Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 19:43

Quand j'ai accouché, je savais qu'il me faudrait un tire-lait. Un électrique pour préparer des bibs, et un manuel pour me soulager quand je laisse Cromignon ou en cas de longue sieste. J'avais ces idées depuis la Pouillette, car j'avais fonctionné comme ça. J'avais à l'époque un tire-lait manuel en bois (ou quasi) probablement fabriqué par Noé pour sa femme dans l'Arche. Le machin avec une petite poire au bout d'un tuyau.tirelaitavent.jpg

Bref.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ce qui se faisait presque 10 ans après, et je suis tombée sur le tire-lait manuel d'Avent. Je rappelle que je suis fan de cette marque, mais pas au point de leur acheter des trucs (chers) si ça n'est pas mieux que les autres.

Évidemment sur leur sites ils en vantent les mérites, blablabla, et disent qu'on peut tirer du lait avec cieux qu'avec un électrique, que donc l'électrique ne sert plus à rien, pas besoin d'avoir les deux. En lisant ça je fus ironiquement dubitative, pour avoir déjà testé ce genre de matos, je ne croyais pas un mot de leur tirade publicitaire. Comme quoi hein, même si chez moi on est équipés Avent, je garde l'esprit critique!

Et pourtant.

Une super copine me l'a offert en cadeau de naissance (merci la super copine!!). Ce qui m'a bien aidée parce qu'il coûte un bras quand même. Pas sûre que j'aurais pu me l'offrir sinon. Et je l'ai testé.

Effectivement, j'ai pu tirer des bibs entiers avec! Oh surprise, la pub était vraie! (J'avais déjà remarqué ce genre de phénomène avant...parfois!).

Alors points négatifs: un peu galère à monter, pas très rapide à démonter pour le laver. Mais si tu n'es pas comme moi, que tu vis au 21ème siècle et que donc tu as un lave-vaisselle, ça ne posera pas de problème parce que le lave vaisselle envoie l'eau dans les petits coins inaccessibles avec l'éponge. 

Quand tu tires, ben ça tire. Donc c'est moyennement agréable, on va dire. Mais ça c'est avec tous les tire-lait efficaces qui pompent un peu. Ça fait à peu près la même chose qu'un électrique donc. Pas super agréable, mais incontournable pour tirer un bib.

Points positifs, c'est tout petit par rapport à un électrique, ça ne fait pas de bruit, et c'est bien plus, mais bien plus efficace que les antiques manuels à pompe! Plus besoin d'avoir un tire-lait électrique.

Cerise sur le cheesecake si tu es comme moi équipée en Avent, c'est compatible avec les bibs et les pots de stockage du lait, donc pas de manip' de lolo. Tu tires, le lait va dans le bib ou dans le pot en direct. T'as plus qu'à mettre au frigo/congélo.

Perso je valide!

Partager cet article

Repost 0
Published by petitsdiables - dans Tests et avis
commenter cet article

commentaires

cleanettte 26/04/2012 09:19


Moi je confirme l'efficacité. Je n'ai fonctionné qu'au manuel Avent pour tirer les bib de la puce de ses 5mois à 9 mois pour assurer ses bibs de la journée pendant que moi j'étais au
travail. 


 


 

petitsdiables 26/04/2012 09:58



Et moi qui croyait que seul un électrique pouvait permettre de tirer un bib!



La Fée Passie 26/04/2012 06:53


Oh celui-ci a été mon amant (collé à mes seins plus souvent que Mari Adoré) ! Je l'ai voulu, Belle-Maman me l'a offert, je l'ai aimé. Il est génial en cas de voyage mais il faut avouer que
l'électrique avec double pompage est un gain de temps pharamineux ! 

petitsdiables 26/04/2012 09:59



Ah oui avec double pompage, je connais pas mais j'imagine que ça doit déménager! 



Anita 25/04/2012 08:59


No comment, je n'ai pas allaité !

petitsdiables 25/04/2012 09:50



Là comme pour le reste, chacun son choix (ou ses possibilités...).



Mon Nid 23/04/2012 21:34


Je l'ai aussi... Mais je n'ai jamais réussi à tirer grand chose avec. Cela dit, j'ai eu un tire-lait électrique loué en pharmacie pendant un moment, et je ne tirais rien non plus... Bref: y'a que
mon Bouchon qui arrive à tirer mon lait !

petitsdiables 23/04/2012 22:06



oh si tu n'y arrivais pas avec l'électrique, effectivement je crois que là il n'y a que le bébé qi puisse le faire, parce que ça pompe grave!! 



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog