Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 06:03
No-poo: la poudre d'orange. Test et avis.

Un jour, après avoir fait religieusement poser environ une demi heure mon masque capillaire hydratant au yaourt, j'allais comme toujours préparer mon shikakai.

Et là, ce fut le drame: il ne m'en restait pas suffisamment. Diantre. Rien à faire, j'ai eu beau vider mon placard, plus de sachet: il n'en restait qu'un vieux fond.

 

J'avais deux options: avec mes cheveux avec la base lavante neutre Aromazone, que jut'ilise en dépannage comme shampooing clean, mais pas envie.

Ou bricoler avec mes autres poudres.

J'ai décidé d'en profiter pour tester la poudre d'orange.

 

Jusqu'ici, je l'utilisais en masque pour le visage essentiellement, parfois j'en rajoutais un peu dans mes masques capillaire. Ses propriétés sont nombreuses: pour la peau, elle est astringente et tintante, elle est super pour les eaux grasses, acnéiques, et elle donne un teint tout frais. Pour les cheveux, elle fait briller, les rend doux et souples.

Et en plus elle sent bon.

 

Je savais que certains l'utilisent en shampooing sec. Je me suis dit qui peut le plus...elle sera sans doute efficace aussi en pâte lavante.

 

Et me voici lancée dans la préparation. Comme je te l'explique ici, j'ai pris toujours la même base, du lait. Je l'ai fait tiédir, et j'ai mélangé à ma poudre pour obtenir une consistance pâteuse.

Et hop, j'ai mouillé mes cheveux, rincé mon masque au yaourt, et appliqué ma pâte à la poudre d'orange, qui sentait vraiment bon.

Je l'ai trouvée agréable à appliquer, lisse, sans grains ni grumeaux. 

Au rinçage, pas de soucis. Avec ma grosse tignasse épaisse, c'est souvent là où le bât blesse....mais ici, ce fut rapide et simple.

J'ai remarqué tout de même quelques résidus quand mes cheveux ont séché, mais rien de bien méchant: un bout de brosse et tout est parti.

 

Et le résultat?

 

Mes cheveux étaient très brillants. Propres, ce qui était tout de même le but initial. Souples et agréables.

Un peu secs aux pointes, j'ai mis un peu d'huile de moutarde du coup.

Mon cuir chevelu était également un peu sec, donc là aussi j'ai mis un peu d'huile, très légèrement, le soir au coucher.

 

Mon avis?

 

La poudre d'orange est très efficace pour laver les cheveux, simple d'utilisation. Elle sent bon, est agréable, et laisse les cheveux vraiment brillants.

Cependant elle est trop desséchante pour mes cheveux secs en usage pur. Je pense en rajouter dans mes shikakais et/ou mes masques capillaires pour bénéficier de ses qualités sans dessécher, à l'avenir.

Par contre les cheveux gras et les cuirs chevelus qui ont tendance à vite rengraisser devraient apprécier en usage pur.

 

Son plus: un tout petit prix, et la possibilité de la faire soi même très facilement en faisant sécher l'écorce de quelques oranges bios avant de les mixer.

 

Et toi, tu connais la poudre d'orange?

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans No-poo Tests et avis
commenter cet article

commentaires

Vervaine 27/07/2017 16:52

Je ne connaissais pas dut tout, merci de l'info !!!
Ça donne envie d'essayer. Ça marcherait aussi avec du citron tu penses ?

PetitDiable 30/07/2017 13:54

Oui c'est possible, mais surement un peu plus décapant, non? Si tu essayes, dis moi si ça marche!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog