Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 06:48
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.

Si tu me suis un peu, tu vois régulièrement des photos de Polochon habillé avec des vêtements en laine, avec le hashtag #manymonths.

 

Manymonths, qu'est ce que c'est?

 

Ce sont des vêtements évolutifs, naturels et bio pour enfants, dès la naissance.

Ils sont issus d'une production équitable, sans travail d'enfant.

En laine mérinos , ils sont tout doux et thermorégulateurs. Les teintures aux couleurs variées et gaies sont garanties sans produits toxiques.

Evolutifs, il couvrent plusieurs tailles, grâce à d'ingénieux systèmes de pressions et de rabats.

Hyper confortables, ils sont respectueux du développement moteur des tout petits.

 

En pratique, ça donne quoi?

 

Sur le côté évolutif: Polochon a reçu en cadeau de naissance (merci les copines!) une combinaison taille S. Il la porte depuis ses 4 mois, il en a aujourd'hui 14 et il y a encore de la marge. Pari tenu!

 

Sur le côté thermorégulateur: alors là, c'est vraiment pour moi un atout incontournable! L'hiver, ils permettent d'éviter d'engoncer bébé dans des vêtements hyper épais qui bloquent ses mouvements.

Adieu les combi-pilotes qui ressemblent à des tenues de cosmonautes et dont le confort doit être équivalent à des vêtements en bois. Tant de bébés hurlent quand on la leur met d'ailleurs, ils ne s'y trompent pas!

Adieu gros manteaux molletonnés qui gardent les bras de bébé en croix et donnent l'impression qu'il porte une minerve...

 

Les manymonths sont fins, bébé garde une mobilité parfaite. Cerise sur le gâteau, pas besoin d'enlever et remettre 50 couches à chaque fois qu'on entre ou qu'on sort: la laine mérinos étant thermorégulatrice, elle permet à Polochon d'aller jouer au jardin et de rentrer à sa guise. Je n'ai que sa cagoule à lui mettre et ôter. Sauf par grand froid, bien sûr. Mais là encore, point de manteau épais, point de combi gênante: une combinaison de portage en polaire qui ne gêne pas ses mouvements par dessus et hop c'est parti!

 

Parlons portage d'ailleurs, puisque Polochon est un bébé porté: les vêtements manymonths sont parfaitement adaptés au portage. Fin et souples, ils permettent de respecter la position physiologique et de couvrir les petites chevilles qui peuvent se dénuder quand on installe. Il existe d'ailleurs des chaussons de portage super bien conçus et chauds chez manymonths.

 

Ils sont également complètement adaptés aux bébés en couches lavables, comme Polochon.

 

 

Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.
Un bébé bien au chaud en Manymonths: test et avis.

Les plus?

 

Les vêtements sont vraiment originaux et pratiques. J'aime particulièrement les bandanas ajustables, qui gardent les petits cous au chaud et les protègent des courant d'air, sans serrer, sans tenir trop chaud non plus en intérieur. D'ailleurs Polochon n'en n'a qu'un et j'ai très envie de lui en prendre un second...

Ils sont bien pensés, comme ces longuies évolutifs avec protections aux genoux. Géniaux pour les bébés à 4 pattes! 

Ils sont faciles à mettre et à enlever: là encore, pas de bataille avec bébé pour lui enfiler son pull, pas de 25 boutons à fermer sur un enfant de 2 ans qui gigote. 

Et quel bonheur de pouvoir entrer et sortir sans passer par la case emmitouflage, surtout quand on a un jardin et que les enfants entrent et sortent sans arrêt.

On peut en mettre plusieurs couches quand il fait très froid sans craindre l'effet bibendum.

 

Les moins?

 

La laine ne se lave pas facilement. Elle est dans une certaine mesure "auto-nettoyante" et contrairement aux autres vêtements de bébé, on peut les lui mettre plusieurs fois sans laver sauf accident. Il suffit le soir d'étendre à l'extérieur, et le matin c'est nettoyé...mais de temps à autres quand même il faut laver. J'ai donc de la lessive spéciale laine et je fais tourner ma machine cycle court, à froid, sans essorage. Puis j'étends à plat. J'attends donc d'avoir suffisamment de vêtements en laine sales pour éviter de faire tourner la machine pour 3 trucs. 

 

Quand il y a des petits accrocs, ce n'est pas aisé de les repriser. Le tissage spécial et la matière font qu'une cruche en couture comme moi n'y arrive pas vraiment...souvent le petit trou migre à côté de ma retouche. Car la laine est fragile et il arrive que des trous d'usure ou des accrocs apparaissent.

 

Ces vêtements sont si parfaits qu'ils deviennent adcitifs...on en veut toujours plus pour mette son bébé bien au chaud tout en restant à l'aise et...trop mimi! Donc attention à son compte en banque!

 

Où les trouver?

 

Il y a plusieurs distributeurs en France, comme Brindilles, Porte-Bonheur...et un marché d'occasion important, avec un groupe Facebook dédié d'ailleurs. Il faut également suivre les commandes groupées, qui permettent d'avoir des rabais.

 

Bref, tu auras compris que Polochon et moi, nous sommes fans.

 

Et toi, tu aimes les manymonths?

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Tests et avis Bébé
commenter cet article

commentaires

Vervaine 31/01/2017 11:56

Alors moi, j'adore les Manymonths !
C'est vrai qu'ils coûtent chers et cela a longtemps été un frein. Mais avec la naissance de mon bébé d'automne, j'ai franchi le pas et c'est vraiment top. La qualité est au rdv et j'espère que ça durera longtemps.

PetitDiable 03/02/2017 08:02

oh oui ça en vaut la peine vraiment!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog