Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 06:11
Astuces anti-déprime post-opératoire.

Si tu me suis un peu, tu sais que j'ai été opérée il y a plus d'un mois et demi, et que je peine à m'en remettre. En conséquence, je ne sors quasi pas de chez moi. Si au début je profitais avec grand plaisir de mon petit bébé tout neuf, rapidement j'en ai eu assez d'être entre 4 murs.

 

J'aimerais tant aller balader bébé autour de chez moi, j'aurais voulu aller aux nombreux marchés de Noël avec mes grands...bref. Je sais que c'est temporaire et que je ferais ensuite plein de belles promenades, j'ai quand même un peu tendance maintenant à broyer du noir.

Il y a bien pire, hein, mais c'est plus fort que moi, rester chez moi alors qu'il fait beau, ne pas aller plus loin que mon jardin, ça commence à peser sur mon moral.

Mais je en veux pas céder à cette tendance morose et j'ai réfléchi...comment éviter de déprimer?

 

C'est assez simple en fait! voila mon plan en 10 points!

 

1/ Voir du monde. A rester sans arrêt entre nous, on va finir comme dans Huis Clos ou Shinning. Alors toute visite est bienvenue! Heureusement les copines passent régulièrement, les voisins aussi. On a eu de la famille pendant 2 semaines et c'était vraiment chouette.

 

2/ Bien manger. Évidement en période de fatigue comme ça, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est hyper important: rien de plus déprimant que d'enchaîner pâtes-oeufs durs à tous les repas. Alors on trouve des façons de contourner...Picard est notre ami, et les copains pensent parfois à nous apporter de bonnes choses toutes prêtes. Ce qui m'amène à mon point suivant:

 

3/ Faire la cuisine. Il faut que j'occupe mes méninges et mes mains, sans quoi chaque jour est quasi l'exacte réplique de la veille. J'aime bien cuisiner, quand je ne suis pas trop fatiguée je passe aux fourneaux. Je trouve des recettes faciles et rapides, je fais surtout des gâteaux, ça fait du bien au moral et c'est vite fait. En ce moment tu peux déguster chez moi un fondant à la noix de coco plus que rapide à préparer et des petits sablés de Noël.

 

4/ Prendre un rien de temps pour moi. Chaque jour je tâche de prendre une bonne douche, me crémer le corps, hydrater mon visage. Régulièrement je me fais un petit masque (tentative désespérée de sauver les meubles?) et je renoue doucement avec ma routine nopoo henné et shikakai.

 

5/ Mettre le nez dehors. Chaque jour, même sans pouvoir aller loin, je me pose au jardin avec une tisane. Avec ou sans bébé. Je reste au moins 10 minutes, même s'il fait mauvais, je crois que j'ai besoin de ma ration de lumière.

 

6/ Ne pas oublier les vitamines. J'ai une petite cure spéciale allaitement en ce moment, et je n'oublie pas mes clémentines et mes kiwis, sans parler des noix et autres amandes. Manger des trucs bons et des trucs sains, c'est vraiment une clé anti-déprime à mon avis.

 

7/ Se distraire. Pareil, avec un tout petit bébé et sans pouvoir sortir, c'est facile à dire...alors tout est bon. Discussions par SMS avec les copines tout au long de la journée, vie sociale par procuration sur Facebook, jeux avec les grands, un rien de lecture même si ce n'est que des journaux people (et quel petit rayon de soleil de voir arriver son Voici hebdomadaire...), séries TV quand on peut...tout ce que tu veux, tout ce qui te plaît et qui est faisable, il faut le faire. Le ménage attendra.

 

8/ Rester un peu connectée à l’actualité. Certes elle est rarement gaie mais j'ai besoin d'avoir une fenêtre sur le monde, et puis il me faut des sujets de discussion et de réflexion autres que bébé et mes douleurs! A moi les infos sur le net ou à la radio.

 

9/ Trouver une passion à assouvir: pour moi c'est simple, je porte mon bébé en écharpe et ça me rempli de joie! Surtout que j'ai fait quelques folies de ce coté là...

 

10/ Et bien sûr le meilleur des remèdes: me noyer dans les yeux de mon bébé Polochon!

 

Je devrais réussir à rester positive!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mary Leviandier 02/01/2016 15:34

Prends soin de toi ma belle! Et bravo pour cette positive attitude!
J'en profite pour te souhaiter une belle année 2016! Santé, bonheur! Des bisous!!!!

PetitDiable 02/01/2016 19:34

Merci! Bonne année à toi et aux tiens!

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 02/01/2016 12:14

je devrais prendre exemple sur toi, tiens.....As-tu déjà essayé la méditation?

PetitDiable 02/01/2016 19:34

oui j'en ai fait quelques fois, j'aime bien!

Laurence 31/12/2015 12:42

Waouh ça c'est de la positive attitude, jamais un post ni rasoir ni déprimant (alors que tu pourrais te morfondre). Je te souhaite de vite vite retrouver la pêche !! Bon réveillon !

PetitDiable 31/12/2015 23:47

Merci, à toi aussi!

Koalisa 31/12/2015 10:32

Bravo car ça ne doit pas être facile tous les jours ! Très bon réveillon à toute la famille !

PetitDiable 31/12/2015 23:47

Merci!!! bon réveillon

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog