Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 01:50

Le-temps-qui-passe-a20043768.jpgJ'en ai pris conscience à un gala de gym de la Pouillette. Non loin de moi était assis un jeune couple venu voir la petite cousine de la fille. Ils avaient autour de 18 ans. Elle mignonne, habillée sexy, mince, longues jambes, maquillée comme une voiture volée. Lui beau gosse, sûrement sportif, habillé avec un maillot de foot, barbe de 3 jours, bronzé, un regard bleu à rendre jaloux Alain Delon.

Un petit couple déjà officiel, pas encore installé.


Je les regardais et je voyais leur vie: chez papa-maman, en première année de fac ou en BTS, avec un petit job pendant les vacances, ou le week-end. Lui frimant avec sa position de mec bien, de mec casé, avec une très jolie fille fort convoitée. Occupé à jongler entre elle et ses potes, pour ne froisser personne. Venant déjeuner le dimanche chez elle, et faisant bonne figure devant ses futurs peut être beaux parents. Refusant de faire l'impasse sur sa soirée foot avec ses potes même si c'est la Saint Valentin. Se faisant pardonner le lendemain avec une rose, ou un collier avec un coeur qui se casse en deux (ne me dis pas que tu n'en n'as pas eu, je ne te croirais pas!).


Elle cherchant à être la plus belle pour son mec. Frimant devant les copines, d'être casée avec le beau gosse footeux, et amoureux d'elle en plus. "Regaaaaarde ce qu'il m'a offert!!!!". A la recherche du dernier gloss qui lui fera une bouche trop sexy comme à la Star'Ac. Voulant à tout prix que son homme et ses copines s'entendent super bien. Rêvant de, dimanche, farniente à la plage dans ses bras (ça tombe bien on est à Perpi, on peut!). Faisant une scène pas possible parce qu'il ne l'a pas appelée en rentrant de l'entraînement de foot. Refusant de décrocher le téléphone pendant 3 heures en représailles.

Quelque chose comme ça...

J'ai eu une ou deux pensées amusées, maintenant je sais que le gars s'en contrebalance, de ton gloss. J'étais là aussi, je sais, t'as vu. J'ai eu une ou deux pensées aigries, attend ma fille, dans 15 ans et 3 gosses, le gros beauf que tu auras dans ton canap' ne sera même plus l'ombre de ton gars populaire et sexy.

 

Puis j'ai regardé les filles de 15 ans qui participaient au gala. Jolie peau tendue, cuisses fermes, petits seins arrogants. Fières, droites, sportives, musclées. Pleines de vie, et d'illusions. 

J'ai regardé dans le public, leurs petits copains, les jeunes mecs de 16 ans, venus les regarder. Les hormones en furie. Un petit peu de barbe, encore légère. Fixant ces créatures comme l'âne de Burridan devait regarder son eau et son avoine avant de mourir de faim et de soif. Limite la bave aux lèvres, les minots!


Je me suis rappelée, quand c'était moi. Quand c'était eux, quand c'était lui. Les premiers sentiments. L'importance de ce genre de soirées. Les fêtes, les premières boites. Les rêves, les premiers baisers. Quand je rêvais devant eux, quand je les faisais rêver. C'était hier, et j'étais là, à leur place.

Ils veulent grandir, vite. Pour vivre une vie ressemblant à la mienne. Comme c'est ironique.


C'est fini pour moi. Être la fille populaire de la soirée. Les grands sentiments, les fêtes qui ont plus d'importance que notre vie. La confiance en l'avenir. Le sentiment d'être unique. D'avoir une vie, un destin pas comme "les autres". L'espoir...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bigmama 01/08/2012 18:50


hahaha moi ça n'a jamais commencé !!!!!

petitdiable 01/08/2012 20:57



Alors tu sais quoi? Ca va venir!!! un jeunesse à 60 ans, c'est possible!



Séverine 17/07/2012 19:22


une page se tourne mais plein d'autres ne demandent qu'à s'ouvrir ;-) bisous

petitsdiables 22/07/2012 14:33



ah c'était mon petit coup nostalgique!



VANESSA 16/07/2012 22:18


mais c est digne d un ecrivain ce que tu nous ecris là ! alors par contre on n est pas morte encore la vie nous reserve des surprises ! une grossesse inattendue , un nouvel amour aux antipodes de
ce qu on a vecue et que l on osait plus esperer !

petitsdiables 22/07/2012 14:32



quoi quoi quoi???? C'est de toi que tu parles là???? non???



sysyinthecity 16/07/2012 14:20


que dire ? que tout est vrai ? qu'on reviendrait bien un p'tit coup en arrière ? dire qu'on se plaignait à 16 ans qu'on se trouvait un peu grosse, et qu'on regarde les photos aujourd'hui en se
disant "mais j'étais vachement bien foutue !!"


c'est vrai c'est dur tout de même de vieillir....surtout quand on regarde la jeunesse !

petitsdiables 22/07/2012 14:32



oui on peut tourner le problème comme on veut, vieillir, c'est moche. 



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog