Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 06:42
Copyright Ma tribu photography

Copyright Ma tribu photography

Ptitsy Moloko, c'est ma marque coup de coeur dans le monde du portage, depuis plus de 4 ans maintenant.

 

Cécile, l'adorable et talentueuse créatrice de Mei-Tais, portes-bébés physiologiques, a aujourd'hui diversifié ses créations et a sorti un porte-bébé préformé: le cliptsy. Si tu me suis un peu, tu m'as vu porter Polochon avec, toujours avec le sourire!

 

Qu'est ce qu'un préformé? 

 

C'est un porte-bébé physiologique avec des bretelles rembourrées, qui se ferme par des clips.

Une fois les bretelles et la ceinture réglées sur le porteur, et le tablier sur le porté si le tablier est réglable, il est donc très rapide à installer et ne nécessite pas de nouage.

La plupart des préformés sont utilisables en gros à partir de 6-7 mois.

 

Et le cliptsy? C'est quoi?

 

C'est le préformé le plus confortable que j'ai essayé. 

 

Il a des atouts incomparables: le tissu est à la fois dense et soutenant, mais aussi suffisamment souple pour bien épouser le corps du porté. Ainsi, il respecte parfaitement sa position et sa morphologie. Ce tissu a été choisi, tissé et teint spécialement pour le cliptsy, et crois-moi si je te dis que faire tisser et teindre son propre tissu de portage en France c'est un sacré challenge...c'est un euphémisme. Ce tissu est du coton bio et oeko-tex.

 

Il est donc made in France, jusqu'au tissu, jusqu'à la teinture. 

 

Le confort pour le porteur est optimal: il est ajustable à toutes les morphologies, même les plus minces pourront le serrer à leur taille, et les porteurs généreux auront de la marge.

 

Les bretelles sont larges et rembourrées juste ce qu'il faut: les petites épaules comme les miennes seront ravies, mais les plus larges comme celles de l'homme, aussi. D'ailleurs chez nous, c'est l'homme qui l'utilise le plus, il en est fan.

 

Pour le porté, l'assise est juste parfaite et bébé se retrouve instantanément en position physiologique, comme dans un hamac, bien lové conte le porteur.

 

Tout est réglable sur le cliptsy (sauf la largeur de l'assise), de la hauteur du tablier à la longueur des bretelles, avec une grande amplitude. A la fois pour convenir à tous, mais aussi pour être évolutif le plus longtemps possible avec bébé.

 

La ceinture offre un amorti supplémentaire: le surplus rembourré se glisse sous la boucle pour encore plus de confort. Ainsi, le porteur n'a pas de grosse boucle au contact de son ventre.

 

La têtière/capuche a des lanières suffisamment longues pour être saisies facilement par le porteur, pour les attacher et protéger bébé du soleil ou offrir un meilleur maintien de la tête si bébé s'endort. C'est vraiment important, de ne pas avoir besoin de se contorsionner pour l'attacher en cas de sieste, crois-en une fille qui est trèèèès loin d'être hyperlaxe!

 

Les cliptys sont beaux...forcément, la créatrice a à la fois beaucoup de goût et beaucoup d'expérience en la matière. 

 

Les cliptys existent également en tissu d'écharpes, particulièrement en Château Coco et en Tinge Garden. Des marques très chères à mon coeur...Et c'est bôôôôô!

 

Selon la taille de bébé, tu trouveras des Cliptsys en taille standard, et en bambin pour les plus grands.

 

Je t'en montre quelques uns, en tissu Cliptsy, et quelques photos porté prises par la talentueuse Ma Tribu Photography.

 

Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.
Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.
Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.
Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.
Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.
Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.
Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.
Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.

Je vais t'avouer un secret: je rêve d'en avoir un dans la superbe Alice de Tinge Garden. Le graal ultime. Je te le montre, il est sublime:

Le Cliptsy de Ptitsy Moloko: test et avis.

 

Porter son bébé simplement, avec un confort incomparable et avec classe, voilà tout ce que permet le Cliptsy de Ptitsy Moloko. Un porte-bébé fait main, en toutes petites séries, voire en pièce unique, made in France et éthique...que demander de plus?

 

La prochaine vente aura lieu ce jeudi 26 janvier, sur la boutique Ptitsy Moloko, à 21h. Je te conseille d'être à l'heure, et rapide...

 

En attendant n'hésite pas à visiter le site, à suivre la page pour avoir toutes les informations sur les nouveautés et les ventes, et à rejoindre le groupe de fans sur Facebook.

 

Alors, ils te plaisent ces jolis Cliptsys?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurore 24/01/2017 07:23

Je suis fan de Ptitsy Moloko depuis ses débuts ! J'ai eu l'énorme chance de pouvoir avoir un Ptitsy personnalisé au tout début de son aventure, bien avant qu'elle ne mette en place les tirages au sort puis arrête la personnalisation.
J'y ai porté ma fille de ses 1 an jusqu'à ses 4 ans. J'ai adoré et ce n'est que le poids et la taille de ma fille qui m'ont fait arrêter !
Pour numerobis, en création, je rêve d'un nouveau Ptitsy ou pourquoi pas d'un Clipsy !
Je suis ultra fan

PetitDiable 24/01/2017 14:34

oh un petit bébé pour bientôt? Félicitations! C'est trop chouette!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog