Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 05:42
Les Opticiens Perrin: test et avis.

Il y a quelques jours, Babidji m'a proposé un partenariat avec les Opticiens Perrin. Et tu sais pourquoi j'ai accepté sans hésiter?

 

Parce que les yeux des mes petits diablotins ont besoin d'être bien protégés pour la vie dans le Sud bien sûr, mais surtout parce que ces opticiens sont des opticiens locaux et à taille humaine. Et tu sais comme j'aime les entreprises qui ont ce profil!

 

Les Opticiens Perrin sont implantés dans trois communes des Pyrénées Orientales, autour de Perpignan: à Rivesaltes, Thuir et Elne.

 

J'ai été conviée à découvrir le magasin de Rivesaltes, le plus près de chez moi.

 

A l'arrivée, j'ai été impressionnée par la taille du magasin. Il est vraiment très grand, et aussi par le choix proposé. Choix vraiment impressionnant, tant au rayon lunettes de vue que solaires.

 

Je te montre :

 

Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.

Au niveau des solaires pour enfants, le rayon qui nous concerne aujourd'hui, il y a beaucoup de choix pour tous les âges. Polochon et Cromignon avaient de quoi faire des essais...

 

Les marques proposées dans ce rayon sont Ray-Ban et Julbo, deux marques qui n'ont plus rien à prouver pour l'efficacité de leur protection UV. 

Pour Polochon ce fut rapide, d'autant qu'il ne s'est pas montré fort coopératif...hem. Mais l'adorable opticienne a quand même réussi, dans ces conditions proches de l'extrème avec un petit bonhomme de 20 mois pas patient pour un sou, à me montrer et m'expliquer les plus de la jolie paire de Julbo qu'elle a sélectionnée pour lui.

 

Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.

Elles sont très mimi, parfaitement à sa taille, elle tiennent bien sans lui serrer la tête. Et ça, j'en ai la preuve: il les garde un long moment et elles ne tombent pas, pourtant il n'est pas du genre à rester assis dans son coin.

Elle sont très solides et résistantes aux divers mauvais traitements que peuvent lui infliger les petits bouts, sans oublier les parents qui peuvent les glisser sans crainte dans leur sac à main vite fait. Quasiment incassables, donc. 

Elles ont un élastique amovible pour être mieux maintenances, si on le souhaite. Mais la conseillère m'a recommandé de ne l'utiliser qu'en cas de réel besoin. De la même manière, elle a eu le temps de me conseiller de les lui mettre uniquement en cas de réelle exposition au soleil. Si on prend l'habitude de les lui mettre trop souvent, ses yeux risquent de devenir photosensibles. Logique, d'ailleurs, et ça explique peut-être la photosensibilité de certains à l'âge adulte.

On les adore, ce sont vraiment de parfaites lunettes pour les petits, jolies, efficaces et faciles à vivre.

Depuis, Polochon le met à la plage et au parc. En ce moment il fait vraiment très beau, donc c'est vraiment nécéssaire.

 

Cromignon aussi a pu choisir sa paire. Mais lui, il a presque 6 ans, et des goûts bien arrêtés...

Le conseiller a d'abord sélectionné des paires au look sportif, qui semblent adaptées à un petit bonhomme baroudeur comme lui. Certes, mais Cromignon a fait une fixette sur une paire de Ray-Bans "brillantes"...et n'a pas voulu en démordre. J'avoue, elles lui vont à merveille. Il ne lui manque que le borsalino. "Maman, c'est pour être classe", a t'il argumenté avec justesse...Vu quelles étaient un chouïa grandes, l'opticien lui a resserrées pour qu'elles soient pile poil à sa taille. 

Depuis, il s'admire devant le miroir en prenant des poses, et il ne se fait pas prier pour les mettre quand besoin est. Et ça, c'est chouette!

Après avoir été super gentiment accueillis, nous sommes repartis avec les jolies lunettes, les bons conseils d'utilisation, les pochettes de rangement et les petits chiffons appropriés.

Les Opticiens Perrin: test et avis.

Concernant le magasin en lui même, je te montre en vidéo le rayon solaire enfants. Tu verras qu'il est exceptionnellement bien fourni:

Il y a des offres promotionnelles très intéressantes, ce qui ne gâche rien. Par exemple l'offre Twins, pour avoir deux paires de qualité équivalente à un prix très abordable.

 

Pour finir, savais tu qu'il existe des opticiens kidfriendly? Moi, je ne le savais pas!

 

Ici, tu trouveras une opticienne spécialisée qui travaille avec des pédiatres, et qui est d'une patience angélique avec des petits bouts récalcitrant comme l'était Polochon. Des jouets. Deux espaces de jeux et de lecture. Cromignon ne voulait plus décoller après avoir découvert un album de ses héros du moment, Macha et l'ours.Et même un jardin extérieur pour que ces petits galopent pendant que les parents font leur choix tranquillement.

 

Ah, si tous les commerces étaient aussi agréables pour les parents et leurs enfants, je n'aurais plus de suées à l'idée de faire un brin de shopping en compagnie des diablotins.

 

 

Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.
Les Opticiens Perrin: test et avis.

D'ailleurs je compte bien y retourner...je n'ai plus qu'une seule paire de solaires depuis que la Pouillette s'est assise sur ma seconde paire la semaine dernière. Et les lunettes de soleil et moi, c'est une grande histoire....malgré mes diablotins j'ai eu le temps de lorgner sur quelques jolies paires!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog