Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 05:07
Ce week-end, tous au salon du Portage Bébé-Portation de Paris!

Les 14 et 15 octobre, donc ce week-end, se tiendra à Paris le tout premier salon français du portage physiologique: le salon Bébé-Portation.

 

Si tu me suis un peu, tu sais que je suis une grande fan de portage bébé physiologique, de belles écharpes, de portes-bébés physiologiques mei-tais et préformés.

 

Alors je suis vraiment super heureuse que ce salon ait lieu, et je suis ravie de venir t'en parler!

 

Il y a de plus en plus de marques qui se développent autour du portage physiologique, de plus en plus de parents porteurs, de plus en plus de passionnés et de collectionneurs aussi. Ainsi, autour des écharpes se sont développés des créateurs de produits dérivés: bijoux en tissus d'écharpes et de portage, sacs à main, tours de cou et snoods, objets de puériculture et de déco...

 

Au salon du portage, il y aura bien sûr tout pour porter son bébé mais pas que!

 

Il y aura également des ateliers et des conférences, sur la thématique du portage, de la petite enfance, des beaux tissus, du tissage à la main...

 

Du coup, même si tu n'as pas d'enfant à porter, tu peux venir y flâner avec plaisir et peut-être faire quelques jolies emplettes.

De plus, c'est vraiment une super initiative, qui a demandé énormément de boulot à des passionnés complètement bénévoles, et y venir c'est aussi soutenir le projet.

 

 

Du côté des exposants, il y aura qui?

 

Ma marque chouchoute de portes-bébé Ptitsy Moloko sera présente. La créatrice y amène des merveilles, pièces uniques ou toutes petites séries, de portes-bébés super confortables, pour le porteur et le porté, faciles à installer, made in France et dont même le tissu a été tissé en France. S'il y a un stand à voir, c'est celui là! Plus d'infos ici.

 

Tu y trouveras également ces marques d'écharpes et de portes-bébé: Oscha, Château Coco, Ergobaby, Hubertine, Omnifera, Tinge Garden, Woven wings, Agossie, Didymos, Lovaloom, Neobulle, Dahlia Wrap, Flévoria, Léora, TCM.

Certaines sont "grand public", d'autres sont plus axées haut de gamme, il y en a pour toutes et tous.

 

Autour de ces marques, celles qui créent des produits dérivés: ma marque chouchoute ici c'est Pompelop et je vais devoir me retenir pour ne pas dévaliser son stand, mais il y a plein de talents comme Lilith et ses magnifiques sacs à main, Davaï et ses vêtements de grossesse et portage (mais pas que) ultra chics, ELKmarket metal et ses superbes bijoux, Jolie Cerise la boutique géniale de portage et puériculture, et d'autres que j'oublie...

 

Des associations viennent aussi exposer et informer: A Bras Cadabra qui oeuvre autour des bébés prématurés, Porter son enfant : une association autour du portage, Portage et handicap qui soutien le portage d'enfants différents et/ou par des parents différents, le SAAPH de Paris qui accompagne les personnes handicapées dans la parentalité, Handiparentalité qui aide également les personnes en situation de handicap dans la parentalité, et j'espère ne pas en oublier.

 

Les ateliers seront également nombreux: ateliers de portage bien sûr, pour apprendre à porter son bébé physiologiquement ou se perfectionner, des animations comme de la "danse-portage", un studio photos pour faire de jolis clichés, des ateliers de comptes et comptines pour les petits, une introduction à la langue des signes pour bébé, une initiation aux gestes de premier secours, et le dimanche à 10h30 la Grande Tétée 2017.

 

On pourra aussi assister à des conférences sur des thèmes variés: les différents moyens de portage physiologique, comment tisser une écharpe, comment se passe le portage en crèche, les bienfaits du portage sur les bébés prématurés, le portage des bébés et enfants utilisé comme soin, la réparation des fils tirés ou cassés, la motricité libre, comment bien démarrer son allaitement, et quelques autres.

 

Pour y passer un moment agréable, il y a un coin allaitement au calme, un espace de jeux pour les petits, et tout ce qu'il faut pour boire et manger un morceau.

 

Le salon se tiendra au Palais de la Femme, 94 BD de Charonne dans le 11ème, métro Charonne. Il sera ouvert de 10h à 18h. L'entrée coûte 12 euros pour une journée en plein tarif, 7 euros pour les tarifs réduits et 20 euros pour le pass weekend.

 

Toutes les infos sont ici.

 

Alors, tu viens?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shana lilie 15/10/2017 01:19

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog