Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 20:04

Tu n'as pas échappé au flot d'infos sur le mariage homo. Aux infos, ça tourne en boucle. Sur les blogs, tout le monde y va de son billet. Le mariage, puis la PMA, l'adoption...chacun donne son avis. On manifeste pour, on manifeste contre. On se mobilise, quoi.


Je ne veux encourir les foudre de personne, surtout pas de ceux du même camp que moi, car tu l'auras compris, je suis bien sûr pour que tous les citoyens français aient les mêmes droits. D'ailleurs c'est dans les droits de l'Homme et du Citoyen, en bonne place: on naît tous égaux en droits. Non?


Cependant, je suis contre ce battage médiatique. Certes, il a le mérite de faire avancer les choses. Croit-on.

mariage-gay.png

Que les homos aient les mêmes droits que les hétéros, doit être une évidence. Mais pourquoi est-ce que ça déchaîne tant les foules? Pourquoi, alors que tant de pays voisins l'ont déjà adopté sans conséquences, ce mariage, ici ça n'est pas encore le cas? 


Parce qu'il faut des thématiques pour diviser. Et régner.


Est ce que le mariage homo est le grand problème de notre société aujourd'hui? Pas plus que le racisme anti-blanc, ou que la guerre des chef de l'UMP. Pas plus que toutes ces infos qu'on entend et qu'on lit en boucle. Pas plus que l'affaire Depardieu (qu'il aille donc vivre où ça lui chante, lui et ses potes artistes! Est -ce que tu penses que les impôts de ce mec redresseront les finances du pays?). Pas plus qu'il y a quelques années, le fameux problème des chiens dangereux qui a fait la Une pendant deux mois, jusqu'à le gouvernement tout neuf à l'époque ne fasse une loi qui a depuis annihilé les chiens dangereux de la surface du pays, ou du moins, de la surface des infos. Pas plus que la fameuse "identité nationale" passée à la trappe depuis.


N'as-tu pas vu que cette question nous a été jeté en pâture pour détourner l'attention des autres problèmes? Ceux qui n'ont pas de solutions? N'as tu pas vu que diviser pour régner est une technique qui a fait ses preuves? N'as-tu pas vu que nous opposer les uns les autres sur des sujets "mineurs" permet de faire passer de grosses, de TRES grosses pilules?


Attention. Je ne minimise pas la douleur de ne pas pouvoir adopter lorsqu'on est un couple homo en mal d'enfant. Je ne minimise pas le drame que c'est d'avoir un enfant défiguré par un chien dangereux. Je ne minimise pas l'impact de la guerre des chefs de l'UMP (merci d'alimenter les humoristes, messieurs!). Ni la guéguerre autour de Depardieu et de son exil fiscal.


Je dis juste qu'en France aujourd'hui, il y a des licenciements. Il y a de plus en plus de pauvreté. Il y a des enfants qui vivent dans la rue. Il y a des gens qui ne peuvent se payer un logement alors qu'ils travaillent. Il y a des familles qui ne peuvent pas se chauffer. Il y a une foutue réforme sur le congé parental qui va passer en douceur et impacter des MILLIONS de gens, femmes surtout et enfants bien sûr, sans que nos chers médias en parlent même un peu. Il y a des auto-entrepreneurs qui bossent 80 heures par semaines pour gagner le SMIC. Il y a des cadres qui se foutent par la fenêtre. Il y a des gens qui ne peuvent pas se soigner correctement tant la sécu dé-rembourse tout, en douceur aussi, et personne ne se bouge là-dessus. Et certainement pas les médias qui nous bassinent avec Depardieu!


Il y a des problèmes de survie générale!


On nous balance des faits divers comme étant le grand problème du moment, le truc à faire bouger, la question à débattre: le mariage homo, les chiens dangereux, les riches exilés fiscaux... Et on marche, on cours, on argumente, on se mobilise. On se détourne, et on oublie.

Bien sûr je vois midi à ma porte. Bien sûr mes priorités ne sont pas celles de mon voisin. Bien sûr pour certains couples homos c'est une question essentielle. Je ne suis personne pour décider de ce qui est vraiment important ou non.

La question n'est pas l'importance, tu m'auras compris. La question est l'impact, et la médiatisation. L'arbre qui cache la forêt. La question, c'est comment les médias ont le pouvoir de mettre en avant un seul élément, qui masque tous les autres.


L'exemple des chiens dangereux est parlant.

Tout à coup, on nous balance chaque jour qu'un chien a bouffé quelqu'un, un gamin de préférence. Les médias en font les gros titres. La France s'insurge. Le gouvernement s'en empare et légifère (je rappelle qu'une loi existait déjà et quelle était bien suffisante mais pas assez appliquée.)

Mais n'as-tu pas réfléchi au fait qu'avant on ne te parlais jamais de ce sujet? Et que depuis on n'en n'a jamais reparlé? Est-ce-que les chiens dangereux n'ont bouffé de mômes que pendant les deux mois en question? Est-ce-que depuis plus aucun chien n'a bouffé personne?


Allons donc. A côté de ça, on nous supprimait des postes de fonctionnaires à tel point qu'aujourd'hui les profs remplaçants sont recrutés à l'ANPE, n'ont aucune formation et sont juste de la chair à canon utilisable pour faire de la garderie (ou des dépressions. Mais ça, toi qui a des enfants scolarisés, ça ne te fait pas te mobiliser? On n'en fait pas les gros titres? Que le cours de maths soit assuré par une licenciée de biologie qui n'a jamais eu de formation pédagogique ne chiffonne pas France Info?

Non, les chiens, Depardieu, le mariage gay!


Tu vas penser que je suis une fana de la théorie du complot. C'est faux, je suis même plutôt crédule. Mais les ficelles sont trop grosses et ce sont toujours les mêmes, alors je les ai vues.


Regarde-les, toi aussi.

 

 

C'est mon pavé dans la mare de la Mère Cane!

 

pavédanslamare   


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audrey 28/05/2013 14:48


Tu as bien fait de me donner le lien de ton article, je vais l'ajouter au mien !! :)


Tu as super bien écrit ce que je pense ! Je suis pour le mariage homo et suis aussi d'avis que dans ce pays tout est prétexte à diviser pour mieux régner... c'est nul !


Bisous

petitdiable 28/05/2013 15:17



Contente que ça te plaise, merci pour le partage! Oui c'est pénible, ce sujet devrait déjà être clot depuis longtemps, si ce n'est pas encore fait c'est juste pour détourner l'attention!



rachelzeperle 18/01/2013 13:59


tout à fait d'accord avec toi, ah la presse, les médias, mes vieux amis ... on fait toujours dire ce que l'on veut à un article, on peut toujours "couper" des séquences, manipuler les infos et
surtout stigmatiser les gens ... ne soyons pas dupes et arrêtons justement de trop croire tout ce que l'on nous dit! Sans vouloir faire de la politique ce gouvernement nous monte les uns contre
les autres et tout le monde tombe dans le panneau des fois même sans s'en apercevoir! c'est bien triste de diviser ainsi les gens que l'on est sensé protéger ... bref, j'en écrirais des tonnes
mais voilà, moi les infos en ce moment , elles sont trop lourdes à écouter, entre ça , la guerre et tout le reste qu'on ne lit pas ou qu'on ne voit pas comme ce qu'il se passe avec les
salafistes en Tunisie par exemple ... bref, bonne journé quand même!

petitdiable 19/01/2013 13:41



Et bon weekend!



carozibouxy 15/01/2013 21:03


Je suis tout à fait d'accord avec ton article! Limite : tu as écrit mes pensées =))

petitdiable 16/01/2013 08:55







inzemood 15/01/2013 12:15


bien dit ma copine, ras le bol du radotage médiatique.


bisous

petitdiable 16/01/2013 08:57



C'est clair! Depardieu, il n'y en a que pour lui, quelle pub en plus!



miriam 15/01/2013 08:14


mais je te confirme, non ce n'est pas un complot, non tu n'es pas parano. les médias vendus à chaque gouvernement attirent l'attention vers des sujets superficiels pour détourner
l'attention. pendant ce temps là, le medef remettait encore plus en cause les droits des salariés. Et tu as oublié de parler de l'intervention militaire complètement inutile au mali!


et pour plus d'explication suivre le lien ci-joint. c'est clair net et précis qui explique pourquoi il ne faut pas intervenir!!!


http://www.humanite.fr/monde/nord-du-mali-faut-il-intervenir-militairement-511506

petitdiable 16/01/2013 08:58



A mon avis, il ne fait jamais intervenir...



Karya 14/01/2013 21:40


La technique des magiciens : regarde d'un côté pendant que je fais autre chose de l'autre ... ou la technique des politiciens finalement on ne sait plus trop qui nous met le plus de la poudre aux
yeux.

petitdiable 14/01/2013 21:55



Exactement ça! Et tant que les gens sont occupés à se haïr, ils ne vont sûrement pas s'unifier pour se bagarrer pour la Sécu ou pour leurs retraites!



Arwen 14/01/2013 21:06


alors là, j'applaudis des deux mains!

petitdiable 14/01/2013 21:54



En même temps, applaudir avec une seule main, c'est moins pratique... J'rigole hein!



Mam'Zelle A 14/01/2013 20:31


C'est justement ce que je me disais... On nous parle, on nous bassine, on nous bourre le crane d'une actualité pendant un moment de façon à détourner, oublier tous les autres sujets tout aussi
sensibles... Tu parle des chiens, chez moi un gosse s'est fait défiguré début mai 2012 et pourtant ca n'a pas fait la UNE des infos... Allez, aujourd'hui c'est ça, demain sera un autre sujet,
après demain encore... on commence à s'habituer.

petitdiable 14/01/2013 21:54



C'est horrible, pauvre gamin...



coucoumaman 14/01/2013 15:24


Tout à fait d'accord avec toi! 

petitdiable 14/01/2013 19:50



Je me demande vraiment ce que font ces gens dans la rue...ils n'ont rien d'autre à faire?



Lalotte 14/01/2013 08:47


Oui, je suis d'accord avec toi (sur les deux points, je suis pour l'égalité pour tous et contre ce battage médiatique!) On en oublierait presque qu'il y a des guerres, des famines...


Enfin...


Des bisous!

petitdiable 14/01/2013 19:48



oui, c'est fou! Ce n'est pas le rétablissement de la peine de mort non plus! Que font tous ces gens dans la rue??



Et Si Je devenais Maman 13/01/2013 23:59


Très beau pavé également ! 

petitdiable 14/01/2013 19:46



Merci! 



horselag 13/01/2013 21:21


mreci pour ton pavé, au hm'a fait découvrir ton blog...

petitdiable 14/01/2013 19:46



Ravie de te rencontrer alors! 



Catwoman 13/01/2013 21:21


Tu as tout dit : pe,da,t qu'on nous bassine avec ça, on ne parle pas du reste, même pas (ou bien après) de la guerre dans laquelle Hollande vient de se lancer.

petitdiable 14/01/2013 19:46



Et ces gens qui sont dans la rue...ça me dépasse, vraiment!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog