Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 07:09

DSCF9523Aujourd'hui je vais te parler du porte-bébé physiologique Emeibaby. Il s'agit d'un préformé, pour te rafraichir la mémoire sur ce qu'es un préformé, tu peux aller lire cet article.


Mon premier préformé, c'était l'ABC. J'ai vraiment aimé.Mais bien sûr, en fan de portage, je cherche toujours mieux, ou différent!


L'emeibaby, j'en avais beaucoup entendu parler, comme étant un préformé hybride: préformé pour le porteur, qui a des bretelles et une ceinture rembourrée fermant à clips, et écharpe pour le bébé. Je trouvais l'idée intéressante. Le seul frein à mon envie de tester était le prix: plus de 120 euros. Et un jour je suis tombée sur une promo très valable, donc j'ai craqué! Sinon tu peux aussi en trouver d'occasion.

DSCF8478.JPG

Après l'avoir bien utilisé, je peux aujourd'hui te donner mon avis. tu peux aussi en lire un beaucoup plus avisé que le mien ici

 

L'Emeibaby s'installe sur le porteur comme n'importe quel autre préformé, c'est à dire qu'on l'enfile comme un sac à dos. Par contre, le bébé est installé dans une chouette écharpe en bon tissu sergé. C'est ce qui fait que l'emeibaby est le seul préformé à pouvoir VRAIMENT être utilisé avec un tout petit, à condition de bien le maîtriser et de ne pas être novice en portage. En effet, les puristes recommandent de n'utiliser les préformés qu'à partir de la station debout, et en tout cas pas avant la maîtrise de la position assise, à part celui-là. L'écharpe se règle avec des anneaux, à la manière d'un sling, pour installer le bébé dans une position correcte et adaptée à sa taille.


Pour le porteur: l'emeibaby est confortable, les bretelles sont rembourrées mais pas trop, pas trop larges. Elles ne débordent pas comme le fait l'ABC, dont les bretelles sont un peu trop grandes pour moi. Comme tous les préformés, il s'installe et s'enlève rapidement.

Cependant, il a des aspects techniques plus compliqués que les autres, en ce qui concerne le réglage de l'écharpe. Rien d'insurmontable, je te rassure! Mais à bien travailler quand même, ce n'est pas un préformé "up and go".

De plus, à chaque installation et en cours de portage, il te faudra resserrer l'écharpe. C'est très rapide, mais à ne pas oublier, sinon l'emeibaby se transforme vite en "babybeurk"!

Attention aux petits gabarits: en resserrant les bretelles au taquet, il me manque à peu près un demi centimètre pour que ça soit vraiment adapté à ma taille. C'est un chouïa trop grand. Donc pour celles qui sont plus menues que moi, ça sera vraiment trop grand!


Pour le porté: le bébé est installé quasiment comme dans une écharpe, à peu près, donc il est très confortable. Sa position est facilement idéale, du coup: genoux bien remontés pus haut que les fesses, dos arrondit. Le Cromignon s'y endort bien plus rapidement et en chouinant beaucoup moins que dans l'ABC, ce qui me fait penser qu'il s'y sent bien.

 

En conclusion je pense beaucoup de bien de l'emeibaby, qui est devenu mon préformé à moi, alors que l'homme se garde l'ABC.

Le Cromignon y est bien, il est rapide à utiliser. Une fois qu'on maîtrise le réglage de l'écharpe (ce qui n'est pas non plus sorcier), l'installation du bébé est également simple. Cependant je ne le recommanderais pas à un novice total en matière de portage.

 

Alors, il te plaît, mon emeibaby?

Partager cet article

Repost 0
Published by petitdiable - dans Portage et écharpes...
commenter cet article

commentaires

clara 08/07/2015 22:32

Bonjour ,

Je suis clara , je suis tombée sur votre article ) propos du portage emeibaby. Comme vous avez de l'expérience en ce portage mixte , donc je viens vous embêter un peu. :) J'ai connu que le sling de Néobulle pour mon premier. Et je viens de recevoir ma commande emeibaby couleurs bunt aujourd'hui et je me suis entrainée avec une bébé poupée (pas evident quand on est enceinte de 37 sa ... mais bon j'ai fais comme j'ai pu ). J'ai réessayé et rééssayé ... A priori tout est ok. Mais la capuche ca sert pour protéger de la pluie ou du froid ? Car je vois dans nul part comment mettre la capuche et la capuche me semble bizarre , plate avec les clips .... et je ne sais pas comment et ou la mettre quand j'en ai pas besoin. Comment vous faites ?
Et les clips du dos de bébé ils servent à quoi ? à clipser le restant de l'écharpe si c'est bien ça ?

Au fait , félicitation pour cette nouvelle grossesse , j'ai vu. :)

Merci :) Bonne soirée

PetitDiable 12/07/2015 10:28

Je me suis peu servi de la capuche, et plutôt pour bien maintenir la tête quand bb s'endort qu'autre chose. Oui, les clips au dos servent à maintenir de surplus de tissus.
Merci!
Et bon portage!

nadou 15/01/2015 00:01


Ce porte bébé me paraît génial! Connaissez-vous des sites Internet d'occasion où je pourrais trouver le babysize Emeibaby?

PetitDiable 16/01/2015 10:45



Il l'est en effet! Il y a des groupes sur Facebook, l'occase du portage, l'occase des mamans porteuses...bonne recherche!



pauline maman trouvetou 09/02/2013 19:44


Il a l'air super! Quel est le poid max recommandé pour l'enfant? Sinon, le paysage est MA-GNI-FIQUE!!!

petitdiable 10/02/2013 13:41



Je crois que c'est 18 ou 20 kg, à vérifier sur leur site!



Mam'Zelle A 08/02/2013 23:58


Oh il est joli ! Dis donc il y en a encore beaucoup des moyens de portage !!! lol Merci pour tout tes précieux conseils !

sysyinthecity 08/02/2013 09:37


ah oui il me plaît !!! je prends note... je compte sur toi lorsque j'aurais besoin

petitdiable 09/02/2013 10:09



avec plaisir! 



Maman louzoù 08/02/2013 07:40


Il me plaît


Mais étant complètement novice dans le portage, je n'ai porté Tit cul QUE 3 fois dans du Babybeurk et cela ne nous avait pas plu à toutes les deux, je ne m'amuserais à commencer avec ton Emeibaby
:)

petitdiable 09/02/2013 10:09



Effectivement, pour commencer en préformé, un bon manduca serait préférable!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog