Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 06:39

DSCF8319.JPGAvant, nous vivions dans le 9-3. La Pouillette avait beaucoup de loisirs, il y a une offre immense en région parisienne. Gym, arts plastiques, ateliers dans les musées, à la Villette, spectacles, visites contées de monuments et palais, stages de théâtre...on ne chômait pas!

 

Maintenant, elle a la possibilité d'avoir d'autres loisirs...dont la voile!

La voile, pour moi, banlieusarde, c'était un sport que je voyais à la télé. Un truc inabordable et étrange, réservé aux familles de marins...Je ne me suis même jamais posé la question de savoir si ça me tentait! Et puis à notre arrivée ici, j'ai compris qu'un panel différent d'activités nous attendait, et particulièrement la Pouillette. Ce qui était infasable devenait faisable, et même à faire!

A l'école, elle a eu la chance de faire deux jours de voile avec sa classe. A son niveau, le petit bateau qu'elle dirige s'appelel un optimist, trop mignon! Elle a vraiment adoré, et surtout la monitrice n'a pas tari d'éloges sur la facilité avec laquelle ma Pouillette s'était approprié son bateau. Alors cet été, comme on ne part pas vu que maintenant, comme tu sais, j'habite en vacances, nous avons décidé de lui payer une semaine de stage de voile. Incroyable, quand tu sais que je n'ai pas la moindre idée de comment marche un bateau! Evidement, elle s'est éclatée. Moniteur adorable, groupe sympa, superbe temps (ça manquait juste un peu de vent...). Que c'est bon de voir mon enfant s'amuser, apprendre, et découvrir un sport que je n'ai pas eu la chance de tester! C'est un de mes grands bonheurs de maman.

C'est mon Quoi de neuf les Loulous, pour Anaïs et Maman Poussinou!

Partager cet article

Repost 0
Published by petitdiable - dans Vie des diablotins
commenter cet article

commentaires

vanessa 18/08/2012 22:31


ah moi aussi j ai adoré la voile que j ai decouvert a Crozon en colonie il y a  euh ... longtemps , j etais seul maitre a bord de mon embarcation maitre du monde et je sais toujours faire le
noeud de chaise !

petitdiable 19/08/2012 09:18



eh bien quand tu reviendras, on ira faire un stage si tu veux! ;-)



Mam'Zelle A 17/08/2012 00:35


Tu as bien de la chance d'habiter en vacances !!!


C'est couette pour ta Pouillette d'avoir plein d'activités comme ça ! Elle va pouvoir tester plein de choses, c'est cool !

petitdiable 17/08/2012 22:56



oui, ça nous change!



Arwen 16/08/2012 15:00


c'est sûr que je n'ai jamais fait ça non plus quand j'étais enfant !

petitdiable 16/08/2012 15:26



Il n'est pas trop tard! Moi, je compte bien essayer un de ces jours!



Anaïs Petitevie 16/08/2012 14:27


Eh c'est chouette ça! Ca me tenterait bien ;) j'en ai jamais fait! Une fois du canoé mais j'avançais pas^^

petitdiable 16/08/2012 15:26



Je me dis que la Pouillette y arrive, nous aussi sûrement!



la farfa 16/08/2012 12:25


Ah bah dis donc! C'est chouette pour la Pouillette ça!
Moi non plus, jamais fait de voile. Ca ne m'a même jamais effleuré l'esprit d'en faire.
C'est super qu'ils en aient fait avec l'école, parce que ce n'est pas franchement quelque chose à laquelle on pense spontanément j'ai l'impression, non?

petitdiable 16/08/2012 15:25



En fait ici, tous les gamins en font! Mais c'est sûr que s'il n'y avait pas eu ce stage à l'école, je n'aurais pas forcément tilté.



mon-nid 16/08/2012 10:05


Oh là ! Ca me rappelle mon stage de voile à Cherbourg, ado... Je suis tombée dans l'eau glacée le premier jour, et avec mon amour de l'eau (oui, comme Coquillette...), j'étais tellement
paniquée à l'idée de remonter sur le bateau qu'ils m'ont "déclassée", et m'ont mis sur un optimist... Ben j'étais pas tellement plus rassurée !!!

petitdiable 16/08/2012 15:24



ah, c'est héréditaire alors! 


Ici, l'eau est à 29, ça aide...



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog