Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 06:19
21 jours

Mon petit troisième, mon joli bébé Polochon a 3 semaines aujourd'hui.

C'est un bébé juste adorable, facile à vivre, calme et apaisant. Un petit rayon de soleil. Pour le moment, je ne suis fatiguée que par les suites de mon opération et la mise en place de l'allaitement aussi sans doute, pas par lui...bien sûr, il réclame à manger la nuit, mais il est si délicat que je n'ai aucun souci ou presque, niveau douleur aux seins. Du coup je peux quasiment me rendormir en allaitant.

 

Polochon est mesuré, il bouge avec douceur, il fait des caresse et semble vouloir nous embrasser, enfin, surtout moi vu qu'il passe 80% de son temps en ma compagnie. Quand je lui mets sa petite tête sur mon épaule, il tend ses lèvres comme pour me bisouiller.

Quand il tête, il me fait des petites caresses toutes douces.

 

Il est observateur, il détaille avidement tout ce qui l'entoure. Il adore ses jouets, et particulièrement sa petite poule musicale de chez Oxybul, offerte par Yeude.

 

Il fait des bruits de petite souris, et je l'appelle "mon petit chat", ou encore "petit bonhomme, petit petit petit" comme dans la comptine.

Il a les cheveux bruns, avec une implantation hasardeuse...ses yeux sont pour le moment gris foncé...jai hâte de voir comment ça va devenir...

Il ressemble beaucoup au Cromignon au même âge, et à l'homme, donc.

Il sera dit qu'aucun de mes enfants ne me ressemblerait.

 

Il pèse maintenant plus de 4 kg. La cantine est bonne. Je le vois devenir rond et jouflu, sa tête s'arrondir et grossir un peu chaque jour.

Il commence à avoir des petites rougeurs sur le visage. Mon sage-femme m'a conseillé de lui mettre un peu de lait maternel pour nourrir et hydrater.

 

Il a beaucoup le hoquet, je me souviens à chaque fois que déjà dans mon ventre il s'agitait de ces soubresauts parfois pendant très longtemps. Mais il est capable de dormir...avec le hoquet!

Quand il appelle, il est encore assez discret, ses petits cris n'ont rien de stressant.

 

Il dort surtout dans mes bras, on dort bien tous les deux comme ça. Il aime aussi le cocoonababy, et à le voir je le comprends! Ce truc devrait exister pour les adultes! Ça a l'air tellement confort! Il s'endort tout en douceur, dans son transat, dans le Domoo...parfois il réclame mes bras pour tomber raide endormi une seconde après, rassuré près de sa maman.

 

Il souffre de coliques, depuis son premier jour de vie. Ca m'a étonné, j'ai trouvé que c'était un peu tôt, mais les sages femme m'ont dit que ça arrivait...pour le soulager je lui donne du sirop Calmosine. Il adore, et le boit à la cuillère, comme un chef.

Ce qui le soulage aussi beaucoup, c'est le portage. Pour le moment je suis à la PESN de JPMBB, c'est le plus simple avec ma cicatrice. En quelques secondes il s'y endort, alors que ça faisait 15 minutes qu'il se tortillait et geignait de douleur.

 

Il aime se baigner dans sa baignoire shantala, même si je suis encore loin d'être hyper à l'aise avec. Par contre il n'aime pas être déshabillé, en fait je pense qu'il a vite froid et que ça lui déplait vraiment!

La Pouillette et le Cromignon veulent toujours le prendre, s'en occuper. Ils sont plein d'attentions.

Le chien est perplexe et a passé plusieurs jours à l'ignorer royalement, pour finalement venir de temps à autres le renifler...un soir il m'a émue. Je me douchais, Polochon dormait et s'est réveillé en m'appelant. Le temps que je finisse de me laver et que je m'habille, il a appelé plus de cinq minutes. Je suis arrivée dans sa chambre et là...le chien m'avait devancée, avait ouvert la porte et sauté sur le lit pour se coucher près du bébé. Comme quoi même s'il garde ses distances, il se sent déjà bien concerné.

 

Ce tout petit bonhomme, il est un peu comme la pièce du puzzle qui nous manquait et il a trouvé sa place de suite dans nos cœurs. Je pourrais te parler de lui pendant des heures.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Colorine 05/12/2015 12:58

Comme il est beau ce bébé !

PetitDiable 06/12/2015 10:26

Merci !!!

babidji 04/12/2015 00:55

bon arrête d'écrire des postes comme ça remplis d'hormones maternelles de béatitude car je vais finir par avoir envie d'un 3ème ....

PetitDiable 06/12/2015 10:26

Huhu ! Allez rejoins moi dans la 3 eme dimension ! ^^

yoa 03/12/2015 21:16

Il est magnifique! Félicitations!

PetitDiable 06/12/2015 10:25

Merci !!!

Catwoman 03/12/2015 16:32

Il est vraiment a croquer ce bonhomme !

PetitDiable 06/12/2015 10:25

Je confirme ! ^^

sysyinthecity 03/12/2015 13:16

Il est tout mignon, félicitations !!

PetitDiable 06/12/2015 10:25

Merci !!!

chocoladaa 03/12/2015 11:33

Encore bienvenue à ton si joli bébé! il est tellement mignon!! plein de gros bisous à toute ta petite famille.

PetitDiable 06/12/2015 10:25

Merci !!!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog