Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 06:09
Le Ptitsy nouvelle génération: test et avis.

Si tu me suis un peu, tu sais que je suis une maman porteuse passionnée d'écharpes et de portes-bébé physiologiques.

Il y a maintenant presque 5 ans, j'ai découvert Ptitsy Moloko, la marque de la talentueuse Cécile, et ses mei tai ultra confortables. Je t'en avais parlé ici, et mes photos et récits hebdomadaires sont émaillés de ses portes-bébé tant Ptitsy fait partie de notre quotidien de parents.

 

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et de nombreuses nouveautés sont arrivées chez Ptitsy moloko. D'abors, ce préformé parfait qui fait l'unanimité dans le monde du portage: le cliptsy.

 

Et puis les ptitsy, ces mei tai emblématiques, ont également évolué. J'ai la chance d'avoir un testeur depuis environ un an, et je peux aujourd'hui t'en parler de manière complète, ou presque.

 

Le Ptitsy nouvelle génération est nouveau car son tissu a été entièrement conçu, tissé et teint spécialement pour Ptitsy Moloko. Il est 100% français, et crois-moi si je te dis que faire tisser son propre tissu de portage en France c'est un vrai sacerdoce.

Mais Cécile a tenu bon, pendant des mois et des mois, et elle a réussi à obtenir ce tissu spécial Ptitsy qui tient ses promesses.

 

J'ai adoré sa souplesse, sa fluidité, sa légereté à l'installation. Ce tissu m'a réconcilié avec les bretelles déployables, moi qui ne jurais que par les bretelles simples. A ma grande surprise, j'ai installé bébé Polochon en quelques secondes avec une facilité déconcertante. Je ne m'y attendais pas!

 

J'ai adhéré de suite, bien sûr.

 

Il est parfait aussi pour l'été, ce tissu, il est bien respirant et il a passé haut la main le test du mois d'août à Perpignan. Bien peu de moyens de portage y arrivent.

 

Au niveau du confort, je l'ai encore plus apprécié que mon premier Ptitsy première génération. Quelques légères modifications du modèle initial ont permis l'impossible: améliorer un porte bébé déjà parfait. (Pour le porteur et je pense aussi, pour le porté, vu la rapidité de Polochon à s'endormir dedans.)

 

Au niveau esthétique, les ptitsy sont tous super jolis. Cécile est une artiste des tissus et de la concordance des couleurs, des motifs...et elle est également très douée pour dénicher des tissus de déco plus originaux les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts, des plus sobres au plus colorés.

 

Que tu sois porteur expérimenté ou non, le ptitsy est un mei tai facile d'utilisation, beau, original et très confortable. Parole de randonneuse qui a fait des crash tests en montagne avec bébé dans le dos pendant des heures.

 

Le portage ventral est bien sûr également possible et très confort aussi.

 

Il existe en 3 tailles: standard, intermédiaire et bambin. Le tablier est réglable en hauteur pour être le plus évolutif possible.

 

Le Ptitsy nouvelle génération a tout pour plaire pour porter son bébé, environ dès 4/5 mois et jusqu'à ce que le petit ne soit plus porté.

 

Je te laisse avec quelques photos de ces merveilles.

 

 

Le Ptitsy nouvelle génération: test et avis.
Le Ptitsy nouvelle génération: test et avis.
Le Ptitsy nouvelle génération: test et avis.
Le Ptitsy nouvelle génération: test et avis.
Le Ptitsy nouvelle génération: test et avis.
Le Ptitsy nouvelle génération: test et avis.

Ces deux dernières photos ont été prises par la talentueuse Yasmine de Ma Tribu Photography, que je remercie encore pour ce super shooting! 

 

Alors, ils te plaisent les nouveaux ptitsys?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurore 09/05/2017 11:22

Arrrrgggg !!! J'adore, je suis une fan de la première heure des créations de Cécile. Ma première a été portée en Ptitsy 1e génération, numérobis prévu pour cet été le sera également ! Et tes retours d'expérience des Ptitsy 2G et Clipsy me font clairement hésiter entre les 2 (déjà que j'hésitais énormément !!).
Je vois sur les photos que tu passes le tissu sur ta poitrine, est ce plus confortable ou simplement plus adapté pour toi pour le portage de Polochon ?
By the way, je pensais également aller vers un petite écharpe sans noeud de JPMBB pour les premiers mois et alterner, as-tu un avis dessus ? Ou d'autres conseils pour un portage d'été, rapide et pas trop stressant pour la maman peu à l'aise avec le nouage que je suis ? (Numéro 1 a été en écharpe classique JPMBB pour le côté rassurant du nouage avant de mettte bébé)
Bon j'arrête de t'embêter !!

PetitDiable 12/05/2017 08:04

Les deux sont très complémentaires! Par contre il te faudra attendre un peu, surtout pour le cliptsy qui taille grand. LA finition que je fais avec le ptitsy c'est une finition poitrine, il y a des tutos sur youtube, je t'en cherche un si tu veux. C'est très confortable pour porter!
Si tu accouches cet été j'ai peur que la pesn soit chaude. PErso je l'ai eue mais pas trop accroché, et à 4 mois je l'ai revendue. Je préfère un bon sling, pour l'été avec un tout petit du bambou par exemple ce sera nickel. Tu ne m'embetes pas du tout, j'adore causer portage, hihi! N'hésite pas à me MP sur facebook, ca va plus vite pour papoter!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog