Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 05:01
Trois diablotins en avril 2016.

Aujourd'hui, me voici pourvue de trois diablotins.

Une grande, un moyen, un petit.

En avril, où en sont-ils?

 

La Pouillette s'est un peu détachée du Cromignon. Du haut de ses 13 ans, elle semble avoir envie de tranquillité et de solitude dans sa chambre (solitude relative car elle a son téléphone greffé à sa main). Elle prends encore le temps de jouer avec lui mais rechigne tout de même pas mal.

Elle est passionnée d’équitation. Je ne regrette pas de lui avoir finalement permis de prendre des cours. Elle est complètement à fond. Elle parle cheval, pense cheval, rêve cheval. Elle est toujours fourrée dans son club qui est à 5 minutes de la maison. Le weekend elle va aider, le jour de son cours elle y va en avance et rentre bien après.

Elle a ses meilleures copines, il y a souvent des histoires, ça me rappelle des souvenirs et l'importance de l'amitié à cet âge. Remarque l'amitié est restée aussi importante pour moi depuis, je crois.

Ses notes restent bonnes mais il est clair que la scolarité est loin d'être sa grande passion. Pour le moment elle voudrait devenir aide-soigante dans un zoo...oui comme dans la TV réalité qu'on regarde parfois en replay. Du coup on a regardé comment faire et...c'est loin d'être gagné car c'est un métier qui recrute très peu.

Elle entre dans la préadolescence à pieds joints et ma foi, ce n'est pas toujours facile, mais c'est drôle!

 

Le Cromignon est toujours un petit bonhomme plein de vie. Il est enthousiaste, passe d'une activité à l'autre avec bonheur et à l'école c’est un bonheur. toujours le premier à sauter de joie à chaque "travail" proposé. Il adore jouer en inventant un monde: les playmobils sont ses jouets favoris, avec les déguisements. Il adore jouer avec sa grande sœur mais joue pas mal tout seul aussi. De nouveau d'ailleurs, car avec la naissance de Polochon, il nous sollicitait beaucoup. Mais c'est revenu, et il peut passer une bonne heure avec son bateau pirate à rêver de combats maritimes contre les "soldats britanniques".

Il a un petit cheveu sur la langue, c'est trop mimi.

Son monde est peuplé de Père Noël (son héros depuis ses 16 mois!), de pirates, de monstres, de chevaliers, de dinosaures et d'ogres. Il a une préférence pour les méchants, les bagarres, les combats...moi je préférerais qu'il soit plus paisible...

Il adore les jeux de société, on joue chaque jour des parties endiablées, et pour le moment il est assez mauvais perdant...hum, qui l'eût cru!

Ses crises de colère vont et viennent, ce n'est pas encore terminé mais on y travaille toujours, dans le respect, tu peux lire ici comment si tu veux.

 

Polochon est un chouette bébé. Il est le lien entre nous tous. La pièce qui manquait. Un bébé tranquille, qui aime téter, dormir, être porté en écharpe et surtout traîner tout nu. Je le laisse juste en body avec un gilet, sans couche, sur son tapis avec une serviette au cas où...et c'est son grand bonheur. C'est nu qu'il parvient à faire ses plus grands progrès, se retourner, commencer à se déplacer...Pourtant je l'habille avec des vêtements le plus possible respectueux de son développement moteur, il est quasi toujours en sarouels par exemple. Mais nu, c'est encore mieux! Il pèse aujourd'hui plus de 7 kg pour 5 mois, ri aux éclats, aime qu'on chante et qu'on le balade. Et surtout, il a ce sourire perpétuel, du réveil au coucher, qui enchante nos cœurs.

 

Trois diablotins en avril!

Et chez toi, c'est comment?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Katherine 29/04/2016 09:41

C’est bien qu’elle soit passionnée par quelque chose. Ma fille, c’est la danse qui l’intéresse. Elle prend des cours de ballet depuis qu’elle est toute petite.

PetitDiable 07/05/2016 20:08

Avant c'était la gym sa passion mais depuis cette année, c'est l’équitation.

Koalisa 24/04/2016 13:36

Une belle fratrie ! Des bises.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog