Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 06:43
Dans ma cuisine #mars2017

On a tous des produits qu'on découvre, qu'on adore, qu'on cuisine et qu'on consomme beaucoup pendant un moment. Certains restent, d'autres refont quelques apparitions de temps à autres, d'autres disparaissent...

 

En ce moment depuis quelques mois, j'ai des indispensables en cuisine que j'adore.

 

* l'huile de coco: c'est bon, c'est sain, c'est multi-usages. Dans l'alimentation, je m'en sers en remplacement du beurre, en hiver l'huile de coco est dure. Matinée sur de la brioche, c'est délicieux, pour faire revenir des légumes, faire cuire une omelette...elle donne une petite touche de caractère sans trop parfumer les plats chauds. Mais je m'en sers aussi en soin capillaire, sur la peau, et pour fabriquer mon dentifrice maison. C'est également un excellent anti-bactérien et anti-fongique, au cas où . Elle fait merveille en bains de bouche, sur les fesses de Polochon en cas d'irritation. En acheter, c'est l'adopter! Choisis la de préférence bio et première pression à froid.

 

* le tahin, ou purée de sésame: un must-have de ces derniers mois. J'adore. C'est super sain, plein de bonnes choses comme du fer et c'est un régal. Je m'en sers principalement en tartines, mais également pour mettre dans des sauces salade. C'est excellent avec des avocats par exemple. Malheureusement je suis la seule dans la famille à apprécier.

 

* le beurre de coco: oui, j'aime la noix de coco! Le beurre de coco, c'est une délice. Je m'en sers surtout pour tartiner, mais on peut s'en servir pour faire des muffins au coeur de coco par exemple...je le fais maison, c'est très simple.

 

* la crème balsamique: une belle découverte, grâce à une amie qui me l'a conseillée! En sauce salade, c'est un peu comme le vinaigre balsamique mais en plus crémeux et selon ce qu'elle accompagne, il n'est pas forcément obligé de rajouter de l'huile. Dans les sandwiches, sur les toasts (avec de la roquette et du saumon fumé c'est miam!). Je m'en sers tous les jours!

 

* le riz pilaf: en ce moment et depuis quelques mois, le riz pilaf est un classique ici. Un peu plus goûteux et travaillé que le riz à l'eau, il est rapide et facile à préparer également et permet de varier de façon gourmande selon les herbes et épices ou bouillons qui l'agrémentent.

 

* la sauce soja: 'est mon indispensable,qui put carrément sauver un repas et le rendre sympa alors qu'il risquait être terne...elle agrémente les menus rapides quand on manque de temps, avec bonheur. Riz, pâtes, pommes de terre, quinoa, poêlées de légumes, omelettes...

 

Et chez toi, c'est comment en cuisine en ce moment?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kid Friendly 23/03/2017 09:10

Ah si, et une huile a wok de la Tourangelle qui change tout

PetitDiable 26/03/2017 07:39

ah tiens, je ne connais pas, laquelle?

Kid Friendly 23/03/2017 09:09

C'est toi qui m'a fait découvrir l'huile de coco. Du coup j'en mets dans mon granola. Pas pensé à l'exploiter davantage en cuisine, je note.
On a de la sauce tahini il faut que je regarde si c'est pareil.
Ici on a la sauce soja aussi et ses dérivés (les sauces kikkoman sont top, on adore celle à l'ail).
Et l'affreux ketchup :-p

PetitDiable 26/03/2017 07:39

L'huile de coco c'est un délice en cuisine. Tartine en sur de la brioche tiède, c'est un régal par exemple!

Yeude 23/03/2017 09:00

J'ai découvert récemment l'huile de coco et j'en suis complétement accro ! J'ai acheté aussi il y a peu de l'huile de sésame et j'aime beaucoup également. Comme toi, la sauce soja sauve pas mal de repas !

PetitDiable 26/03/2017 07:39

l'huile de sésame c'est sympa aussi, mais plus dans les préparations je trouve.

lizagrece 22/03/2017 14:27

Depuis mon voyage au Japon toutes mes salades ou mon riz sont aromatisés avec du tahin , et du soja... Par conttre pour l'huile c'est uniquement l'huile d'olive et pas de beurre,

PetitDiable 26/03/2017 07:38

ici le beurre c'est pour les tartines et les gâteaux, surtout.

Koalisa 22/03/2017 11:10

Tu ne serais pas dépaysée dans ma cuisine, toi ! Bises

PetitDiable 26/03/2017 07:38

ah, je m'en doutais!^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog