Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 06:55
Avoir un bébé, ce que ça entraîne.

Avoir un bébé, un troisième bébé dans mon cas, ça crée des effets "collatéraux". En lien certes mais qui dépassent le bébé en lui même.

 

 

En fait c'est bien utile finalement, un bébé! Ça permet...

 

- d'être bien moche, mais de s'en foutre. Non, non, n'y vas pas de ton couplet "oh mais non tu es superbe", je sais ce que je dis hein, je me vois...disons que niveau glam' attitude j'ai déjà fait mieux. Mais c'est normal, à moins d'un mois après avoir accouché, et je ne m'en fais pas.

Et donc avoir un bébé permet d’être grosse voire déformée (option nichons ENNNOOOORRRRMMMMMES mais asymétriques!) avec des cernes pas possibles, pas coiffée, le teint terrifiant avec rougeurs boutons points noirs (pas trop l'énergie de faire des soins, là tout de suite), d'être même sale par moments, pas épilée (mes sourcils sont...OMG...), mal fagotée vu que rien ne nous va encore...mais de s'en contrecarrer, mais oui! Limite même d’être bien dans sa peau quand même. Moi, je kiffe mon corps moche parce qu'il a fait ce joli bébé et qu'il le nourrit tous le temps, et ça c'est bien mieux que d'être un top model.

 

-De regarder plein plein de séries. Forcément, je passe beaucoup de temps à la maison, en fait j'y passe tout mon temps. Et comme je récupère, hors de question que je me fatigue avec le ménage ou les tâches diverses, pour le moment. Alors j'ai le temps de regarder plein de trucs que j'avais en retard! Et tant pis pour le bordel, la santé d'abord.

 

-De faire un sacré tri parmi mes connaissances, copains, amis. Eh oui, quand tu as une grossesse un peu difficile, un accouchement horrible et un bébé tout neuf mais que tu ne peux pas sortir de chez toi, ça permet de voir pour qui tu comptes. Quand ceux pour qui tu t'es quand même mobilisée à des périodes intenses de leur vie ne prennent pas le temps de t'envoyer un sms ou un petit message FB pour prendre de tes nouvelles une fois en 10 mois (ne parlons même pas de te renvoyer un minimum l’ascenseur si jamais...), tu sais à quoi t'en tenir sur eux. Inversement, tu découvres avec bonheur que plein de gens adorables t'entourent et que même s'ils ont une vie compliquée, bien remplie, même s'ils sont loin, même s'ils ne te connaissent pas IRL, même s'ils ne t'ont pas vue depuis 20 ans, il te consacrent un peu de leur temps et de leur énergie, (te font un petit cadeau, prennent de tes nouvelles, ou autre marque d'intérêt), parce qu'ils sont vachement sympa et plein d'empathie.

 

-de bouloter plein de chocolat et de gâteaux. Quoi, tu allaites, hein. Et faut récupérer, ça aide. Et puis c'est bon pour le moral. C'est important, le moral.

 

-d'apprendre à déléguer. Quand on ne peut pas tout faire, et dans mon cas, quand on ne peut rien faire, arf, on délègue forcément. Et on accepte que les choses ne soient pas faites comme on le ferait nous... On en ressort avec plus de sagesse, du coup. Mais si!

 

-de faire copain avec le facteur. Forcément, comme je ne sors pas, je me fais tout livrer. Le facteur, le mec de chronopost, celui de GLS et de colissimo sont mes meilleurs amis, on s'appelle par nos prénoms et on se tape la bise. Ça tombe bien, ça me fait une vie sociale les jours où je n'ai pas de visite!

 

 

Si avec ça, je ne t'ai pas convaincu de repeupler la planète!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Banoffee 08/12/2015 16:57

Moi je vois surtout que tu as toujours la patate :) J'espère que je kifferai mon corps-post-accouchement-comme-toi-un-jour. Le moral c'est important, noies-le vraiment dans le chocolat, il va se sentir mieux. Je ne suis pas du touuuut étonnée pour les relations (même si je devrais être étonnée, car justement, on n'attend un peu plus de considération).

PetitDiable 21/12/2015 11:55

Mmm la patate s'est un peu fait la malle là...sinon oui, certains m'ont vraiment déçue!

Colorine 08/12/2015 11:24

hihi comme je te comprends ! Moi aussi j'ai le ventre tout flasque, des tâches sur mes vêtements (et accessoirement des trous.... ), je me dit que c'est un passage :)

PetitDiable 21/12/2015 11:54

oui, heureusement! ^^

Kid Friendly 07/12/2015 23:40

Je plussoie le tri. Quand MonsieurChéri s'est pété la jambe un couple "d'amis" n'a pas pris la peine de venir aux nouvelles. On les a revus quand même. Et puis TinyFairy a été hospitalisé (3 fois) et hormis des commentaires sur Facebook il n'y a eu aucune demande de nouvelles. Maintenant je sais à quoi m'en tenir... Pour le reste, je ne regrette tellement pas cette petite troiz qui aurait pu ne pas être. On aurait sacrément loupé un truc !!! Des bisous à toi et ta tribu

PetitDiable 21/12/2015 11:52

Hum, sympa les copains...oui ici certains m'ont vraiment décue!

Maman Chocolat 07/12/2015 19:48

Eheh y a pas mal de choses que j'ai déjà vécues en étant bloquée à la maison pendant ma grossesse ... les nombreuses livraisons, par exemple :D

PetitDiable 21/12/2015 11:52

oui c'est un classique je crois!

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 07/12/2015 17:37

suis pas convaincue du tout, du tout .....

PetitDiable 21/12/2015 11:52

MDR!

maman est occupée 07/12/2015 10:19

C'est pratique le congé maternité pour se mettre à jour sur les séries : quand j'étais à la maternité, après avoir accouché de la Princesse, je me matais des Perry Mason l'après-midi (entre deux micro-siestes).

PetitDiable 21/12/2015 11:51

Moi c'est en allaitant, arf!

Yeude 07/12/2015 09:24

Mdr pour le facteur et les livreurs, j'ai eu cette période moi aussi après la naissance de Lily J !!! Repose toi bien :) Bises

PetitDiable 21/12/2015 11:50

MErci bisous!

Allye 07/12/2015 09:08

Polochon te laisse faire tout ca ??? lol (il est vraiment sympa alors).
Reposes toi et profites, ça n'a qu'un temps...

PetitDiable 21/12/2015 11:50

Il est plutôt sympa en effet!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog