passage. L'homme décide de nous faire livrer des sushis pour le dîner, que nous prenons devant un chouette film avec Ewan MacGregor dedans. Le Cromignon prends sa tétée du soir, la Pouillette prépare son cartable et ses vêtements pour le lendemain, tout le monde va se coucher.


Émerveillée par ce fabuleux week-end, j'entends pourtant l'homme me murmurer dans un demi-sommeil: "c'était juste une mise en bouche, tu verras la semaine prochaine..."

 


 

Après avoir lu ce week-end de rêve, totalement délirant, peut-être auras-tu envie de me faire interner, ou alors, de me faire gagner le séjour chez Thalazur, que Marie et E-Zabel offrent en ce moment? Parce qu'il est clair que j'en ai bien besoin, tu as vu, la folie me guette, je dois décompresser!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by petitsdiables - dans Jeux et concours
commenter cet article

commentaires

maman2tilou 24/06/2012 20:46


Oh...quelle merveille ce billet avec de si belles photos...j'adore la montagne, j'ai fait mes études à Toulouse puis Foix...j'adore la randonnée...ça me manque...vivement que les loulous
grandissent!!!

petitsdiables 24/06/2012 22:02



Ah oui Foix, c'est pas mal pour randonner! Cet été je vais sûrement le faire en plus, le Canigou avec le Cromignon et la Pouillette!



Séverine 24/06/2012 17:16


"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"


Antoine de Saint Exupéry

petitsdiables 24/06/2012 22:01



Oué...facile à dire, ST Ex...



Madame Moustick 24/06/2012 00:31


Que c'est bon de rêver !

petitsdiables 24/06/2012 10:03







Arwen 23/06/2012 17:11


ça c'est du week-end comme on en rêverait toutes : bon, la rando, je te la laisse!

petitsdiables 23/06/2012 22:00



Ah, pourtant, c'est génial!



chanone 23/06/2012 10:29


oui c'est un week end de rêve il n'y a aucun doute ;) bises

petitsdiables 23/06/2012 22:00



C'est même plus du rêve, c'est de la folie!



appelezmoidoris 23/06/2012 09:07


sympa ton weekend ! ;-)  

petitsdiables 23/06/2012 21:59







Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog