Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 03:01

Sur un relais de BeaLaPoizon, j'ai décidé de vous faire partager une chanson de l'été pour la radio des blogueurs, instaurée par Lolobo...attention c'est du lourd!

 

Cette chanson, je l'aime parce qu'elle est monstrueusement vulgaire, et parfois j'adore les grossièretés totalement incongrues, ça me hurler de rire. Et puis elle me rappelle un été 90, 91, ou bien 89, enfin je ne sais plus (si tu avais 5 ans et que tu ne connais pas, dis toi que je suis une vieille peau!). 

Moi, j'étais ado. Et j'étais en vacances dans mon village en Italie. Mon village, il est dans la montagne, et l'hiver il y a 10 habitants. Mais l'été, tous les exilés rentrent au pays, et c'est super sympa. Et puis c'est aussi l'endroit le plus beau du monde. 

Dans mon village, il n'y a pas de commerces, sauf un bar. Et dans ce bar, un juke-box. Et cet été là, dans ce juke-box, cette chanson, qui tournait en boucle. 

 

Pas mal de mes cousins italiens ne comprenaient pas du tout les paroles. Et, les entendre fredonner ces paroles hallucinamment grivoises, musique à fond dans le bar, pendant que les papys jouaient aux carte et que les mamies se racontaient leurs varices, c'était juste un de ces trucs qui fait qu'on est content d'être vivant.

 

Voici les règles, que j'ai moi aussi recopiées!
  • Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une vidéo youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet de Lolobo.
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites taguer dans cette chaine pour qu’à leur tour il nous proposent leur chanson de l’été.

Ensuite, à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser et tu pourras alors écouter la radio des blogueurs :

 

Alors je vais taguer mes copinautes Inzemood, Foxymama, et Mam'Zell A. Mais tout le monde peut participer!

 

Et alors, tu l'aimes, ma chanson?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cleanettte 06/09/2012 13:51


ça fait parti des chansons qu'on a honte d'aimer quand on est coincé en public, mais elle avait la grande qualité d'être furieusement gaie, Z'hom avait même la k7 de leur album associé trés sympa
et je l'ai écouté régulièrement tant que j'avais un autoradio à k7 et pas de loulous aux oreilles chastes dans les parages.

petitdiable 06/09/2012 19:33



Ah, moi, j'ai encore un walkman si tu veux l'écouter en faisant ton jogging!



lolobobo 06/09/2012 11:45


L'an dernier on me l'avait déja proposée dans la radio des blogueurs cette jolie chanson d'Elmer foog beat ;)


et hop, dans le player http://lolobobo.fr/radio2012/


 


merci

Arwen 06/09/2012 09:27


t'inquiète, y a plus vieille peau que toi .....

petitdiable 06/09/2012 09:55



Franchement, je ne vois pas de qui tu parles! 



Mam'Zelle A 05/09/2012 19:04


Merci !!! Bon ben je n'ai plus qu'à me mettre au travail ! Je t'avertis dès que c'est fait !!! Bises

petitdiable 06/09/2012 08:42



J'ai hâte de te lire!



FoxyMama 05/09/2012 15:15


Lala Lalala, j'adore !!!!! en plus j'ai une collègue dont le nom de famille termine par "la" et qui est un boulet... qu'est ce qu'on a pu la vanner avec cette chanson

petitdiable 06/09/2012 08:41



ah ah la pauvre!!! C'st comme quand le prénom finit en "ique"!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog