Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 06:18
17 mois.

Polochon a eu 17 mois . Il est en train de devenir un petit garçon plein de charme, de vie, de caractère et de ténacité.

Il est toujours souriant et rieur. Il fait des blagues. Il aime jouer à cache cache, chanter des chansons en entonnant « tatum tatum » sur l'air de « bateau sur l'eau ». Et on doit achnter avec lui, encore e tencore.

 

Polochon rigole même en tétant, c'est dire.

C'est un joli bébé bouclé, j'aime ses petits cheveux si doux, sa bouclette sur le front plus longue que les autres qui fait une houpette.

On n'arrive à définir ni la couleur exacte de ses yeux, ni celle de ses cheveux. Ce sont ses couleurs à lui.

 

Polochon aim ejouer à la balle avec le chien. Il adore le chien, dès son réveil il l'appelle « tataaaa » sur un ton affectueux. Il aime lire et qu'on lui lise des histoires. Il a beaucoup de livres, et il a ses préférés qu'il faut lui lire encore et encore. Ceux de la collection « L'imagerie des bébés », les livres à rabats (avec lesquels il est très délicat) et les livres à toucher ont ses faveurs. Dans le bain, il n'en n'a qu'un seul et il l'adore. Je dois le lui lire en boucle ! Il faut que je pense à lui en acheter d'autres...

 

Dans son bain quotidien, il aime ses jouets musicaux, et aussi les jouets en mousse en forme de voitures et d'animaux à coller sur les parois de la baignoire. Il les colle, les décolle, rit et s'applaudit !

 

Il monte et descend les escaliers maintenant. Il s'est entraîné sur les petites marches de la terrasse, et maintenant il s'éclatte à monter complêtement seul dans la cabane. Et ensuite il descend par le tobogan. Il a découvert la cabane avec l'arrivée des beaux jours et il ne s'en lasse pas. Jouer au jardin, c'est sa passion. Il ratisse, balaye, déplace les objets, fait des tas...il adore la terre, nous regarder hjardiner, cueuillir de l'herbe et des fleurs.

 

Polochon est câlin, il envoie des bisous, il déborde d'affection pour le reste du monde. Il embrasse ses doudous, et ensuite il nous les amène pour qu'on les embasse aussi. Avant d'aller se coucher, ou même juste changer sa couche, il fait « au revoir » avec la main et envoie des bisous volants à la ronde.

 

Il aime les balades, dans mes jolies écharpes. Il apprécie toujours autant le portage. Même si bien sûr, il marche aussi en donnant conscienscieusement la main maintenant . Il va même choisir une écharpe et me l'amène, en riant. Quand je lui dis « viens Polochon, on sort le chien », il vient parfois s'allonger dans l'écharpe que j'ai installée sur le canapé. Et parfois il se sauve aussi, quand il n'a pas envie !

 

Il a été pas mal malade ces dernières semaines, toujours son otite chronique. Ca lui a un peu coupé l'appétit, du coup il tête un peu plus. surtout qu'il a sorti 4 prémolaires quasi en même temps. S'il reste un petit gabarit (les chiens ne font que rarement des chats), il continue a avoir un tour de crâne presque en dehors de la courbe en haut, et il a bien poussé ces derniers temps. Il met toujours du 1 an, mais je vais penser à rapidement sortir le 18 mois pour ne pas me trouver prise de court.

 

Il mange vraiment quasiment comme nous maintenant, d'ailleurs si jamais je lui prépare un petit plat à part...il n'en veut pas et réclame ce qu'il voit dans nos assiettes ! Il n'aime pas la viande, pour le moment, j'arrive à lui en faire manger en la mixant dans la polenta, ou dans les galettes dont il est en général friand. Pareil pour le poisson. Par contre il adore les produits laitier, surtout le fromage ! Il mange seul ses yaourts et compotes, avec une cuillère, relativement proprement.

 

Il signe « encore » « oui » et « non » super bien maintenant. Pour le reste, il a ses petits mots et on le comprend très bien ! « Abou » pour à boire par exemple, "tictic" c'est le coupe-ongle...et quand il ne veut pas quelque chose, il signe non non non ! Si on ne comprend pas ce qu'il demande, ça le rend très trise, et c'est parti pour sa petite moue de désespoir et des cris....

 

Il est gardé dans une MAM près de chez nous, d'autant plus que j'ai repris le travail. Quand on arrive, je le pose et il marche bravement jusqu'au portail, traverse la grille et monte l'escalier tout seul, avant de se jetter dans les bras de sa nounou. Je suis tellement contente que ça se passe aussi bien. Il y a par contre une des trois assistantes maternelles qu'il n'aime pas du tout. Quand il la voit, il pleure et ne veut pas partir avec elle. Je pense qu'il a du se passer un truc qu'il n'a pas aimé avec elle, parce qu'il ne fait ça qu'avec les inconnus et encore...

 

Polochon est calme, posé, observateur, baroudeur mais pas téméraire. Il n'aime pas les bruits forts, il pleure et vient vite se réfugier dans mes bras quand i y a des cris autour de lui. Une fois, il a renversé le seau de la serpillière...je suis accourue pour le sortir de là en m'agitant, forcément...il n'a pas aimé du tout ça l'a paniqué !

 

Polochon est mon petit bonhomme rieur, farceur, si doux, si petit, je suis tellement contente qu'il soit dans ma vie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucile de Guinzan 21/04/2017 15:21

Ah comme toujours j'adore lire ces petits rayons de soleil... Moi aussi je lui en ferais bien des bisous à ce Polochon mignon ! C'est marrant je n'ai pas pensé aux signes "oui" et "non" ! "Encore" par contre oui et je trouve trop chou de voir mon petit chat le faire :) C'est effectivement super que ça se passe si bien avec la nounou (sauf une, bizarre oui !)

PetitDiable 24/04/2017 14:29

Oui c'est bizarre, il pleure rien qu'à la voir!

Kid Friendly 19/04/2017 21:00

J'espère que la reprise s'est bien passée.
Il a l'air doux, calme et craquant ton Polochon <3 Ma Tiny a 22 mois aujourd'hui (et j'ai publié son petit billet tout pareil) mais c'est loin d'être un petit sucre !!! Ou tout va comme elle veut et elle est facile à vivre et c'est un rayon de soleil, ou un truc ne lui plaît pas et c'est un gremlins ! Et elle est reloue avec le chat là où Polochon est tout mignon !!!
Des bisous à vous

PetitDiable 24/04/2017 14:29

Il peut aussi se transformer en tyran quand tout ne va pas comme il veut! ^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog