Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 07:05
La famille massages. (Massages des bébés: test et avis!)

Drôle de titre...non?

Aujourd'hui j'avais envie de te parler massages.

Chez les PetitsDiables, c'est très important, les massages.

 

Les massages sont entrés dans ma vie quand ma Pouillette venait de naître. J'ai suivi, alors qu'elle n'avait qu'un mois, quelques cours de massages pour bébé. Et depuis, je n'ai jamais arrêté de masser tous les membres de la famille.

 

J'ai donc d'abord massé ma Pouillette bébé. Un peu maladroitement au début, forcément, avec un bébé tout neuf, j'avais peur de lui faire mal, qu'elle ait froid, etc. Premier bébé...

 

Elle a grandi, j'ai continué de la masser, moins souvent mais toujours régulièrement. Surtout dans les moments de tension nerveuse, avant un contrôle, un départ en vacances, et pour soulager les éventuelles raideurs musculaires de ma petite sportive. Aujourd'hui, elle est ado et fait de l'équitation en option au collège, alors des petites douleurs, elle en a et a bien besoin des petits massages de sa maman!

 

J'ai bien entendu également massé mon homme, qui me le rend bien. C'est par périodes. Quand nous avons un rythme de croisière, tous les soirs, chacun son tour. Sommeil profond et réparateur assuré. 

Quand la vie est plus compliquée, c'est surtout moi qui vais le masser pour le délasser un peu, entre deux copies, deux dossiers, deux couches ou deux parties de dominos avec les grands...En ce moment ses déplacements professionnels font qu'il est peu à la maison, et très occupé alors si je peux l'aider à se détendre un peu, c'est massage même de 3 minutes. Un petit massage des mains ou du crâne fait des miracles dans une journée bien remplie par exemple.

 

J'ai massé Cromignon bébé aussi, mais moins que la Pouillette: c'était un bébé très remuant qui n'aimait pas trop rester allongé. Mais je me rattrape maintenant, et il adore et me reclame des massages en rentrant de l'école ou avant de dormir.

 

Quant à Polochon, je le masse beaucoup: il adore, se laisse volontiers manipuler, est assez tranquille pour savourer...et je me régale autant que lui. Parfois c'est 5 minutes après le bain, parfois c'est sur notre lit, bien plus longtemps.

 

Pourquoi masser les bébés?

 

Les bienfaits du massage sur les bébés sont nombreux. Il renforce le lien parent/enfant et contribue à un bon développement de bébé. Il favorise un bon sommeil en relaxant le bébé. Polochon a fait sa première nuit complète après son premier très long massage, qui l'avait laissé hébété de bien être. Il permet de mieux développer la communication non verbale avec son bébé. Il diminue les coliques du nourrisson et contribue à une bonne digestion. Plus détendu, bébé sera aussi de meilleure humeur. Il stimule la circulation et les muscle, et permet à bébé de prendre conscience de son corps et de ses limites.

C'est un moment privilégié consacré à bébé, même 5 minutes suffisent et c'est de l'or pour son enfant.

 

Pourquoi masser les grands?

 

En règle générale, le massage est une vrai source de bien-être mais également de santé. Ses bénéfices sont très nombreux: il réduit le stress, contribue à un bon sommeil, réduit les risques de maladies, aide à une bonne récupération musculaire et à une bonne digestion, soulages les douleurs articulaires, aide à réduire la tension artérielle...et d'un point de vue esthétique il aide à maintenait une bonne élasticité de la peau. Un massage du visage une fois par semaine évite le relâchement cutané prématuré par exemple. 

Si personne ne peut me masser, je pratique un peu d'auto-massage aussi: mains, pieds, quelques minutes, ça m'aide énormément à récuser dans mes journées trop remplies.

 

Et chez toi, on se masse?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog