Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 06:08
Wish-List #58: la bouilloire

Ca parait un peu con, pas vrai? De rêver d'une bouilloire!

Mais attends, ne te moque pas encore, je t'explique.

 

Nous vivons dans une maison de plain-pied. Si notre petite ville et notre rue sont très calmes, et qu'on ne souffre pas des bruits de l'extérieur sauf exception...il faut bien avouer que l'isolation sonore intérieure est nulle et non avenue.

Complètement, même.

 

Le genre de maison où, malgré les 100m2 habitables et habités, l'effet papillon est bien réel. Si tu pètes dans les toilettes, le vent se fera sentir jusqu'au salon!

Pardon, je m'égare.

 

En fait, le premier à se lever a le choix entre se transformer en courant d'air silencieux ou réveiller tout le monde au moindre geste.

La semaine, c'est la Pouillette qui se lève la première vers 6h30: elle prend son bus pour le lycée à 7h15. Ensuite c'est moi.

 

Moi, j'aime mon thé le matin. Oh, je ne prends pas mon petit déjeuner, faut pas rêver, je le fais plus tard en arrivant au travail. Mais un petit thé, j'aime bien quand même. Le hic: ma bouilloire est super hyper bruyante.

Je n'aime pas chauffer de l'eau au micro onde. Et au gaz, c'est plus long.

 

Je voudrais donc une belle bouilloires, bien high-tech et tout, qui soit silencieuse.

 

J'ai commencé à chercher mon bonheur et j'en ai trouvé de chouettes qui me plaisent bien.

 

D'abord la Russel Hobbs Buckingham. Joli nom, pas vrai? Si son esthétique n'a rien d’extraordinaire, elle est silencieuse, permet de choisir la température de l'eau (pas forcément super utile en soi comme fonctionnalité, mais pourquoi pas...) et a un indicateur de niveau d'eau et ça, c'est pratique.

 

 

Wish-List #58: la bouilloire

Ensuite, la Riviera & Bar QD865A. Son nom est bien moins sympa, mais ça on s'en fout un peu, pas vrai?

Je la trouve visuellement un peu plus jolie, même si elle reste très classique. Elle est également très silencieuse, particulièrement solide et durable. Elle permet aussi de choisir la température de l'eau, et elle a en plus une fonction maintient au chaud bien pratique. En effet avec mes trois diablotins, il n'est pas rare qu'entre le moment où je me dis "tiens, je me ferais bien un thé!" et le moment où je le bois...il se passe largement assez de temps pour que l'eau refroidisse!

 

Wish-List #58: la bouilloire

Cette bouilloire Morphy Richards M102004EE a un look bien plus sympa, et elle a également pas mal d'options: très silencieuse aussi (tu l'auras compris, mon critère principal!), elle est donc jolie et colorée comme j'aime. Elle a aussi un filtre anti calcaire amovible, et ça c'est chouette parce qu'ici l'eau est vachement calcaire.

Elle a à peu près tout pour me plaire!

 

Wish-List #58: la bouilloire

Celle ci, c'est ma chouchoute: la Kitchenaid 5KEK1522ECA.

Pas vrai, qu'elle est jolie? Un design rétro, une couleur peps, tout ce que j'aime. Elle est silencieuse bien sûr, la température de l'eau est réglable et elle a une double-paroi qui lui permet de rester froide à l'extérieur. Elle est très solide, elle a aussi un indicateur d'eau qui, cette fois, est lumineux. Ca doit être sympa comme petit détail.

Encore un plus: elle chauffe l'eau très rapidement. Et comme je suis souvent un peu pressée, ça me parle. Je penche vraiment pour celle ci.

 

Wish-List #58: la bouilloire

Retour à une esthétique plus simple avec la Dualit CLASSIC 72835. Si son design n'a rien de fou-fou, elle a quand même de sacrées qualités. Silencieuse donc, elle est si puissante qu'elle est ultra rapide pour chauffer l'eau. Elle a aussi un niveau d'eau visuel et gradué, histoire de savoir où on en est. Chez nous, on chauffe souvent et beaucoup. Thés, tisanes, cafés, eaux citronnées, soupes...ça bout ça bout!

 

Wish-List #58: la bouilloire

Pour finir, voici la Smeg KLF02RDEU. Si son nom est fort peu évocateur, elle est bien sympa. Son joli look rétro et sa couleur brillante me plaisent beaucoup. Elle est évidement silencieuse, et même les bips de début et de fin de chauffe peuvent être désactivés, quelle bonne idée!

Son indicateur de niveau d'eau est en litres et en nombres de tasses, c'est pratique. Elle permet également de choisir la température de l'eau, et elle la maintient aussi au chaud.

 

Voilà, maintenant il faut choisir!

 

Et toi, tu as une bouilloire silencieuse?

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Wish List
commenter cet article

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog