Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 05:17

Dimanche dernier, pour la Pouillette et moi, c'était petit weekend entre filles.


Mickey nous avait invitées à la projection en avant première de deux épisodes de séries Disney à Montpellier: Jake et les Pirates, et Princesse Sofia.

 

Si je connaissais ces séries, c'était juste de nom.

 

Nous avons pris la route samedi soir pour aller dîner place de la Comédie, se balader dans les rues chaleureuses et animées du centre ville de Montpellier. La Pouillette était étonnée de voir la différence avec Perpignan, qui n'est pas vraiment animée le soir...hem...

 

Et puis nous sommes allées dormir chez C. et revu avec plaisir son adorable petit, qui n'est plus un bébé maintenant, puisqu'il a 3 mois de plus que le Cromignon...Ma Pouillette lui a joué de la guitare et il était fasciné.

 

Et le dimanche matin, ma Pouilllette et moi, les yeux bien enfarinés, avons rejoints le cinéma pour voir, dans l'ordre, un épisode de Jake et les Pirates et ensuite un épisode de Pincesse Sofia.

 

Clairement, le premier est destiné aux enfants bien plus petits que ma Pouillette: le fonctionnement interactif du dessin animé le destine plus aux 3-6 ans.

J'ai aimé l'univers de Jake, gentil petit pirate vivant au pays imaginaire de Peter Pan, ami des sirènes et luttant (en douceur...) avec le capitaine Crochet. Le plus de ce dessin animé, je trouve que c'est la mixité: des pirates filles comme des pirates garçon raviront nos bambins sans déterminisme sexué, et ça vaut la peine de le souligner!

 

Avec Princesse Sophia, ma Pouillette était plus concernée: c'est plus adapté à son âge.

Une petite Sophia devient princesse et doit apprendre à vivre dans un monde de conte de fées, non sans vivre des aventures touchantes et amusantes! J'ai bien aimé l'épisode, c'est rythmé, dansant, et les personnages des animaux parlants sont très sympa.

 

Après la projection, des ateliers nous attendaient dans le hall, animés par Jake et Sofia eux mêmes!

 

DSCF2330.JPG

La Pouillette a aimé se faire maquiller en pirate, et poser avec les héros des séries.

 

DSCF2329.JPG

Et nous sommes reparties avec un petit sac de goodies sympa.

 

Un très bon moment entre filles!

 

DSCF2328.JPG

 

Toutes les infos de la chaîne Disney Junior ici.

 

C'est mon Quoi de neuf les loulous pour Anais et Maman Poussinou!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madame Moustick 27/06/2013 19:11


Mes petits (dans la tranche d'âge que tu indiques) aiment beaucoup Jake.

petitdiable 27/06/2013 20:48



Et toi, tu supportes? 



Arwen 27/06/2013 18:19


le mien a décidé qu'il ne voulait plus voir de dessins animés alors qu'il y en a de supers dont même les adultes sont friands !

petitdiable 27/06/2013 20:48



Ca va revenir!



Anaïs Petitevie 27/06/2013 11:39


Ca devait être top!

petitdiable 27/06/2013 14:57



oui, très sympa!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog