Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 06:20

C'est bien connu, on prépare des trucs pour bébé, nécessaires et moins nécessaires, et puis bébé arrive.

Et on réalise que certaines choses ne nous servent finalement pas alors que d'autres auraient été bien plus utiles.

Et puis après la naissance de bébé, avec la fatigue, la douleur, j'ai bien envie de me faire un peu plaisir.

En ce moment pas mal de choses me font bien envie...

D'abord pour le portage. Oui, je suis une maman kangourou, je porte mon bébé. Figure toi que j'ai pas mal d'écharpes et autres portes-bébé physiologiques mais...pas de manteau! Et pourtant les températures viennt de chuter bien comme il faut, même ici.

J'ai découvert ce modèle qui n'existait pas quand Cromignon était petit:

Wish list #51: post-accouchement.

C'est le manteau Liliputi. Je le trouve parfait: bien chaud, imperméable, joli, il permet le portage devant et au dos.

Avant je n'aimais pas trop la marque Zoli, n'étant pas fana de polaire. Mais ça c'était avant que la marque ne sorte le modèle Rainsnow que je trouve vraiment très chouette et polyvalent également. Entre les deux mon cœur (et mon banquier!) balance...

Wish list #51: post-accouchement.

Je pourrais t'en rajouter une tartine tant les vêtements de portage me font envie...mais je vais m'arrêter au nécessaire, hein!

Toujours dans le portage, il y a encore deux écharpes sans lesquelles je ne saurais continuer à vivre...comment ça j'exagère???

Oui bon...mais j'ai bien le droit de rêver un peu, surtout voyant la rareté et le coût de ces merveilles.

La première est une Lawilde, la Festival Banjara. C'est étrange à quel point elle me fascine car ce ne sont pas mes couleurs favorites à la base. Mais là...tu me crois si je te dis que je vendrais mes enfants pour l'avoir? Ce qui serait ballot, surtout pour Polochon, parce que qu'est ce que j'en ferais ensuite?

Wish list #51: post-accouchement.

La seconde est aujourd'hui une célébrité dans le milieu du portage, on se l'arrache tant elle est confortable semble t'il et je brûle d'avoir la mienne...la LRB de Chateau Coco.

Wish list #51: post-accouchement.

Je quitte le monde du portage pour passer en cuisine...dans mon état hors de question que je me mette aux fourneaux et l'homme est bien trop overbooké avec tout le reste...du coup je me dis que ce serait bien le moment de recevoir de chouettes box culinaires parce que bon, pâtes-knackis à tous les repas c'est pas vraiment ce qui me fait rêver surtout après une grossesse et un accouchement. (Je rigole on mange Picard, en vrai).

J'ai bien envie de tester la box Recettes et Cabas dont j'ai entendu parler en bien un peu partout. Un panier repas prêt à cuisiner pour 4 personnes et 4 repas, de quoi se simplifier la vie avec gourmandise!

La box Kitchentrotter aussi me fait envie, pour découvrir la gastronomie d'un pays avec facilité et rapidité. Je t'en parlais déjà ici.

Parce que je crois dur comme fer que la guérison passe beaucoup par le plaisir de manger et le plaisir tout court d'ailleurs.

Wish list #51: post-accouchement.

Pour bébé, je me rends compte qu'il me manque quand même quelques trucs bien chauds pour l'hiver. Je suis complètement fana de la marque Manymonths. Ces vêtements sont évolutifs, 100% naturels et bios, hyper fonctionnels et thermorégulateurs.

Du bonnet de naissance aux longuies en passant par les chaussons de portage et les body-shirts...tout me fait envie! Mention spéciale pour la combinaison en laine et les ensembles panlalons-chaussons trop mignons et super pratiques.

Wish list #51: post-accouchement.

Niveau jouets, je pensais entre au taquet mais que nenni...

Figure toi qu'il nous manque un indispensable; les jeux de poussette!

Simple et fonctionnel

, j'aime bien ce petit trapèze pour suspendre au cosy:

Wish list #51: post-accouchement.

Sans oublier la fameuse arche pour accrocher au transat et à la poussette:

Wish list #51: post-accouchement.

Un dernier coup de cœur que j'offrirais bien à mon Polochon, ce super portique de jeu évolutif en bois trop chouette et respectueux, semble t'il, du développement psycho-moteur de l'enfant contrairement aux youpalas et autres porteurs.

Wish list #51: post-accouchement.

Pour finir cette wish list post-grossesse, parce qu'il n'y a pas que quand on est enceinte qu'on a des envies hein! Je te dirais que ce dont j'aurais vraiment bien besoin...c'est de baby sitting non pour Polochon tout calme mais pour Cromignon qui a bien besoin de se dépenser, de sortir, de cavaler... mais je ne suis pas en état et l'homme court tant que là maintenant tout de suite, le ciné, la piscine, le parc, il n'a pas trop le temps ni l'énergie...S'il y a des bonnes volontés pour le sortir un peu ce sera avec plaisir!

Bon, je file chez mon banquier!

Partager cet article

Repost 0
Published by PetitDiable - dans Wish List
commenter cet article

commentaires

CompletementNad 25/11/2015 10:02

Ta wish list est vraiment chouette! Tu as l'air d'être une pro des différents modes de portage!
Le manteau de portage m'avait tapé dans l'oeil mais avec 2 bébés pour moi pas possible.
Sinon juste pour info tu peux demander de l'aide (ménager ou garde d'enfant) à l'association Aide aux Mères de ta région, la caf paye une partie suivant vos revenus.

PetitDiable 25/11/2015 12:21

oh non, je suis loin d'être pro!
Merci du tuyau, là j'ai la CAF qui m'envoie une aide ménagère, c'est déjà chouette, et j'espère être vite sur pieds pour recommencer à gérer les animations des grands!

lilyla 24/11/2015 11:11

oh le 1er manteau j'adore ! alors c'est dommage pour 2 raisons : il est trop long par rapport à ce que je porter et j'ai une zoli une sacrée occasion trouvée sur un site d'occas' donc j'avais sauté dessus car en effet, neuf c'est un rein quoi !

PetitDiable 24/11/2015 15:58

oui c'est bien cher!!!

Colorine 23/11/2015 15:23

Ah comme je te comprends ! ma puce a 1 mois et grâce à ma complémentaire il y a une dame qui vient prendre mes deux enfants pour les promener 1h30 3 ou 4 fois dans la semaine. Pour qu'ils se dépensent et qu'ils ne soient plus déchainés dans la maison ;) wish list super sympa, surtout la CC !!

PetitDiable 24/11/2015 15:57

Ah la chance!!! Tiens je vais appeler ma complémentaire à moi, on verra!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog