Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 05:38
8 mois.

Encore un coup je suis un peu en retard: Polochon a eu 8 mois il y a quelques jours.

 

Ce bébé sourire, ce bébé bonheur, mon joli petit bébé devient très indépendant.

Il se balade partout dans la maison et maîtrise parfaitement le 4 pattes, la position assise, et se met debout un peu partout. Il commence à faire des petits pas de côté en se tenant, pour se déplacer debout d'un meuble à l'autre ou le long du canapé.

 

C'est très impressionnant de voir un si petit bébé aussi à l'aise et dégourdi!

Il me suit mais part aussi explorer les autres pièces. Parfois je le cherche! Du coup j'ai bien fait attention à sécuriser l'espace et fermer les portes des chambres de sa soeur et de son frère. Une épée Playmobil est si vite avalée...

 

Polochon écoute les interdits. Là aussi il me laisse ébahie. Par exemple:

Il se dirige vers une prise électrique. Je l'appelle: "Polochon, laisse cette prise, c'est dangereux. Viens plutôt ici, il y a tous tes jouets." Il s'arrête, me regarde, rigole. Et part plus loin.

Bien sûr, il y retournera plus tard, il n'a que 8 mois...mais sa "sagesse" me bluffe.

 

Polochon mange très bien, avec appétit et concentration. On pratique la DME avec succès pour le moment. Il faut le voir attraper sa pomme de terre à pleine mains, bouche déjà grande ouverte, et la croquer avec délectation et application! C'est vraiment très chouette, la DME. Il adore les fruits, abricots, bananes, pêches...

 

Polochon est délicat dans ses explorations. Il touche le sable du bout des doigts, du bout des pieds. Et se met à crier, il n'aime pas!

Alors à la plage, il préfère rester sous sa petite tente anti-uv avec ses jouets. Il est observateur et même méthodique. Persévérant. Il essaye plusieurs reprises ce qu'il veut faire, sans s'énerver, sans se décourager.

Quand un objet l'intéresse, il le tourne, le retourne, l'observe, le mange un peu, le tape sur le sol...il fait des tests!

Il s'encourage dans ses explorations à grands renforts de gazouillis trop craquants. "Pichhhh, agagagagaghhhhh, taaaaaaatatatataaaaa, mmmmmm...."

 

Il a une petite dent, en bas, et sa copine d'à côté n'est pas loin. Ce qui rend ses bisous baveux un peu piquants, aussi! Il adore faire des bisous. Bouche grande ouverte, il engloutit en riant la moitié de ma joue et bave dessus autant qu'il peut.

 

Il aime les mobiles, et les affiches colorées. Il adore la demi-heure de massage quotidien, de crapahutage intensif tout nu le soir, avant de dormir. Il est couche-tard, je crois qu'il aime bien avoir ses parents rien que pour lui au calme. Quand les grands sont couchés.

 

Il est calme et n'aime pas l'agitation. Quand il y a du bruit, il a peur. Les colères de Cromignon l'effraient beaucoup, et je mets un point d'honneur à le mettre loin de son frère pendant ses crises. Les bruits forts, soudains, le font pleurer avec une petite moue trop mignonne. On a juste envie de le manger de bisous pour le rassurer.

 

Polochon tète toujours avec application et bonheur. 5 à 6 fois par jour. En ce moment, il fait chaud, alors il en a plus souvent envie. Il n'a pas encore goûté le lait de vache. Pas vu un biberon sauf pour boire un peu d'eau.

 

Il est toujours charmeur et souriant, il se fait plein d'amis dès qu'on sort à distribuer des sourires comme ça à la ronde.

 

Je pourrais te parler de lui pendant des heures. Et je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Bébé Vie des diablotins
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle-Coralie 22/07/2016 09:39

Happy 8 mois à ton ptit prince :)
Bonne journée

PetitDiable 26/07/2016 19:06

Merci!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog