Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2017 6 08 /07 /juillet /2017 06:19
Wish-list #57: voyager.

J'étais au travail, en train de faire des cartons en vue du déménagement de mon CDI, et j'avais mis la radio.

Une chanson qui n'est plus d'hier est passée, tu t'en souviens peut-être: American boy. Sortie en 2008, cette jolie chanson légère et dansante m'a pourtant plongée dans une certaine mélancolie.

 

Elle est sortie en 2008, année de mon mariage, quand on est partis à Vegas à deux, et qu'on a pris la route 66 en 4x4 pour aller à L.A., dans le Grand Canyon et la Vallée de la Mort. On a beaucoup écouté ce morceau alors.

 

J'ai tellement aimé ce voyage. On a encore pas mal voyagé ensuite, mais depuis Cromignon né en 2011, c'est fini ou presque. Quelques séjours à Paris, une fois dans la famille de l'homme au Maroc, un weekend à Barcelone...vraiment rien de bien funky. Certains arrivent à barouder avec des enfants petits, ce n'est pas notre cas. Et notre budget est occupé à d'autres tâches..

 

Et de temps à autres, je me le prends dans la figure, à quel point ça me manque. C'est une vraie passion chez moi. Il y a tant à découvrir, partout, ailleurs!

 

Je voudrais voyager en Europe. Je voudrais aller en Laponie, voir le village du Père Noël, le héros de Cromignon. En Islande, un rêve depuis trèèèès longtemps. Retourner en Sicile, ma terre promise. Mais aussi découvrir la Sardaigne. Retourner à Londres, m'y balader avec ma Pouillette. Visiter l'Ecosse et l'Irlande. Mais aussi Madrid, Malte et les Iles Grecques. Faire le tour d'Italie.

 

Retourner aux USA. Nager dans le Pacifique. Rester à New York longtemps. A San Francisco. Dans les grands parcs. Le Yosemite me fait rêver.

 

Et en Argentine. Et puis en Australie.

Je voudrais marcher, découvrir à pieds, en vélo et à cheval, faire des trecks et des randonnées. Des croisières sur des rivières.

 

Manger des tas de choses que je ne connais pas. Voir comment les gens portent leurs bébés. Où ils dorment. La nature, les déserts, les créations humaines, le froid, le chaud.

Me reposer dans des cartes postales, sur des plages de rêve. Voir les Antilles, Madagascar et la Réunion. La Nouvelle-Zélande, les Seychelles. La Polynésie.

 

Je voudrais aller presque partout. J'ai la chance d'habiter en vacances ici, mais j'ai l'aéroport qui me démange et de furieuses envies d'ailleurs.

 

Et toi, des voyages qui te font envie?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Wish List
commenter cet article

commentaires

Maman est au musée 12/07/2017 10:35

Comme je te comprends ! A la naissance du Crapaud, il y a 9 ans et demi, j'avais complètement abandonné mes rêves de voyages. A part notre voyage de noces en 2011, on se limitait aux vacances en camping chaque été en France. Et puis l'année dernière, je me suis lancée, j'ai préparé un voyage surprise à Barcelone pour mon homme. Je me suis rendue compte que ce n'était pas si compliqué à organiser. Ça nous a donné envie de tenter l'aventure avec les enfants !
C'est pour cela que nous partons en Irlande au mois d'août en famille. Ce sera une première ! Mais je n'espère pas la dernière :)
C'est vrai par contre que c'est tout de suite un gros budget, même en réservant à l'avance. Je ne pense pas qu'on se le permettra tous les ans.
Et puis il y a toujours moyen de se dépayser sans aller à l'autre bout du monde. L’Espagne n'est pas très loin de chez toi je crois ? ;) Bises

PetitDiable 17/07/2017 12:19

C'est pas faux, mais c'est tellement d'énergie que là, avec les 3 dont un de 20 mois et pas beaucoup de budget, c'est non...

babidji 12/07/2017 10:09

Tu veux qu'on monte un club des frustrés du voyage ?

PetitDiable 17/07/2017 12:18

bonne idée, on fait un groupe?^^

Sophia 08/07/2017 10:42

Point sensible chez moi, tous les 6 moi, je pique une crise de mal du voyage, je fais chier mon homme jusqu'à ce qu'on ait décidé d'une date et qu'on ait réserver l'avion! Depuis Taiwan, ça me démange, là-bas, on bougeait souvent: 1 fois par an on rentrait en France et puis on faisait un autre voyage pendant l'année: Thailande, Chine, Philippines, Singapour, ailleurs à Taiwan.

Depuis l'arrivée de Camille, nous sommes retournés une fois en Asie à Hong Kong et Taiwan 15 jours, c'était génial, un des meilleurs moments de ma vie. Sans enfant, nous sommes allés à New-York une semaine enceinte de 4 mois quand même. Et puis la Californie il y a quelques mois. Ca devrait me suffire tu me diras? Non, j'ai toujours envie de plus. Alors, on visite un peu la France, le sud, les week-end à Lyon, Nantes, en Belgique. Mais des gros voyages, je les attends chaque année. J'ai envie de retourner en Asie, de découvrir la Nouvelle Zélande et le Canada.

L'an prochain, on part avec les enfants dans l'Oregon avec un couple d'amis et leur fille. On veut faire du camping car. Moi je veux aller voir ma copine à Singapour, la maman de 4! La maman super woman avec ses faiblesses, elle a un blog, je suis sûre que ça te plairait. Je te l'envoie en MP?

PetitDiable 12/07/2017 10:02

Depuis que j'habite en vacances, je n'ai plus cette frénésie qui me tenait aussi avant, quand je vivais à Paris et qu'on partait à chaque vacances. Mais ça me manque quand même, et de plus en plus, 7 ans sans vrai voyages ça commence à faire long!
Oui envoie moi le lien, avec plaisir!

lizagrece 08/07/2017 07:55

Les iles grecques il y en a plus de 300 donc il faudra fare un choix. Même moi qui habite ici je n'en connais que quelques-unes. J'ai toujours aimà voyagé et j'avais dû arrêter à cause de la santé de mon mari. Il n'est malheureusement plus de ce monde et j'ai repris mes voyages. Je suis allée cet hiver au Japon. Je ne sais pas oû j'irai l'an prochain : Buenos Aires. Pondichery. Ho chi Min... Toutes les grandes villes m'attirent.

PetitDiable 12/07/2017 10:00

Ah oui, je ferais sûrement dans le "touristique" si j'ai la chance d'y venir, les plus grandes....ou alors je reste 4 ans et je visite les 300! ^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog