Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 05:48
6 mois.

Voilà que mon Polochon si mignon a 6 mois, une demi année. Mais qu'il a grandi et changé pendant ce tout petit laps de temps! Elle est loin la période du nourrisson qui ne faisait rien que téter et dormir.

 

Aujourd’hui c'est un bébé qui gagne à être connu (maman gaga trèèèès objective), il est toujours monsieur sourire. Il sourit tant, avec sa bouche grande ouverte sur ses gencives sans dents, qu'il en a des hoquets de joie.

 

Il sourit au réveil, quand il me voit arriver. Il sourit quand je le dépose dans son bain. Il sourit quand quelqu'un entre à la maison, encore plus s'il connait la personne, et encore plus si c'est son père, le Cromignon ou la Pouillette. Là, il se roule en boule,il se cache dans mon cou, il n'en peux plus de bonheur, quand ils rentrent.

 

Il sourit aux gens qu'on croise,dans la rue, les magasins, devant l'école. Dès qu'il croise un regard.

 

Il gazouille maintenant: gagagaga, tatatatatata, argneuuuu, agnagleu...très sérieusement. Et moi (maman gaga), je gazouille avec lui. Alors il rit aux éclats.

J'essaye de lui suggérer "mamamamama" mais pour le moment, ça le fait juste rigoler.

 

Il adore les chansons, les comptines, les jeux de doigts. Il sourit à la première note et gigotte de bonheur pendant toute la chanson.

 

Je l'installe depuis peu dans sa chaise haute, le temps de nos repas, ou un peu moins vu qu'il ne tient pas encore assis. Il adore nous regarder manger. Ça l'intéresse, mais il n'a pas encore envie de prendre des aliments. Je lui ai préparé un panier de jeux exprès, avec des aliments en plastique et en peluche (un poireau en peluche, mais oui!). Il s'applique à bien les balancer par terre un à un, faisant de l'espace repas un vrai champ de bataille.

 

Il pèse près de 8kg, et n'a jamais rien mangé d'autre que mon lait pour l'instant. Il est rond et dodu à souhait, plein de petits bourrelets, et a un double menton bien moelleux.

 

Il se retourne et roule, rampe n'importe comment, en poussant avec ses pieds mais la tête sur le sol. Je le retrouve un peu partout dans le salon. Surtout quand je le laisse cul nu. Il a toujours ce goût pour la nudité, et pousse des cris stridents quand je je rhabille.

 

Depuis quelques jour il s'amuse vraiment dans son bain: je le mets maintenant dans la grande baignoire. Il s’allonge dans 3 cm d'eau, sur un tapis antidérapant. Et il s'éclate! Il bat des pieds dans l'eau, des mains aussi, sourit à s’en décrocher la mâchoire. La liberté, la nudité, l'eau à 37, c'est vraiment ce qu'il aime. Vivement la plage cet été. Je sens qu'on va bien rigoler avec lui.

 

Il passe beaucoup de temps en écharpe, dans mon dos. Il me grattouille le cou, mange mes cheveux, et se passionne pour ce que je fais. Ou alors sil s'endort doucement. Apaisé contre moi, en sécurité.

 

Il aime aussi jouer sur son tapis, il a plein plein de jouets. Je n'ai gardé que les jouets vraiment bien de Cromignon, et je n'ai racheté que des trucs utiles qui lui plaisent vraiment. L'avantage de l'expérience.

 

Ce qu'il n'aime pas, c'est être gêné dans ses mouvements. Le cosi, le pouf Domoo de son frère, n'ont pas ses faveurs. Il peut très vite s'y énerver et monter bien fort dans les aigus pour qu'on vienne le sortir de là.

 

Mon Polochon si mignon a 6 mois. C’est un vrai bébé bonheur.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 13/05/2016 17:36

et ta santé? J'espère que tu vas mieux....

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog