Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 19:18

Ce soir je vais rentrer à 18h30. D'habitude le vendredi soir c'est un peu la fête. On mange de bonnes choses, on planifie le weekend, on se couche plus tard, on regarde un film ou on fait des jeux de société, avec les diablotins.

 

Mais ce soir ce sera différent.

Ce soir, l'homme part.

 

plage

 

Il a fait son petit sac avec le stric minimum.

Je ne lui mettrais pas de sablés comme je l'avais prévu, je n'en n'ai pas refait hier et il n'y en n'a plus.

Il prendras des tablettes de chocolat au riz soufflé, ses préférées.

 

On se dira au revoir, tu m'appelles, on aura le coeur gros.

Les diablotins aussi.

 

Après, je vais les envoyer se laver, tous les deux ensemble, ils aiment bien. Pendant qu'il joueront je ferais un diner sommaire: pas envie de cuisiner. Ils seront contents, il y aura des chips. Ou des frites au four.


Quand on mangera, les enfants seront comme d'habitude: chacun racontera ses petites histoires, je distribuerai la parole. Le repas sera plus rapide que d'habitude, je crois que je n'aurais pas très faim.


Ils vont foncer jouer au salon, pendant que je vais faire la vaisselle (#fuckinglavevaisselleenpanne).

Ensuite je leur trouverais une activité: de la peinture? Un jeu de société? Des coloriages? Des exercices ludiques dans les cahiers d'apprentissage? On verra.


Comme c'est vendredi, tout de même, on choisira tous les trois un dessin animé, court, et on le regardera ensemble. Un "Petit Nicolas", sans doute, on aime bien.


Et ce sera l'heure de coucher Cromignon. La Pouillette lui lira sa première histoire au salon, à la place de son père. Ca leur plaît bien. Ensuite je l'emènerais seule se laver les dents et lire la seconde histoire dans sa chambre, avant de le mettre au lit.


Puis je pense qu'avec la Pouillette on regardera un documentaire sur le Moyen Âge. On en regarde beaucoup en ce moment, c'est au programme de 5ème.

Elle sera contente qu'on fasse un truc mère-fille, ça change.


Elle ira se coucher après, dans mon lit, pour dormir avec moi, après avoir insisté parce qu'elle adore mais moi, moins: elle gigotte beaucoup la nuit et prend toute la place. L'homme découche si rarement qu'au final je voulais profiter un peu du grand lit rien que pour moi.


Je me retrouvrais toute seule au salon, c'est bizarre, je ne suis pas habituée. Je vais sans doute traîner sur l'ordi, ou regarder une série, ou bouquiner un peu même si en ce moment, la lecture n'a plus la place qu'elle avait dans ma vie avant.


Je vais passer le weekend seule avec mes enfants, comme depuis 3 semaines. Ca me rend assez triste en fait, il me manque, mon homme. Les diablotins le réclamment très peu, ils s'amusent, on sort, on joue, comme d'habitude.

Mais à moi il manque comme un morceau.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madame Moustick 26/01/2015 15:36


Tu sais combien je compatis. Il doit encore le faire plusieurs fois ?

PetitDiable 27/01/2015 08:46



Les écrits c'est cette semaine, donc il part à nouveau, et ensuite je pense qu'il le refera 3 ou 4 fois avant les oraux...oh, il ne va pas loin, juste à quelques km, pour réviser à fond en étant
isolé...17h/24 en gros, ce qu'il ne peut pas faire à la maison.



Teparlerdemavie 24/01/2015 14:21


Bon week-end à toi.


Bise

PetitDiable 25/01/2015 13:58



Merci, bisous!



arwen 24/01/2015 13:29


ah oui, quand même....T'ai-je dit que je suis une ancienne femme de marin d'état, que je ne voyais pas, plusieurs mois d'affilée, parfois ? C'est pas facile, c'est sûr, mais savoure d'autant plus
les moments où il est là

PetitDiable 25/01/2015 13:57



non, je ne svais pas! Ca ne devait pas être évident! Un peu de distance de temps à autres ça fait du bien, mais là c'est trop!



Carine P 23/01/2015 22:07


Bon courage pour ce long WE. Moi quand Monsieur papa partait j'avais un mal fou à m'endormir genre pas avant 2/3h du matin. Ca fait 2,5 ans presque que nous habitons ici et que les déplacements
sont terminés, il ne part donc que très rarement sans nous. Il doit bien avoir prévu une semaine avec ses copains (je sens que je vais l'embeter avec 2 mois avant encore) Bref les déplacements je
connais et je deteste.

PetitDiable 24/01/2015 09:41



Dans l'esprit, de temps en temps je trouve que ça fait du bien. Mais quand c'est répété, là c'est le 3ème weekend d'affilée, ça commence à être pesant.



arwen 23/01/2015 20:50


tu en as encore pour longtemps ?????

PetitDiable 23/01/2015 21:18



La fin c'est début avril, je crois.



virginie B 23/01/2015 19:39


courage... bisous

PetitDiable 23/01/2015 20:05



Merci Virginie, j'ai hâte d'être dimanche soir!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog