Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 07:07
Les couches lavables bumgénius organic one-size: test et avis

Depuis la naissance de Cromignon, mes bébés portent des couches lavables. 

 

J'ai découvert les avantages de ces couches, et ils sont nombreux, aujourd'hui je milite tant que je peux pour diffuser l'information et je fais même des petites réunions de découverte pour les parents et futurs parents intéressés.

 

J'ai pu en faire essayer de nombreuses marques et modèles à Cromignon, et pour Polochon je suis au taquet, je crois que je commence à bien m'y connaître!

Mais figure toi qu'en 4 ans, les marques qui faisaient déjà de super couches se sont encore améliorées.

 

Les couches lavables bumgénius organic one-size: test et avis

C'est le cas de ma marque chouchoute, Bumgénius, et de mon modèle favori du moment, les organic one-size nouvelle génération.

J'ai toujours celles de Cromignon ancienne génération, du coup j'ai pu noter les améliorations importantes entre les deux versions.

Les couches lavables bumgénius organic one-size: test et avis

Les avantages de ces couches:

 

. elles sont évolutives. On peut les mettre à bébé à peu près dès ses 4kg, ou un mois et demi/2 mois jusqu'à la propreté. Pas besoin de revendre/racheter des couches quand bébé grandit.

. elles sont en coton biologique. Plus clean, sain et écolo tu meurs. 

. elles sont super costauds. Polochon en porte depuis sa naissance ou presque, et elles n'ont en un an aucune trace d'usure.

. l'ancienne génération était longue à sécher, cette version est bien plus rapide.

. elles sont super absorbantes, et rivalisent carrément maintenant avec les jetables. Les anciennes versions passaient mal les éventuels dépassements de 3h. Mais ce n'est plus le cas.

. Les élastiques au niveau des cuisses sont parfaitement étudiés pour s'adapter aux différentes morphologies des bébés sans pour autant serrer. L'ancienne version était un peu lâche pour les bébés aux cuissots fins.

. Les inserts sont cousus, il n'y a aucune manipulation à faire pour les mettre à bébé. Elles sont idéales quand on est en déplacement, ou quand l'enfant est gardé.

 

 

Les couches lavables bumgénius organic one-size: test et avis

Elles existent avec fermeture à scratch ou à pression. Je préfère les pressions car mon bébé aime bien jouer avec les scratch...mais les scratch on l'avantage d'être plus justes au niveau du réglage à la taille.

 

Pour le moment ici ce sont les couches de bébé de référence, je leur trouve toutes les qualités et aucun défaut.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Tests et avis
commenter cet article

commentaires

maman2tilou 11/11/2016 09:02

coucou,
les bumgenius font partie de mes préférées avec les Tots bots!!
Loulou a presque 6 ans donc j'ai les anciennes générations mais elle étaient déjà tops
Je n'ai pas de bébé pour essayer les nouvelles!!!
J'essaie de parler des lavables autour de moi mais il y a encore pas mal de réticences dûes à une méconnaissance et à des idées pré conçues
Bises

PetitDiable 20/11/2016 16:19

oui c'est surtout parce que beaucoup de gens n'y connaissent rien que ça bloque!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog