Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 06:23
Deux mois dans mes bras.

Mon petit Polochon a eu deux mois. Pour moi, tu sais, il est là depuis toujours.

 

Polochon est un petit bébé tout doux et tout calme.

 

Je n'ai jamais aussi bien compris quelqu’un sans mots. Je sais quand il a faim, ou quand il a sommeil. Quand il a froid, ou chaud. Quand sa salopette le serre. Quand il veut changer de position, ou qu'il a mal au ventre. Je sais quand il a besoin de pleurer, de crier, parce que la journée a été trop agitée.

 

Polochon n'aime pas l'agitation, le bruit, les cris. Ce n'est pas toujours facile de les lui éviter, surtout avec un Cromignon de 4 ans parfois très colérique. Sur le moment on le sent effrayé, et le soir il a besoin de crier un moment avant de dormir pour évacuer.

 

Polochon a un rythme très simple. Il se réveille, il tête avec grand appétit, puis reste en éveil pendant une heure. Très calmement. Il peut rester à observer ses jouets sur son tapis d'éveil, à tenter de les attraper, pendant tout ce temps sans faire un bruit. Au bout d'une heure, il fatigue et commence à râler. Ensuite il dort plus ou moins une heure de nouveau.

 

Et ainsi de suite.

 

Pour s'endormir, Polochon préfère un petit saut dans une écharpe avec moi, à moins qu'il ait envie de tétouiller quelques minutes. Endormi, je le dépose dans notre lit (je dors avec lui dans le clic-clac que nous avons ouvert dans sa chambre). Et c'est quitte ou double: parfois il se réveille, privé de ma chaleur, dans les minutes qui suivent, parfois non. (et alors je vais me doucher, youhou!)

 

Polochon ne sourit pas, il rit. Aux éclats. Avec toute sa bouche,tout son visage, et même tout son corps. Il nous entraîne alors dans son rire si communicatif. Rien ne me plaît plus que ses grands sourires, même à 3h du matin ils me font rire avec lui.

 

C'est un bébé si doux. Sur mon épaule, il me fais des bisous. Si je t'assure, il ouvre grand la bouche et me la colle sur la joue. Je crois que je le bisouille tellement qu'il tente de faire de même. C'est adorable.

 

Il fait des petites caresses, surtout pendant qu'il tète, avec ses petites mains si douces.

 

Il m’agrippe souvent le doigt, comme pour s'assurer que je ne bouge pas, que je reste bien près de lui, le plus près possible.

 

Il souffre toujours de coliques, surtout le soir. On a essayé calmosine, julep gommeux et débridat sans succès. Depuis qu'il a un traitement homéopathique, ça va beaucoup mieux.

 

Les soirées peuvent être douces et Polochon reste à jouer dans son tapis pendant que l'homme et moi papotons dans le canapé, ou être dures quand il a mal ou besoin de crier, parfois plus d'une heure, pendant que je le balade dans la maison en écharpe pour l’apaiser.

 

Quand il s'endort pour la nuit, je me glisse avec lui sous ma couette et notre sommeil à tous les deux est paisible la plupart du temps.

 

Deux mois aujourd'hui, qu'il a quasiment passés dans mes bras.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Katherine 29/04/2016 09:40

C’est un gentil bébé, dis donc. Tu as de la chance. :-)

PetitDiable 07/05/2016 20:07

oh oui, beaucoup de chance.

Banoffee 23/01/2016 23:10

Oh, doux Polochon :)

adeline L 15/01/2016 12:26

olàlà trop mimi ce bébé, c'est un bébé idéal, j'espere que a mienne sera pareil looool

PetitDiable 19/01/2016 12:30

Je te le souhaite!

sandra 14/01/2016 15:49

C'est un très beau billet, ça fait plaisir. Ce petit neveu est tellement beau, son petit visage respire la douceur, c'est du pur bonheur.

PetitDiable 19/01/2016 12:29

Oui il est chou!

CompletementNad 14/01/2016 15:19

Encore pleins de beaux mois remplis d'autant de bonheur si ce n'est plus...

PetitDiable 19/01/2016 12:29

ouiiiii ^^

MissBrownie 13/01/2016 11:47

Ha ces petits 3ème, ces petits derniers, ils savent y faire pour nous faire craquer :)
Ils sont tout doux et on en profite un max en sachant que c'est la dernière fois ;)

PetitDiable 19/01/2016 12:28

Ne jamais dire: "fontaine..." ^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog