Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 05:22
10 mois.

Voilà que mon bébé a 10 mois. Je suis un peu en retard pour te raconter ça, rentrée oblige.

 

Je te le dit de suite: il ne marche pas, contrairement à ce que tout le monde avait pronostiqué vu qu'il se met debout depuis ses 7 mois.

Il se met debout avec aisance donc, se lâche quelques secondes, se déplace le long du canapé et des murs.

Il monte et descend les marches, parfaitement bien , avec mesure et prudence.

 

Il a toujours 4 dents.

 

Il rit et émet des sons de joie étrange à la vue du chien surtout, de son frère aussi, ses deux partenaires de jeu favoris.

En ce moment il fait des bruits amusants et impossibles à reproduire...un genre de brrrriiiii en faisant vibrer ses lèvres.

 

Il mange seul, avec grand appétit. Il adore les pâtes, surtout avec de l'huile d'olive et du fromage râpé. Il mange aussi beaucoup de fruits. D'ailleurs si je laisse le frigo ouvert quelques secondes en sa présence, il va se servir directement...melon, pèches, pommes, bananes...

La DME c'est vraiment fait pour lui. (et pour moi, quel gain de temps et d'argent...)

Par contre il refuse toujours de boire tout seul. Il boit dans des verres, mais on doit les lui tenir.

 

il adore jouer, il est amusant car il joue vraiment "comme il faut" avec ses petits jouets: il appuie sur les bons boutons, il place la petite voiture en haut du toboggan pour qu'elle roule...mais il adore surtout qu'on joue avec lui. Il aime jouer à donner et reprendre.

 

Il continue à sourire sans cesse, à tout le monde. Mais avec plus de prudence maintenant. En se cachant un peu contre moi.

 

Il nous mange de bisous. Il adore nous couvrir de bisous (et de bave...), et parfois il se loupe en mettant les dents, ce qui rend ses baisers un peu...piquants!

 

Il commence à aller dans une MAM près de chez nous, mais hélas il est tombé malade en plein milieu de l'adaptation alors je ne sais pas encore dans combien de temps il y sera assez à l'aise pour y rester 1 ou 2 journées par semaine. Il ne pleure pas quand je pars, mais refuse de quitter les bras de sa nounou et de manger autre chose que des fruits. Mais pour le moment il n'y est allé que 3 fois donc forcément...vivement qu'il soit guéri de toutes façons.

Car oui, il est malade, un vilain truc qui ne veut pas le lâcher et lui provoque de belles montées de fièvre et lui a valu sa première prise d'antibiotiques. Il a même perdu du poids.

 

Il passe toujours beaucoup de temps dans mon dos, dans nos jolies écharpes. En balade ou à la maison. D'ailleurs il s'y endort pour la sieste.

 

Il aime faire de la balançoire, caresser les chevaux, téter bien sûr, et rester tout nu autant que possible. Il n'a toujours pas vu la couleur d'un biberon.

 

Il adore jouer à la plage, il n'a plus peur du sable maintenant (et il en mange un peu en passant...). Par contre la mer l'inquiète toujours, je peux lui tremper les pieds dedans mais pas plus.

 

Il est sûr de lui, indépendant, il joue et se balade partout mais ne me perds tout de même que rarement de vue. Il fait ses petites expériences motrices tranquillement, et il me conforte vraiment dans les choix qu'on a fait pour lui. La DME, la motricité libre, l'éducation respectueuse portent tous leurs fruits avec ce bébé calme, serein et heureux. Enfin, je crois.

 

C'est un joli bébé bonheur, ce petit Polochon si mignon.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kid Friendly 16/09/2016 23:34

Je croise +++++++++ pour que ton warrior guérisse vite, sans retour à la case hosto

PetitDiable 22/09/2016 17:13

Merci! Ca y est ça va mieux ouf...

Mél Blanc 16/09/2016 11:17

Et ben ici aussi il se met debout depuis ses 7 mois ... mais à 12,5 mois il ne se lâche toujours pas ! 1 ou 2 pas maxi et hop 4 pattes ou plutôt mowgli il ne pose pas ses genoux par terre !
Et il va aller à la crèche 2/3 jours par semaine dès novembre, ça va lui faire du bien mais j'espère qu'il va chopper tous les virus et autres microbes là bas !
Soigne le bien

PetitDiable 22/09/2016 17:12

Ca va vous faire du bien à tous les deux!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog