Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 05:34
Cinq mois.

Polochon a eu cinq mois. J'avais prévu d'écrire une petite récap' mensuelle sur lui, mais j'ai loupé le quatrième...alors ce numéro cinq, j'y tiens.

 

Polochon est mon petit troisième, il est...mon bébé bonheur à moi. Un bébé calme, paisible. Il est souriant à un point incroyable. Il ne te connait pas et ne t'as jamais vu? Il te sourit déjà, avec un énorme sourire et tout son corps sourit avec son visage. Il a un succès fou dans les magasins, où j'ai grand mal à éviter que tout le monde le papouille tant il se fait plein de potes à peine le seuil passé. Il distribue sans compter ses grands souries à tous ceux qui l’entourent, même s'ils ne le regardent pas. C'est monsieur sourire.

 

Il aime être sur son tapis, sans entraves, et gigoter dans tous les sens. La motricité libre c'est vraiment sa came. Il peut y jouer pendant très longtemps. Il aime les jouets, il en a déjà beaucoup. Il a une prédilection pour ceux qui font de la musique, du bruit de papier froissé, qui se mâchouillent...mais il aime aussi les paquets de kleenex et de coton, qu'il triture dans tous les sens.

 

Il passe beaucoup de temps en écharpe, lové contre moi, et je crois qu'il a déjà ses préférences entre mes chouchoutes. Monsieur sait vivre!

 

Il ADORE être tout nu. C'est son plaisir préféré. Les changes de couches et le bain sont de super moments pour lui. Il reste à gazouiller tout le temps, en regardant partout. Il met ses pieds à la bouche, depuis le temps qu'il essayait, ça le ravit d'y arriver.
Par contre quand je le rhabille...attention aux hauts cris! Il se débat et hurle, des cris bien aigus et stridents, il me fait bien comprendre qu'il a hâte d'être en été pour traîner à poil! Vivement!

 

Il aime toujours autant les petites chansons, les comptines et jeux de mains. On ne s'en prive pas. Ca le fait rire, parfois aux éclats.

 

Il n'a toujours pas pris le moindre biberon, et ne s'intéresse pas encore à la nourriture même s'il adore être avec nous à table, sur nos genoux.

 

Ce petit Polochon, mon tout petit bonhomme, mon joli bébé sourire, n'a que 5 mois et pourtant il a toujours été dans mon cœur.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Katherine 29/04/2016 09:40

Il est si adorable. Tu le décris avec tant d’amour et de tendresse. Il sera certainement heureux de pouvoir lire tous tes articles un jour lorsqu’il sera plus grand.

PetitDiable 07/05/2016 20:08

J'espère! :-)

Sylvie 19/04/2016 18:17

Tu me rappelles des souvenirs... mon petit 3ème, un bb très facile que j'appelais mon bb bonheur aussi. Il a bien grandi !

PetitDiable 20/04/2016 19:45

Oui tu m'étonnes, ce n'est plus un bébé! ^^

sandra 19/04/2016 12:16

magnifique, belle déclaration d'amour. ça me touche forcement.

PetitDiable 20/04/2016 19:45

<3

Catwoman 19/04/2016 11:11

Profite bien ! Il m'a l'air d'une vraie merveille !!! Un futur nudiste dans la place ? Il va être heureux cet été ;)

PetitDiable 20/04/2016 19:45

ah oui, il va adorer trainer à poil c'est sûr! ^^

PetitDiable 20/04/2016 19:45

n'est ce pas...

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 18/04/2016 19:06

Alors, profites-en bien : ça pousse si vite!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog