Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 05:24
Tout va bien.

En relisant mes quelques maigres billets de ces dernières semaines, j'ai trouvé que ce qui en ressortait c'était pas mal de morosité, du manque d'entrain, de la fatigue, un rien de déprime...

 

C'est vrai que je ne prends pas beaucoup de temps pour mes loisirs, ce blog pour commencer.

C'est vrai que 'ai même du mal, beaucoup de mal, pour les trucs qui me concernent comme la fameuse rééducation du périnée, les quelques rendez-vous médicaux auxquels je dois vraiment aller (je ne parle même pas d'aller faire un truc genre coiffeur...).

 

C'est vrai que je me sens parfois dépassée, épuisée, sans force.

 

C'est vrai que ces vacances d'été n'ont pas été (justement, huhu!) les meilleures de ma vie, et merci à tout ceux qui sont venus de loin car vraiment ça les a égayé!

C'est vrai que j'ai parfois bien du mal à profiter de mes joyeux diablotins, empêtrée dans la gestion du quotidien.

Je désespère parfois de voir enfin cette maison devenir telle que je la souhaite, belle, agréable, ordonnée...

Contradictoire que je suis, quand ça avance de ce côté, je déplore que les travaux nous empêchent d'aller à la plage, à la montagne...

Car oui ça avance, mais à pas de fourmis vu que l'homme assure à peu près tout seul le gros du boulot tandis que je lutte pour que le reste garde un semblant de forme correcte.

 

C'est vrai que j'ai eu un gros coup de blues quand j'ai appris fin août que l'homme allait passer plusieurs jour par semaine loin de nous. Je n'aime pas qu'on soit séparés, il me ma,que beaucoup, et j'ai peur de la gestion des diablotins et de l'intendance seule. Je sais bien que beaucoup le font et bien plus que quelques fois par semaine, mais pour moi c'est difficile de me projeter dans un tel schéma avec bonheur. Jouer à Joe le taxi entre les whatmille activités des grands avec bébé sous le bras tout en assurant à la maison...bref. Nous n'étions pas du tout préparés à ça.

 

C'est vrai aussi que cet éloignement grève nos finances et qu'il va falloir se serrer encore un peu la ceinture pour redresser la barre.

 

Mais tu sais quoi, rien de tout ça n'est grave. Et même si je me laisse un peu abattre, là tout de suite...je ne vais pas traîner comme ça à me plaindre de broutilles. Laisse moi encore chouiner un peu sur mon sort qui est si loin d'être terrible et dans quelques jours j'aurais repris tout ça en main.

 

Des jolis diablotins en bonne santé et heureux de vivre, une grande voiture pour les mettre dedans et se balader, une maison qui un jour ressemblera à quelque chose, sisisisi on y croit, le meilleur homme du monde à mes côté (à part quelques jours et nuits par semaine...pendant quelques temps), de bons amis, de bons voisins, une bonne santé pour moi aussi, à manger dans mon frigo (et des mars glacés au congélo), la mer et la montagne à portée de main (quand ont le temps et l'énergie, mais à portée de main!), le soleil 300 jours par an et...de belles écharpes pour porter mon bébé!

Tout va bien!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 09/09/2016 17:51

Absolument, TOUT VA BIEN!

PetitDiable 22/09/2016 17:10

voilà. ^^

Koalisa 07/09/2016 13:37

Le bonheur c'est là maintenant tout de suite, il faut le prendre où il est même quand on a l'impression que ça ne va pas. Une de mes amies vient de perdre sa fille de 15 ans d'un cancer, ça me fait beaucoup relativiser sur les petits tracas du quotidien...Bisous

PetitDiable 22/09/2016 17:10

C'est horrible

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog