Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 23:00

boite-aux-lettres.jpg

 

Ah le courrier...Tous les jours le facteur passe entre 11h et midi. Quand on attend une lettre importante, on est tous comme des abeilles dans une ruche, on attend de pied ferme! Jusqu'au jour où ladite lettre arrive.


Mais même quand on n'attend rien de précis, on guette le facteur. Un peu comme un ami qui viendrait avec une surprise. Chaque jour c'est une petite surprise. Même quand c'est juste une pub pour une nouvelle pizzeria! 


Comme avant Noël, on est plus excités par l'attente que par la chose réelle. C'est le même principe, on est dans l'attente de quelque chose qui pourrait arriver, quelque chose de chouette, on ne sait pas quoi, et c'est ça qui est bien!


Quand le temps le permet, vers midi, je dis au Cromignon: "viens avec moi Cromignon, on va aller chercher le courrier!". Je le  prend dans mes bras, je descend l'escalier et on parcours les deux mètres qui nous séparent de la petite boîte verte.

J'ai le coeur qui bat un peu plus fort, je suis toute contente, peut-être y a t'il une chouette lettre, une jolie carte postale, un petit paquet? Le Cromignon n'y comprend encore rien mais il sait que je suis contente d'y aller.


J'aime ouvrir les enveloppes. Je me demande ce qui s'y cache. Parfois je fais durer le plaisir, et je remonte les lettres et ne les ouvre qu'un peu plus tard...entre-temps je me demande ce que peut bien cacher cette petite enveloppe verte manuscrite, ou cette grande enveloppe blanche...


C'est un de mes petits bonheur de chaque jour...sauf du dimanche!

 


Et c'était mon courrier à moi, pour les défis du jeudi chez Sysyinthecity et MaCyMa!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arwen 26/05/2012 11:11


ahah, je suis un peu comme toi et quelle déception quand il n'y en a pas....(je ne parle pas des factures là...)

Sophie-mum 26/05/2012 08:50


idem que toi quand jattends un colis

appelezmoidoris 24/05/2012 12:40


Bonjour, je m'appelle Doris et je suis accro aux courriers !!!


Je marque pas "stop pub" mais "encore encore des pubs" !! (moyen écolo pour le coup !) Avec Pti Lu, on s'éclate à les feuilleter à coup de "ze veux ça, achète maman"


Dès que j'attends un colis, je suis hystérique ! et le bonheur de recevoir une carte postale ou une lettre alors qu'on ne s'y attend pas !!

MaCyMa 24/05/2012 11:11


J'adore cette impatience mais je dois être sadique car j'attends toujours d'être rentrée chez moi pour ouvrir! je me fais attendre jusqu'au bout! lol !

cleanettte 24/05/2012 11:11


;-) Aujourd'hui je guette ma boite mail de la même manière que ma boite au lettre. Et de la même manière que je me disais que je devrais m'investir dans des relations epistolaires pour augmenter
la probabilité de surprises vraiment agréable dans ma boite au lettre, je me dis parfois que je devrais amorcer et tenir de vrais échanges directs par mail. pour avoir un peu plus que des
notifications de réponses à un com ;-)
J'ai abandoné l'idée du courier parceque les timbres coutent vraiment trop cher à mon goût.

Séverine 24/05/2012 10:00


moi j'ouvvre devant la boîtes aux lettres!!!!

sysyinthecity 24/05/2012 09:18


je vois qu'on est toutes un peu pareilles devant une boîte aux lettres !!!

mitaine 24/05/2012 08:08


tres mignon!!


moi aussi j'ai cette impatience, ces petites palpitations mais pour d'autres motifs: j'ai peur! j'ai hate que le facteur soit passé pour etre sure que je vais pas avoir une lettre dans laquelle
on me demande des sous!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog