Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 06:14
Porter son bébé en hiver.

J'ai beaucoup porté Cromignon, il lui arrive encore parfois de faire un passage dans mon dos ou en balade quand il fatigue, dans celui de l'homme.

 

Quant à Polochon, depuis sa naissance ou presque, il passe beaucoup de temps en écharpe. Maintenant, beaucoup moins à la maison, il est indépendant et aime aller jouer...mais à l'extérieur il n'a pas mis une fesse dans une poussette depuis bientôt 1 an.

Pour l'hiver, j'ai cherché de quoi nous mettre lui et moi bien à l'abri du froid et du vent.

J'ai d'abord opté pour des habits bien chauds mais qui ne gênent pas nos mouvements.

 

Polochon est habillé en Manymonths, des vêtements en laine mérinos fins et chauds, respectueux de son développement moteur, et moi j'ai des pulls également en laine, et aussi des polaires.

 

Les écharpes de portage sont une couche de vêtement en plus: si elles sont bien chaudes, c'est parfait et ça évite d'emmitoufler bébé comme un cosmonaute!

J'ai opté pour une belle écharpe Linushka aux couleurs chaudes. Elle est épaisse, souple, bien chaude et enveloppante. Un vrai cocon! Composée entre autre de laine et de cashmere, elle est parfaite pour le froid. On l'adore!

 

 

Porter son bébé en hiver.
Porter son bébé en hiver.

Mais je porte aussi beaucoup Polochon en sling. Alors j'ai également un sling en laine: c'est une écharpe Oscha, cousue en sling par TCM (Tout contre moi). Doux, souple, soutenant, c'est un vrai must have qui coupe aussi bien le vent.

Porter son bébé en hiver.

Mais parfois, ça ne suffit pas...alors Polochon a reçu pour ses 1 an une super combinaison Lennylamb, complètement adaptée à la motricité libre et au portage. Elle est ample, ne gène pas ses mouvements, ne le serre pas, et le tient bien au chaud et à l'abri de la tramontane.

Porter son bébé en hiver.

Si besoin, je lui rajoute des jambières, et des chaussons de portage, mais c'est très rare car ses longuies Manymonths et ses bottines Liliputti évitent bien d'exposer ses petites jambes.

Pour nous garder ensemble au chaud, j'ai aussi un sweat polaire de portage Lennylamb, je t'en parle ici d'ailleurs. Tous les deux là dessous, on ne craint rien!

 

Porter son bébé en hiver.

Pour les nordistes qui subissent la neige et les températures négatives, il y a de super manteaux de portage aussi. J'ai la chance d'avoir le Liliputi, il est vraiment très chaud. Trop chaud d'ailleurs pour nous: il est si peu sorti cet hiver que je l'ai mis en vente, à contrecoeur parce que je l'aime vraiment beaucoup! Il est joli, bien coupé, imperméable...un parfait manteau de portage. 

 

Voilà mes petites astuces pour porter mon bébé en hiver et rester bien au chaud tous les deux!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zoup 19/02/2017 19:23

J'adore les vêtements Manymonths, la petite cagoule est vraiment mignonne, ici nous avions opté pour un capuchon Zoli. Et comme nous sommes en Normandie j'ai opté pour un manteau de portage Lennylamb (car imperméable :p). Merci pour ces conseils :)

PetitDiable 10/03/2017 13:58

Oui le manteau Lennylamb est très bien parait-il, bien chaud!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog