Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 18:31

Semaine mitigée encore, même si le ressenti final est agréable.


Lundi à Aqualand, avec ma copine A. et sa fille, et bien sûr la Pouillette. Si tu ne connais pas, Aqualand c'est un genre de grand parc d'attractions en plein air, avec plein de jeux aquatiques, évidement: toboggans déjantés, piscine à vagues...j'avais eu un bon de réduc sur groupon, sinon j'aurais pas pu payer tout ça, car l'entrée est chère! Voir les filles s'éclater, et m'éclater moi-même, c'était vraiment chouette!DSCF8844.JPG

J'avais prévu d'emmener nos vacancières à Collioure, comme tous les vacanciers qui viennent ici (j'ai dû faire une bonne dizaine de visites de Collioure en 1 an!), mais hélas...mardi en enfilant mes tongs vite fait, je me suis marché sur l'avant-dernier orteil gauche, l'annulaire en fait (me demande pas comment c'est possible, franchement je suis dans le "doutage" intégral sur cette question) et...craaaac! Ça a fait un bruit de fou! Et ça m'a fait très, mais très mal!

Au vu de mon doigt qui enflait tout en devenant bleu, je suis partie passer une radio aux urgences et tu devines la fin pierrerichardesque: fracture.

Alors quand on a une fracture d'un doigt de pied, ça ne se plâtre pas apparemment, c'est trop petit. Donc on le scotche avec du strap avec un doigt voisin, qui du coup, sert d'atèle. On ne bouge plus, et on attend. 3 semaines.


Ben c'est juste impossible, j'ai un Cromignon marcheur, une Pouillette avec une rentrée à préparer, des amis à la maison avec enfants à occuper...donc j'ai rangé mes béquilles et je me suis bougée le c...quand même.

Voiture (sisisi j'y arrive! Faut caler l'embrayage bien sous le coup de pied et ça le fait!), ménage, courses, Cromignon. Je t'avoue que les deux premiers jours c'est hardcore. Mais maintenant c'est supportable. Évidemment j'ai fait l'impasse sur Collioure, pas moyen de marcher pour visiter, je suis wonderwoman, je sais, mais il y a des limites quand même.

Du coup les deux derniers jours de vacances de ma copine ont été gâchés par ce petit os de rien du tout. Du coup on a emmené les filles à la piscine, et, super surprise, elles sont l'âge pour y rester seules! J'ai pu rentrer reposer l'orteil maudit et repartir les chercher plus tard! Trop bien, merci la piscine!

DSCF8879.JPG

Samedi une chouette sortie à une fête médiévale toute mignonne, à Canet. Des jeux en bois, des spectacles sympa, de l'hydromel (bon, en fait c'est dégueu l'hydromel, mais c'est marrant), et un cochon entier qui tourne sur une broche! Je t'en posterais une photo un de ces jours, tu vas voir, c'est impressionnant!

Le soir une irésistible envie de regarder les visiteurs nous a pris du coup, et, c'est dingue, je rigole toujours!

 

Et dimanche, une bonne journée malgré une météo pourrie (ça arrive ici aussi, oui!): je suis passée chez ma super monitrice de portage, qui est adorable, et qui m'a louée une magnifique écharpe (oui je sais, encore!)...photos à venir dès que je l'aurais prise en main!

 

C'est pour MamanBavarde !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madame Moustick 02/09/2012 23:51


Aie ! J'ai mal pour toi !

petitdiable 03/09/2012 12:32



C'est surtout douloureux au début, maintenant ça va mieux!



Mam'Zelle A 02/09/2012 22:32


Et ben , tu n'as pas fait semblant pour ton orteil !!!


Ma belle-mère s'est cassé trois orteils (ceux du milieu) ! Mais elle aussi conduit et fait tout un tas de trucs...


Bon rétablissement et Bonne rentrée à la Pouillette !!!

petitdiable 02/09/2012 22:51



Aïe, 3 à la fois! MMMM ça doit faire terriblement mal ça!!!



Arwen 02/09/2012 21:38


et bein ma pauvre, il va quand même falloir obéir aux ordres médicaux si tu veux que ça s'arrange, non?

petitdiable 02/09/2012 22:13



Ben euh si la sécu me paye une gouverante pour gérer mes gamins, sinon je ne vois pas comment je pourrais me prélasser toute la journée en ce moment!



Mère Lacunaire 02/09/2012 20:53


Et bien, on peut dore que tu ne chômes pas, toi ! Et tu as bien raison d'en profiter. N'empêche, bravo pour avoir presque pas changé tes plans avec un orteil cassé, ça doit faire mal quand même !

petitdiable 02/09/2012 22:12



J'avoue, ça déchire sa race comme douleur, si je puis me permettre cette expression certes triviale mais oh combien expressive!



inzemood 02/09/2012 20:15


sacrée semaine, bonne rentrée pour la pouillette, bisous

petitdiable 02/09/2012 22:11



Merci pour elle!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog