Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 12:58
7 mois.

Et demi, même. Le temps que je commence ce billet, paf, 15 jours ont passé.

Mon Polochon si mignon a fait d'incroyables progrès moteurs en un mois. Et ça lui a pris d'un coup.

 

Alors que je te racontais qu'il était loin de tenir assis, le voilà qui se met assis seul avec grande aisance, tient, bien entendu, et repart ensuite...à 4 pattes! Car oui, c'est parti aussi de ce côté là. Il se balade, lentement mais sûrement, dans toute la maison. Il explore, veut manger les chaussures dans l'entrée...Un vrai petit baroudeur.

Quand il s'arrête, il se met assis et regarde autour de lui d'un air mi étonné mi conquérant.

 

Il es très intéressé par les bouteille, forcément, les tupperwares et les playmobils de son frère.

Il ne s'est pas arrété de babiller pour autant, et nous régale de ses "tatatatata" en riant.

 

Il aime toujours les chansons, quand je chante, il a ce grand sourire de bonheur parfait et cesse toute activité pour m'écouter (pourtant je chante bien mal!).

 

Le matin quand l se réveille, je le prend avec moi dans le clic-clac toujours ouvert dans sa chambre pour l'allaiter. On s'allonge tous les deux, on finit de se réveiller en douceur dans le caresses. Parfois, il se rendort une petite demi-heure,tout contre moi. Et moi aussi. J'adore ces réveils là.

 

Le soir, après son bain, je le laisse jouer nu sur le lit. Il a sa caisse de jouets pour s'amuser, il se roule partout, découvre le mur auquel il voue une grande passion. Il peut rester 10 minutes à le gratter et taper dessus.

Je joue avec lui, et surtout je le masse, longuement, pendant qu'il gigote. Parfois, il s'arrête, et me présente son dos ou son ventre pour que je le masse. Il savoure quelques instants, puis recommence à jouer.

Son papa reste en général avec nous pendant cette demi-heure rien qu'à nous. On est souvent rejoints par le chien.

 

Polochon continue à téter plusieurs fois par jour, il mange aussi maintenant. On pratique la DME et je ne pensais pas que c'était si simple et si sympa. Une vraie belle découverte. Et un bébé ravi de manger avec nous. Il prend deux repas par jour, et il a sa manière bien à lui de regarder le plat pour dire qu'il en veut encore.

7 mois.
7 mois.

Il adore les légumes, les patates douces, les bananes et les abricots.

 

Il est toujours aussi souriant, son grand sourire communicatif est un rayon de soleil. Dans les journées compliquées, je le regarde, il me sourit avec tout son corps, et je reprends des forces.

Son sourire est le meilleur antidépresseur du monde, et il se fait des amis partout à sourire comme ça autour de nous.

 

Mes chères écharpes le portent quotidiennement, plusieurs heures par jour, on est vraiment deux fans complets. Il a ses petites préférences d'ailleurs. Je suis ravie de voir à quel point il est paisible, porté, et il aime découvrir le monde à ma hauteur.

 

J'ai commencé à le porter en mei tai, maintenant qu'il est plus grand, et forcément c'est en Ptitsy Moloko.

 

Polochon si mignon est un bébé bonheur, chaque matin encore plus que la veille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alounette 30/06/2016 21:32

tu te souviens quand tu disais que tu le comprenais déjà quand il était dans ton ventre ? et bah on voit que ça continue ! votre complicité transpire :)
Il est magnifique et bravo pour le 4 pattes !

PetitDiable 04/07/2016 22:02

oui c'est vrai, on communique super bien tous les deux!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog