Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 06:01
Après l'accouchement...

Tu te souviens de cette photo dans Gala, de la légende et de la polémique qui s'en était suivie? J'avais bêtement foncé à l'époque, sans voir qu'une bataille virtuelle se profilait, et ce fut mon baptême du feu bloguesque.

 

Avant tout je veux donc bien préciser clairement: chaque femme devrait pouvoir se vêtir, avoir le corps, la maison et la vie qu'elle souhaite, passer l'aspi en talons de 12 si ça lui chante ou traîner en pyjama troué, et ce dans l’indifférence générale.

Mais on en est loin.

 

Et puis, on parle ici d'une femme après l'accouchement, pas n'importe quand...

Aujourd'hui je suis en plein dedans, le post-accouchement, alors je vais me permettre de l'ouvrir.

 

Voici donc Sylvie, ex miss France, un mois après son accouchement qui peut "remettre sans rougir ses stilettos". Tu vois, tout est dans le "sans rougir". Le reste est fort banal, un mannequin de 30kg tout mouillé après son accouchement, apprêté et maquillé, on connait et ça ne me choque pas: c'est son job. Elle ne va pas poser en chemise de nuit tâchée pour Gala, hein.

 

Je ne vais pas te redire tout le bien que j'en pense, si ça t'intéresse, c'est par ici.

 

Voilà l'image que la société, les médias (en tous cas celui là), renvoient aux femmes: une maison nickel, un corps conforme aux exigences de la mode, des gamins comme accessoires pour décorer parce que "bon hein quand même une femme ça fait des gosses" (!!!!) mais faut pas qu'ils prennent trop de place parce que sexuellement elle doit rester dispo et désirable pour Monsieur.

Sinon faut rougir, avoir honte de soi.

 

Les femmes, usées par cette quête permanente de la perfection selon Gala, continuent d'être aussi opprimées sans avoir le temps d'y réfléchir. Trop occupées à compter les calories. Ca occupe bien l'esprit, les calories. Et les rides, et le bordel dans la maison, le cul pas assez musclé...Histoire qu'elles ne réclament pas trop l'égalité avec les hommes et le respect de leur personne.

 

Quant aux hommes, spectateurs bienveillants la plupart du temps, ils se glorifient d'être des super papas maintenant qui "aident" à la maison. Ah, que les femmes ont de la chance d'avoir des hommes qui aident, de nos jours. De quoi on se plaint, hein?

Jamais le verbe "aider" n'a été si mal placé. Est ce que j'aide Monsieur quand je débouche le siphon de l'évier bouché ou que je remets de l'huile de moteur dans la clio?

 

Bref, me voici donc plus d'un mois après avoir accouché.

 

Ma maison est en bordel. Pas trop sale, c'est vrai, merci l'aide ménagère de la CAF. Mais la déco intérieure n'a jamais été aussi peu importante ici.

 

Je suis bien loin de (re)mettre mes stilettos, arf. Je n'en n'ai pas d'ailleurs. Forcément, j'ai vécu 35 ans dans le 93 et mon sport quotidien, courir après le RER B, c'était pas compatible avec des talons de 12, tu vois. (Mais j'aime porter des talons même s'ils ne sont pas de 12, ne me fais pas dire que je critique celles qui en ont!). J'ai de beaux chaussons violets confortables, et quand j'arrive à sortir (suites opératoires compliquées), je mets des baskets. (les talons de 12 après une césa...).

En passant, je ne te racconte pas comment je me serais fait traiter dans le RER station La Plaine Saint Denis avec des talons de 12. Le harcèlement de rue, hein.

 

Je suis bien loin aussi de remettre mes fringues habituelles. Je tourne avec 2 pantalons, 3 tshirts compatibles allaitement et 2 pulls.

Je ne suis pas coiffée ni maquillée. Ma coupe de cheveux ne ressemblent à rien vu que j'ai tout coupé pour les donner en juillet et que la repousse, c'est moche.

Je suis poilue des jambes.

Mes enfants portent des vêtements froissés.

Les nuits entrecoupées font que j'ai vraiment une sale tronche.

 

Devrais-je rougir, hein, Gala? Devrais-je me mettre à compter les propoints? A camoufler mes cernes sous du fond teint parce que les tétées nocturnes, ça fait la peau terne?

Parce qu'il n'y a pas mieux que l'auto-aliénation pour que la moitié de la population ne se pose pas de questions sur sa condition?

 

Je n'ai pas honte. Ma féminité et ma dignité ne sont pas dans mes fringues, mon tour de taille, mon maquillage, la tenue impeccable de ma baraque et de mes gamins.

Je n'ai pas honte. Moi, je m'aime bien quand même, malgré toi, Gala. Je ne t'autorise pas à me dire ce à quoi je devrais ressembler, pour avoir le droit d'être fière de moi.

 

Tu vois Gala, je mets mes chaussons sans rougir un mois après mon accouchement, avec mon corps que tu trouverais honteux et laid, et je t'emmerde.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allye 11/01/2016 09:25

Fous Gala à la poubelle va...

PetitDiable 19/01/2016 12:25

ah jamais je ne l'a acheté je crois!

Vinie 07/01/2016 17:47

Non mais clairement après chacun de mes accouchements, ma maison était un joyeux bordel ou je faisais le strict minimum et moi qui repasse chaque semaine eh bien à chaque fois j'ai dû passer bien 6 mois sans toucher au fer à repasser tellement j'avais autre chose à pensr et un bébé à choyer.

Alors j'emmerde Gala aussi et même très fortement!

PetitDiable 08/01/2016 12:18

:-)

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 05/01/2016 20:10

ahah, voilà c'est dit!

PetitDiable 08/01/2016 12:17

:-)

Koalisa 05/01/2016 11:24

Bien dit ! :D

PetitDiable 05/01/2016 14:12

:-)

Catwoman 05/01/2016 10:16

Ce n'était pas le mois qui suivait l'accouchement qui me posait problème en matière de ligne et de kilos. Mais j'avais la chance d'avoir des accouchements de "rêve" (le deuxième je suis sortie sur mes deux pieds de la salle) et, surtout, des gros bébés que j'allaitais. Du coup, je perdais tous mes kilos de grossesse et même plus.

Sinon, personnellement, je trouve cette photo moche et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de ce qu'elle renvoie comme image de la femme.

Allez, profite bien de ton polochon et sois fière de toi.

Bises

PetitDiable 05/01/2016 14:12

Carrément! (et pis les kilos entre nous, c'est pas trop mon problème en général...^^)

Mél Blanc 05/01/2016 09:43

je n'ai pas encore pu trier mes fringues donc je tourne toujours en vêtements de grossesse (han !!!!)
Je ne repasse pas, j'ai une tonne de linge à plier car vraiment bébé n'a plus de body dans son tiroir quoi !
mais je peux pas j'ai poney pardon rééducation du périnée et ensuite je dois récupérer mes courses, si ça ne tenait qu'à moi on traînerait au lit toute la journée bébé et moi !!!!

PetitDiable 05/01/2016 14:12

Ahhhh c'est un peu ce que je fais...^^

Sylvie 05/01/2016 09:40

On sait toutes que la vraie vie n'est pas en photo dans Gala.
Bon rétablissement et qu'il est beau ton Polochon (je ne commente pas bcp mais je vois souvent passer sa photo).
Et tu pourrais mettre la photo de tes pantoufles :) ? Bises.

PetitDiable 05/01/2016 14:11

Ahaha, ok je te les montres!

Colorine 05/01/2016 09:32

Je me reconnais bien dans ce que tu dis ! mon bébé va avoir 3 mois et je tourne toujours avec deux pantalons et 2 pulls d'allaitements (tâchés hein puisque bébé a de l’eczéma et qu'il faut donc la crémer !!) j'ai souvent les cheveux pleins de nœuds parce que je n'ai pas eu le temps de les brosser et si l'homme est de passage en journée j'aurais peut-être la chance de prendre un douche... ! parce que dans ma maison, il y a 3 minis nains ! j'ai une petite bedaine toute grasse qui sort de mon pantalon et je ne sais pas quand je la perdrais... ;)

PetitDiable 05/01/2016 14:11

Et tu es très bien comme ça!

Yeude 05/01/2016 09:19

<3 Moi je t'aime avec tes pantoufles ! <3

PetitDiable 05/01/2016 14:10

a tombe bien je m'aime aussi avec, arf! (et je t'aime aussi! ^^)

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog