Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 12:03
Wild Kratts/Les frères Kratt: un dessin animé écolo.

Depuis qu'à la maison, on a Netflix, on découvre de super séries pour nous, et des dessins animés pour les diablotins.

Eh oui, on n'a pas la TV mais ça ne nous empêche pas d'avoir des loisirs télévisés sur ordi.

 

Cromignon est friand de dessins animés et il faut le calmer d'ailleurs sinon il en regarderait à longueur de temps.

 

Dernièrement il est devenu fan d'un dessin animé dont j'ai vraiment eu envie de te parler ici, parce qu'il le vaut bien: Wild Kratts, ou les Frères Kratt, en français.

 

De quoi ça parle?

 

Les deux frères Martin et Chris Kratt emmènent les enfants à la découverte du monde animal en se concentrant sur un animal particulier par épisode. Exactement ce qu'il faut à Cromignon, qui nous demande toujours d'en "apprendre plus sur..."les loups, les ours, les lions...(les chevaliers, les dinosaures, les gâteaux...mais je m'éloigne...oui, Cromignon est curieux!).

 

Quelle est l'histoire?

 

Dans chaque épisode, les frères partent avec leurs trois acolytes à bord d'un véhicule futuriste, à la rencontre d'un animal. Ils ont des costumes de science-fiction, ou de super-héros, qui leur permettent de se transformer en partie en l'animal en question et de bénéficier de ses nombreux "pouvoirs".

Ils vont devoir défendre cet animal contre des affreux qui veulent les exploiter: tel méchant voudra les utiliser pour leurs capacités particulières, telle méchante pour faire des vêtements "vivants" comme une robe lumineuse avec des lucioles par exemple.

 

Pourquoi c'est chouette?

 

Les animaux ne sont pas "inférieurs" aux humains, bien au contraire. Les frères les observent sans les déranger, dans leur milieu naturel.

Ensuite les "méchants" interviennent et les frères vont aider les animaux à leur échapper.

 

 

Ce que j'aime: on voit que les animaux doivent vivre dans leur environnement sans interférences humaines, et que leur exploitation par les hommes n'est pas "naturelle". On n'en n'est pas encore à l'exploitation des animaux comme aliments, mais c'est déjà pas mal.

C'est un des rares dessins animés de Cromignon que tous le monde aime regarder. J'apprends des trucs moi aussi d'ailleurs, jusqu'à l'existence même de certains animaux comme le calmar colossal.

 

Ce que j'aime moins: si les frères observent les animaux sans les déranger, ils interviennent tout de même parfois pour les sauver d'un prédateur...bon ok, c'est un dessin animé pour enfants...pas évident de laisser le bébé marmotte se faire bouffer par la loutre dans la joie et la bonne humeur devant des gosses de 5 ans.

 

Un petit détail original: les réalisateurs sont deux frères et s'appellent...Martin et Chris Kratt, et ils sont biologiqte et zoologiste.

 

A partir de 4 ans à mon avis.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog