Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 07:00
Mes petits bonheurs #201 et ma semaine en images.

Pas beaucoup de photos encore, cette semaine chez nous. Pourtant on est en vacances! Mais l'homme travaille dur, même s'il est à la maison, et Cromignon s'est éclaté au centre de loisirs. Thématique: pirates. Tu imagines le kiff total pour lui. Seule la thématique Père Noël pourrait le rendre plus heureux. 

 

Plein de petits bonheurs de vacances, du coup.

 

Quelques virées à la médiathèque avec mon Polochon qui adore et choisit lui-même ses livres.

Du portage, encore et toujours.

Une boulimie de parties d'échecs, la passion de Cromignon. Il s'entraîne dur en vue d'intégrer un club après les vacances. Normalement ils n'acceptent pas les enfant savant 6 ans, mais il est tellement motivé qu'ils veulent bien tenter le coup. Alors on bosse pour qu'il soit prêt! Dès le réveil, il met tout en place et c'est parti.

 

Une après midi avec mon petit mari, rien que nous deux, un plateau TV et un film. Vache, ça fait du bien. On n'avait pas fait ça depuis...euh, 2 ans? En tous cas depuis la naissance de Polochon, 15 mois. On était bien contents, autant plus que cette semaine, nous sommes ensemble depuis 11 ans! Pour l'occasion, je lui ai offert son pot de Nutella annuel. (Avant que tu ne viennes me les briser, comme les mères-la-morale sur FB quand j'ai posté cette photo: je lui offre un pot une fois par an. Il aime ça même s'il est autant convaincu que moi de la nocivité de la chose. Et d'habitude je fais la pâte à tartiner maison, je t'en donne d'ailleurs la recette ici. Fin de la parenthèse "écolo-viens pas me saouler merci je sais ce que j'ai à faire et ce dont je parle, et j'ai déjà choisi mes combats.")

 

J'ai emmené Cromignon voir un spectacle au Théâtre du Réflexe, je t'en ai déjà parlé et je te le recommande si tu passes par ici.

 

On a aussi été à la Ferme de Saint André, que je te recommande aussi d'ailleurs, elle est très chouette et on y va régulièrement.

 

Mes petits bonheurs #201 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #201 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #201 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #201 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #201 et ma semaine en images.

Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.

 

Et toi, ta semaine?

 

 

(random a parlé: la gagnante de mon concours de la semaine dernière est Mam'Zell A! Bravo madame, envoie moi ton adresse en MP!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mam'Zelle A 14/02/2017 22:33

Oh mais c'est gentil tout plein ça !!! Merkiiiii ♥
pas eu le temps de passer te lire et du coup commenter cette semaine, je profite de mes vacances !
Je te donnes tout ça ☺
Bisous

Lucie Lesrebelles 12/02/2017 21:48

Oh bah moi aussi je sais que le nutella c'est pas bon mais j'en mange quand même (beaucoup plus raisonnablement qu'avant toutefois). Bravo à Cromignon pour les échecs, c'est super d'être motivé comme cela à son âge. Bonne semaine.

Zoup 12/02/2017 20:27

Il pousse Polochon mignon ! ici aussi loustique serait fou avec une thématique pirates au centre de loisir !
Bravo pour les échecs, impressionnant !
Et bravo aussi pour la petite mise au point sur le Nutella :p
Bonne semaine

Madame 12/02/2017 19:47

Au moment où j'écris mon message les enfants regardent PAN le film avec de vrais pirates ☺☺ Super pour les échecs, je lui souhaite bonne chance, bises

cesdouxmoments 12/02/2017 19:27

Top pour les echecs, tu dois être fière !

bbbsmum 12/02/2017 15:29

J'adore ta mise au point sur le Nutella ! ;-)
bonne nouvelle semaine bises

Coraliecca 12/02/2017 15:26

Happy 11 !
Vous mangez bien ce que vous voulez si ca vous fait plaisir !
Bravo pour les echecs ca ne doit pas etee evident!

Kid Friendly 12/02/2017 13:44

Ah ah ah, le message subliminal aux mères morales, je ris, c'est mon moment Nutella à moi (on a arrête ici mais on roule en Diesel et tant d'autres trucs pas écolos pour un rond !!!).
J'adore la photo de tes grands. Et je suis admirative pour les échecs.
Bonne semaine

Kid Friendly 12/02/2017 13:43

Ah ah ah, le message subliminal aux mères morales, je ris, c'est mon moment Nutella à moi (on a arrête ici mais on roule en Diesel et tant d'autres trucs pas écolos pour un rond !!!).
J'adore la photo de tes grands. Et je suis admirative pour les échecs.
Bonne semaine

PetitDiable 12/02/2017 14:47

Moi aussi les échecs ça me rend admirative...je sais jouer mais ça m'ennuie!

little-dragon 12/02/2017 11:53

J'aime toujours autant lire tes récits qui respirent le positivisme (ça se dit, ça ?) et j'ai regardé avec intérêt la recette de pâte à tartiner même si j'avoue que perso je préfère avec noisettes.

Actuellement je suis à l'étranger avec le boulot. Cette semaine j'ai fait un séjour dans la capitale du pays où je suis, pour des visites d'évaluations de fournisseurs, et puis je suis rentrée et j'ai des rapports à faire.
J'ai fait du sport et tenté de ne pas trop manger (c'est l'un des problèmes, quand je suis loin de chez toi, de m'immerger dans le travail et de trop manger parce que je suis fatiguée).
Et ma vie sociale est un peu réduite à zéro, mais ça arrive à tout le monde :)

Tiens, tu te souviens peut-être de ce que je t'avais demandé des renseignements par mail sur le henné ?
Donc depuis, j'en ai fais plusieurs fois - pour les racines, notamment. C'est très joli et je suis ravie. En revanche, mes pointes sont dans un état lamentable (suis obligée d'attacher mes cheveux douze heures sur 24, 7 jours sur 7, je pense que ça n'aide pas) et du coup, j'ai essayé de me faire des soins pour les cheveux, avec les moyens du bord, puisque je suis à l'étranger, en vase clos.
Donc, n'ayant pas accès à de l'huile d'olive ou quoi que ce soit de similaire, j'ai voulu utiliser mon yaourt (celui que j'avais eu en dessert au self) comme soin pour ma tignasse. On applique, on malaxe, on laisse poser sous bonnet de bain.
Et puis, oh, j'ai mis un peu de temps à réagir... C'était bizarre, ces racines qui subitement se voyaient de nouveau, keskispasse, pourtant je me regarde dans la glace tous les jours... J'ai fini par comprendre que ces yaourts là faisaient dégorger le henné.
ça m'a amusée, raison pour laquelle je te le raconte (même si objectivement ça ne mérite pas grande attention :)

PetitDiable 12/02/2017 14:46

Merci, j'essaie de toujours voir le verre à moitié plein, surtout qu'il l'est, je n'ai pas de quoi me plaindre!
Tiens je ne savais pas que ça pouvait faire ça, le yaourt!
Sinon parfois quand les pointes sont vraiment trop abîmées, hélas , seule une petite coupe peut arranger ça...

sysyinthecity 12/02/2017 11:33

oh la la FlashMcQueen est fan d'échecs il l'avait demandé au Père-Noël :)

PetitDiable 12/02/2017 14:45

Et tu noteras la persistance du pyjama monstre!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog