Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 06:59

Merde. Ils ont tué Cabu.

Remarque je ne devrais pas être surprise: on a bien tué Ghandi.

 

1309724-Carburant_par_Cabu.jpg

*crédit photo

 

 

Il y a d'abord les faibles d'esprit et tarés de toutes sortes qui se font manipuler et appuient sur la détente, croyant fermement le faire au nom d'une cause juste.

Mourir pour des idées, tuer pour des idées, Dieu, la reine ou le père Noël, ça a toujours la cote. Comme disait Brassens, les bon apôtres eux, frôlent l'âge de Mathusalem pourtant.


On a tous appris que Ravaillac a tué Henri IV qui avait mis fin à la guerre de religions en France. Ce Ravaillac était, semble t'il, un fou manipulé par les Jésuites probablement, qui voulaient bouter les protestants hors de France et croyaient dur comme fer que partager les même droits, c'est perdre la moitié des siens.

Il a fini écartelé, (on ne rigolait pas à l'époque), persuadé d'avoir gagné sa place au paradis, le con.


Il y a derrière ceux qui manipulent. Saura t'on jamais pourquoi Kennedy a été assassiné? Le crime semble profiter à trop de monde pour que le mobile puisse être évident. Pas plus que Ravaillac, Oswald n'a pu agir seul sur un coup de folie ou autre. Et tel Mohamed Merah, il a été très très vite contraint au silence de la manière la plus radicale possible. Qui l'a armé, fanatisé, qui a organisé tout ce bordel pour lui, il ne pourra pas le dire.


Le vieux de la Montagne dirigeais ses "assassins" lors de missions suicides depuis sa foteresse d'Alamuk, sur les cibles que le plus offrant lui désignait. Ses sbires, fanatiques et drogués, croyaient plaire à Dieu alors qu'ils remplissaient juste les caisses de leur gourou au prix de leur vie.

Des intérêts divers et variés traversent ces nébuleuses plus opaques les unes que les autres. Cherchons encore à qui profite le crime, je suis sûre que la plupart des clés sont là.


Il y a ensuite les médias, ah...les médias. Ceux là je ne les aime vraiment pas. Comme le disait Coluche, il y a pire que les hommes politiques qui mentent: il y a les journalistes qui savent très bien qu'ils mentent mais répètent leurs mensonges comme des vérités, leur donnant toute leur légitimité, pour berner le pauvre peuple, toi et moi.

Les médias vont dans les sens du vent qui tourne, étrange, non?

Tout à coup on n'entend que parler d'attaques de chiens dangereux, sur enfants si possible, bien atroces. Avant, on n'en n'avais jamais entendues. Pif paf, un président s'empare de l'affaire, fait des rodomontades, sort une loi contre lesdits chiens. Et hop, par je ne sais quel tour de passe-passe, plus aucune affaire de chien ayant défiguré ou tué un enfant n'est médiatisée.

Ahaha. Crois tu que d'un coup les pitbulls sont devenus agressifs, puis se sont bouffé du lexomil pour toujours? Allons donc.

 

 

3940972520.jpg


Les médias médiatisent ce qu'ils veulent. Un terrible et obscur ennemi intérieur...voilà ce qui va occuper le peuple et leur faire oublier les chiffre du chômage et l'inflation. 


Puis vient la première couche de la populace crasse, désolée pour le côté hautain, mais on ne va pas pinailler. Ceux là n'ont juste pas de capacité à réfléchir, et il ne leur en faut pas plus pour sauter dans le camp déjà bien plein de l'extrème droite qui se frotte les mains. Amalgame, crédulité, peur de l'autre, repli, radinerie et racisme sont leur apanage. Un conseil: ne tente pas de leur ouvrir les yeux, ces aveugles là veulent le rester, ou n'ont pas assez de neurones pour que leur cerveau ordonne à leurs paupières de s'ouvrir. "La France tu l'aimes ou tu la quitte" c'est leur credo. (J'ai l'impression d'avoir écrit un gros mot, là).


Et pèle-mèle arrivent ensuite ceux qui semblent bien moins dangereux au prime abord. "Ne faisons pas d'amalgame" est leur cri de guerre. Sain, semble t'il.

Sauf qu'il est suivi de remarques diverses et variées telles qe "il faudrait rétablir la peine de mort pour ces terroristes!" "La France doit se défendre!" "Il faut plus de flics, faites sortir l'armée, vigipirate puissance violette, sauvons les innoncents des hordes combattantes qui veulent tout péter sur notre bonne terre natale" "Envoyons la bombe atomique sur tel ou tel bled" selon que les médias auront parlé du Yemen, de Tombouctou, ou de la Suède. N'oublions pas le 11 septembre et l'Irak qui n'avait rien à voir dans l'affaire, pourtant. Et les fameuses "armes de destruction massives" de Tony Blair.

Ils me font peur ceux là, ils sont partout. Il ne leur en faudrait pas beaucoup pour qu'ils comprennent la manipulation dont ils sont victimes. La leur expliquer suffirait souvent. Encore faudrait il le faire à grande échelle, plutôt que de véhiculer mots et concepts ineptes et mensongers.

Parce que tu sais quoi, en 1933, le peuple allemand qui a élu Adolf Hitler n'était pas nazi. Juste convaincu qu'il fallait "reconstruire la mère patrie" et "se défendre contre les hordes bolchéviques". Oui, c'étaient déjà des hordes, mais elles étaient bolchéviques à l'époque. 


"You can fool some people sometime, but you can't fool all the people all the time", a dit Bob Marley.

Je crois qu'il avait tort. Mais j'espère me tromper.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catwoman 09/01/2015 14:56


Oui, la méthode corse a ses bons côtés et puis, elle permet de nourrir les poissons ...

PetitDiable 09/01/2015 14:58



voilà, c'est développement durable! Je vais voir si on peut l'importer en Catalogne, après tout, on n'est pas loin!



Aurélie Lesmissacouettes 08/01/2015 11:15


je ne sais pas quoi écrire comme commentaire mais je voulais juste te dire que j'aime ce que tu as écris.

PetitDiable 09/01/2015 14:49



Je suis contente que ça te plaise

.Allye 08/01/2015 09:39


Tu me traduis la phrase de Bob ??? Je ne parle pas anglais.


Un collègue de l'Heureux Elu d'origine marocaine était hier écoeuré et a dit à mon mari "et ça y est, je vais encore en prendre plein la gueule".


Voilà ou nous en sommes... Pour quelques obscurantistes, les français musulmans vont encore une fois s'en prendre plein la tronche.


Mais les obcurantistes sont de tout bord et pour ma part je ne crois qu'en une chose (même si je suis catholique, puisque l'on parle de religion) je ne crois qu'en la laïcité... Mais les gens ne
veulent pas jouer le jeu... Si seuleument la religion ou l'absence de religion restait un sujet absolument privé, tout le monde s'en porterait bien mieux.


Pour les journaleux tu as raison, c'est pour ça que je préfère l'info sur le net (à manipuler aussi avec précaution quand même, et les blogs aussi c'est pas mal, y a de tout, ça permet de se
faire une idée).

PetitDiable 08/01/2015 09:45



"Tu peux rouler quelques personnes quelques fois, mais tu ne peux pas rouler tout le monde tout le temps".


Ah oui les infos...


 



Catwoman 08/01/2015 09:30


Mourir pour des idées, d'accord mais de mort lente ...


Je ne suis pas pour la peine de mort, je suis même contre. Mais j'avoue que, en bonne Corse, je serais tentée par les méthodes locales : les deux pieds dans le béton au fond du golfe pour ces ***
me soulagerait. Ce n'est pas de la justice, je te le concède, c'est du lynchage, j'en suis consciente. Mais là, à chaud, c'est tout ce que je peux leur souhaiter ...


Après, une fois la colère passée, l'amertume ravalée, l'esprit reprenant ses droits, j'aimerais quand même bien savoir QUI est derrière tout ça !!!

PetitDiable 09/01/2015 09:51



Sympa la methode corse, c'est pas salissant!



Miss Pivoibulle 08/01/2015 07:47


Il y a ceux qui aussi qui pensent qu'il ne faut pas faire d'amalgame point. Avoir la foi quelque soit le nom du dieu, c'est respecter la vie. Ce qui s'est passé hier prône tout le
contraire. 


Le bain de sang d'hier risque de faire gagner des voix à certains partis extémistes, c'est effrayant...


Nous vivons dans un monde de fous comment continuer à transmettre à nos enfants que la vie peut être magnifique, et que l'être humain peut être capable du meilleurs, que malgré tout ça il faut
croire en son prochain.


Nous ne croyons pas en un dieu, mais nous respectons ceux qui le font, nous croyons en la vie, et en l'humain, ce qui s'est passé hier nous a bouleversé.


 

PetitDiable 09/01/2015 09:51



Je ne pens epas que le monde soit plus fou aujourd'hui qu'hier.



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog