Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2016 4 18 /08 /août /2016 05:24
9 mois.

On a souvent l'habitude de penser que c'est un cap important, les 9 mois. Parce que ça y est, bébé a passé autant de temps dehors que dedans. Ce n'est pas vraiment le cas ici: Polochon est né une vingtaine de jours avant, donc plutôt à 8 mois et une dizaine de jours.

C'est toujours très douloureux pour moi d'ailleurs. Et c'est ce à quoi me renvoie ce moisniversaire.

Enfin, c'est mon souci ça, pas le sien.

 

Il a 9 mois, mon joli petit Polochon, et c'est ça qui compte. Il est beau, il est en pleine forme, il s'éclate dans la vie.

 

Il est couche-tard et lève-tard. Il sieste assez peu, une seule vraie sieste par jour et pas toujours bien longue.

Mais ce n'est pas vraiment un souci: il est du genre tranquille et facile à vivre.

 

Il aime jouer avec le chien, avec son frère. Il aime aller se mettre debout un peu partout. Il aime transvaser les objets, d'une caisse à l'autre. Il lâche une main après l'autre, il cherche son équilibre. Il se déplace sans précipitation. Mais quand il est pressé, il fonce à 4 pattes bien plus vite qu'on ne peut l'imaginer!

 

Il mange toujours avec grand appétit, il dévore même, découvre les goûts et les textures avec intérêt et curiosité. LA DME, c'était vraiment fait pour lui. Je lui ai offert une belle assiette EZPZ, et bientôt je lui donnerais une cuillère.

Depuis quelques semaines, je lui donne un peu de fromage de chèvre frais, une ou deux fois par semaine. Il aime beaucoup. Mais sa grande passion, ce sont les fruits. Raisin, pastèque, pèches, abricots, pommes...tous les fruits.

C'est un vrai bonheur de le voir se régaler, tout seul comme un grand.

 

Il peut pousser de grands cris de joie quand il est heureux. Et de grands cris d'orfraie quand il n'est pas content! Quand je le rhabille par exemple, lui qui n'aime rien tant que se balader tout nu.

 

Il est très libre. Il est très appliqué. Il est très indépendant mais n'aime pas être seul. Il peut jouer longtemps et se balader, sans rien demander, mais il préfère nous avoir sous les yeux. Dans son bain, il joue mais je dois rester à ses côtés.

 

Il est impressionné par les nouveaux endroits, les nouvelles textures et matières. Il a mis du temps a accepter de toucher le sable. Il peut rester collé à moi un bon moment quand on va dans une autre maison. Il est sociable et souriant, mais n'aime pas qu'on le prenne dans les bras si on n'y va pas doucement.

 

Il passe beaucoup de temps porté, dans mon dos. Il y joue avec mes vêtements, mon collier d'allaitement, son accroche-bidule. Il aime arracher les feuilles des arbres, en passant au jardin.

 

Il aime pas les cris et l'agitation. Quand un bruit le surprend, il me cherche très vite des yeux comme pour me demander si c'est dangereux ou non.

 

il est rond, dodu, plein de jolis bourrelets...

 

Je pourrais, comme chaque mois, écrire encore une montagne de choses sur Polochon.

Mon bébé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kid Friendly 18/08/2016 17:32

TinyFairy est un peu comme lui. À la fois indépendante, exploratrice et koala à certaines heures. Happy 9 months à lui ! Je vois qu'il ne perd pas de temps ! Déjà à 4 pattes et debout ! Les troiz vont tellement vite ! Sûrement même un peu trop pour nous ! Des bisous à vous

PetitDiable 02/09/2016 11:33

Oh oui il n'est pas en retard! ^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog