Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 07:09
15 mois.

Me revoilà pour te parler -encore!- de mon petit Polochon si mignon.

Parce qu'il a 15 mois, ce bébé, maintenant: ça mérite bien un billet!

 

Polochon est toujours un petit bonhomme absolument craquant, rieur, on a juste envie de le manger de bisous toute la journée.

 

C'est un bébé porté, à la maison beaucoup moins qu'avant mais à l'extérieur, c'est notre moyen de transport. Il ne sait pas ce qu'est une poussette. Et mon dieu que c'est pratique, rapide, et comme on peut aller partout et évoluer sans contraintes, avec les mains libres!

 

Il est très indépendant. Il vaque à ses nombreuses occupations, car il travaille dur: il trimballe plein de choses d'un endroit à un autre, c'est sa principale activité. Il mets les magnets du frigo dans un placard. Les boites de thé du placard, il les emmène toutes (et une par une, ce qui nécessite de nombreux voyages) au bout du couloir. Puis il prend le petit pot qui était à son frère et qui maintenant est à lui, et se balade partout avec. Parfois il met des jouets dedans, c'est pratique, ça sert de panier! Il s'en sert aussi comme marche pied...un jour il comprendra à quoi il sert, mais en attendant il s'éclate avec.

 

Il adore la musique. Il claque la langue et dodeline de la tête pour demander qu'on chante, ou qu'on mette une de ses musique. A la radio, il a un faible pour tout ce qui est très rythmé. Sinon sa chanson préférée reste "Somewhere over the rainbow". Le kiff absolu, il peut l'écouter en boucle pendant une heure en dansant.

 

Il a maintenant une passion pour les livres. Il lit seul, assis tranquillement sur sa chauffeuse, ses petits imagiers, les livres qu'on ramène de la médiathèque, ou le grand livre à rabats La maison de T'choupi. Et puis on les lui lit et il adore. Ca peut durer...très longtemps!

 

Il est charmeur et blagueur, il éclate de rire tout le temps, il aime jouer à cache-cache, dans le lit de son grand frère, dans sa chambre avec ses jouets à imbriquer ou les tut-tut bolides, dans son bain avec des gobelets, les poissons musicaux...Son grand plaisir est de faire de gros câlins au chien, qui le lui rend bien. Il est câlin, il a ses moments où il se love contre nous et peut y rester un moment en faisant "ahhhhhh"...

 

Il aime les massages aussi, et qu'on chante encore et encore quand on change sa couche.

Il nous préviens maintenant d'ailleurs quand il est temps: il montre sa couche en disant: "caca", enfin plutôt "tâta" si on ecoute bien, mais le sens est là...et ça le fait rigoler d'y arriver.

"Tata" est d'ailleurs son mot générique pour un peu tout ce qu'il n'arrive pas encore à dire.

 

Il aime jouer au jardin et il m'arrive de le perdre de vue car il est rapide pour faire le tour de la maison! Ce qui le fait bien rigoler aussi.

 

Il dit très bien "téter", il tête environ 4 fois par jouer n'a toujours pas pris un seul biberon.

Il boit eau et oranges pressées seul dans des verres normaux maintenant, les tasses à bec , c'est fini. Il adore manger, il dit "mam-mam" quand c'est l'heure de passer à table. Il mange seul, il commence à bien s'en sortir avec la cuillère d'ailleurs. Mais son plat préféré c'est la polenta. Bon sang ne saurait mentir! C'est pratique en DME la polenta...on peut y mettre légume et viande, et on a un plat complet que l'enfant peut manger seul sans aucun souci dès le début!

 

Il adore aller au parc, le toboggan, la balançoire, et jouer à faire des petits tas de terre ou de copeaux.

 

Quand il perd un chausson, il essaie de le remettre tout seul, avant de venir nous trouver en montrant son pied nu. Il tente de se moucher et prend même des lingettes sur le côté de la table à langer pendant que je le change, pour donner un coup de main.

 

Il sait montrer son nez quand on lui demande, sa bouche, et ses dents. Et ça le fait rire. Et nous aussi. Qu'est ce que je ris avec ce bébé!

 

Cromignon dit que notre vie est bien plus belle depuis que Polochon est avec nous. Je suis bien d'accord avec lui!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 15/02/2017 16:34

Héhé, j'adore ta phrase de conclusion!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog